les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Que faire des médicaments dont on n'a pas usage ?

4 participants
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Que faire des médicaments dont on n'a pas usage ? Empty
MessageSujet: Que faire des médicaments dont on n'a pas usage ?   Que faire des médicaments dont on n'a pas usage ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 20:56

Je viens de faire le tri de ma pharmacie, et j'ai tout un tas de boites de médicaments (dont la plus part sont neuves) dont je n'ai pas usage : antibiotiques, paracétamol adultes et enfants... Ils n'ont pas dépassé la date de péremption, mais elle est, pour la plus part encore assez proche (entre 2008 et 2010).
Je me demandais si je pouvais les donner à des associations ? Si je les rapporte en pharmacie, ils deviennent quoi ?
Quelqu'un a une idée ? (Anne, peut être ?)
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Que faire des médicaments dont on n'a pas usage ?   Que faire des médicaments dont on n'a pas usage ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 21:18

Chez nous ils filent à une association caritative qui les trie et les répartit en fonction des besoins.

Sinon, pharmacie du coin qui fait la même chose et envoie sauf erreur de ma part sur Pharmaciens sans frontières.
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Que faire des médicaments dont on n'a pas usage ?   Que faire des médicaments dont on n'a pas usage ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 23:34

brunehaut a écrit:
Chez nous ils filent à une association caritative qui les trie et les répartit en fonction des besoins.

Sinon, pharmacie du coin qui fait la même chose et envoie sauf erreur de ma part sur Pharmaciens sans frontières.
Pareil,
je pense même que certaines ONG envoient des médicaments périmés récoltés via les pharmacies (mais non nocifs bien sûr) dans certains pays en voie de dévelopmment,
ce qui part d'une bonne intention mais chamboule un peu les plans de développement desdits pays (mais ceci est un autre débat je vous l'accorde Wink )
Cathy

MessageSujet: Re: Que faire des médicaments dont on n'a pas usage ?   Que faire des médicaments dont on n'a pas usage ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 0:28

J'ai fait bien attention de ne garder que les médicaments non périmés. Je les déposerai à ma pharmacie dès lundi alors :) Merci les filles Wink
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Que faire des médicaments dont on n'a pas usage ?   Que faire des médicaments dont on n'a pas usage ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 11:55

Cathy a écrit:
J'ai fait bien attention de ne garder que les médicaments non périmés. Je les déposerai à ma pharmacie dès lundi alors :) Merci les filles Wink

Je donne à la pharmacie même les médicaments périmés. Selon les produits, ils sont quand même encore utilisables, bien que légèrement moins actifs. Eux font le tri. (info donnée en son temps par une pharmacienne et confirmée par mon toubib de l'époque).
Cathy

MessageSujet: Re: Que faire des médicaments dont on n'a pas usage ?   Que faire des médicaments dont on n'a pas usage ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 11:57

Oki. Bon par contre, il y a des boites entammées, d'autre pour lesquelles je n'ai pas retrouvé la notice... Mais je me dis que ce n'est pas très grave...
Esther

Féminin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Que faire des médicaments dont on n'a pas usage ?   Que faire des médicaments dont on n'a pas usage ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 12:21

je fais pareil aussi
comme me l'a dit un jour mon pharmacien,même si les boites sont entamées,périmées ou que je n'ai plus les boites :
je peux les ramener car ils font le tri ou en donne aux personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent pour les dépanner
c'est toujours mieux que de tout jeter à la poubelle
au moins on aide un peu les autres qui ont parfois beaucoup plus dur que nous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire des médicaments dont on n'a pas usage ?   Que faire des médicaments dont on n'a pas usage ? Icon_minitime

Que faire des médicaments dont on n'a pas usage ?
Page 1 sur 1