|
| le sentiment "d'appartenance" ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: le sentiment "d'appartenance" ? Dim 1 Avr 2007 - 11:54 | |
| Je me posais la question... Nicolas ne voit pas très souvent la famille de mon côté. Mais il est pourtant très à l'aise avec eux, beaucoup plus qu'avec de parfaits inconnus, de même il est a été à l'aise avec mes amis qu'il ne connaissait pas non plus... Pensez-vous que nos enfants "sentent" à notre comportement avec les gens si nous sommes proches ou étrangers ? Est ce que c'est inné chez eux ? Si vous aussi vivez loin de votre famille, ou de la famille du père de vos enfants, avez-vous remarqué la même chose que moi ou un tout autre comportement de vos enfants ? | |
| | | Esther
| Sujet: Re: le sentiment "d'appartenance" ? Dim 1 Avr 2007 - 12:15 | |
| je crois qu'ils ont comme on dit un sens en plus pour savoir inconsciemment ce qu'on ressent ou non quand on est enervée , eux aussi quand on est calme , eux aussi (enfin en général) ici,avec kevin il s'entend bien avec tout le monde,les 5 premières minutes,il fait toujours le timide puis après il lache plus et doit tout montrer ce qui est à lui pour melissa qui est deja beaucoup plus grande,c'est un peu différent : si elle aime bien la personne,ca va sinon elle va dans sa chambre,ou participe un peu mais plus reservée,style "bon c'est quand qu'ils partent",lol mais ca je crois qu'elle tient un peu de moi,je suis un peu comme ca,je vois parfois certaines personnes mais voyant qu'on a pas vraiment les atomes crochus,je me dit "vite qu'ils partent",je sais c'est pas très sympa mais après je prend un peu mes distances et ca va mieux nb : petite precision = cela ne concerne aucune personne sur ce site :) | |
| | | Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: le sentiment "d'appartenance" ? Dim 1 Avr 2007 - 18:49 | |
| Je suis persuadée qu'ils sentent comment on perçoit l'autre. Exemple: Louis voit de temps en temps la copine de mon oncle. Pour résumer je la trouve vulgaire, elle sent la clope froide à 3km, et ne sait ouvrir la bouche que pour dire du mal des autres. Mais voila... c'est l'amie de mon oncle... et lui je l'aime beaucoup. Je n'ai jamais rien dit de ce que je pense d'elle à Louis. Depuis qu'il est bébé quand elle le prend il pleure et se débat. La dernière fois qu'on l'a croisée c'était ya une dizaine de jours, elle a voulu le prendre et Louis s'est réfugié dans les bras de ma mère en disant "non,,, bahhhhh, beurkkkkkkk". Et quand elle part, elle veut toujours lui faire un bisous, lui ne veut pas, alors je lui dis devant elle "un bisou t'es pas obligé, mais tu dis au moins aurevoir". Et là il secoue sa main. | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: le sentiment "d'appartenance" ? Lun 2 Avr 2007 - 14:41 | |
| Idem que les autres, notre comportement y fait pour beaucoup. Par exemple, zhom m'a demandé, ce week-end, pourquoi Mathilde avait du mal à "suporter" sa mère, à ne pas vouloir qu'elle la porte et ne pas apprécier qu'elle lui fasse un bisou ou joue avec elle. Je vous assure que je n'ai pas dit à ma fille que ma B.M. me portait sur les nerfs Avec ma famille c'est tout le contraire, mais elle doit voir que je ris, que je souris, et même que je mets des bijoux En fait (méga-désolée pour la comparaison ) c'est comme mon chien qui sait quand je vais ouvrir à des inconnus ou à des amis, il y a plein de signes qui ne trompent pas. Mais il y aussi autre chose, je crois que c'est la ressemblance Ma famille a la même façon de parler que moi par exemple. Quand j'ai été hospitalisée, Mathilde a fait un grand sourire à ma mère, alors qu'elle n'en avait fait à personne depuis que j'étais partit.... Ma mère est venu lui rendre visite, et elle doit avoir une voix qui me ressemble un peu | |
| | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: le sentiment "d'appartenance" ? Lun 2 Avr 2007 - 14:55 | |
| Pour nous c'est pareil, Diego se sent tres à l'aise avec les personnes qui me sont proches (amis ou famille), et bizarrement a été tres distant avec mes beaux parents quand nous y sommes allés à Nouvel An. Pourtant je les apprécie, mais il y a une certaine retenue qui doit se sentir. | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: le sentiment "d'appartenance" ? Lun 2 Avr 2007 - 15:19 | |
| - del1232 a écrit:
- Idem que les autres, notre comportement y fait pour beaucoup.
Par exemple, zhom m'a demandé, ce week-end, pourquoi Mathilde avait du mal à "suporter" sa mère, à ne pas vouloir qu'elle la porte et ne pas apprécier qu'elle lui fasse un bisou ou joue avec elle. Je vous assure que je n'ai pas dit à ma fille que ma B.M. me portait sur les nerfs Avec ma famille c'est tout le contraire, mais elle doit voir que je ris, que je souris, et même que je mets des bijoux En fait (méga-désolée pour la comparaison ) c'est comme mon chien qui sait quand je vais ouvrir à des inconnus ou à des amis, il y a plein de signes qui ne trompent pas.
Mais il y aussi autre chose, je crois que c'est la ressemblance Ma famille a la même façon de parler que moi par exemple. Quand j'ai été hospitalisée, Mathilde a fait un grand sourire à ma mère, alors qu'elle n'en avait fait à personne depuis que j'étais partit.... Ma mère est venu lui rendre visite, et elle doit avoir une voix qui me ressemble un peu Il y a eu une étude, parue dans le magazine Parents il y a quelques années qui montrait que les enfants étaient plus proches de leurs grands-parents maternels dans la majeure partie des cas. Je vais chercher si je remets la main dessus, si ça peut t'aider à faire passer le message à ton homme | |
| | | Peg
| Sujet: Re: le sentiment "d'appartenance" ? Lun 2 Avr 2007 - 17:54 | |
| En fait, tu soulèves un point dont je ne connais pas l'exacte réponse. Mes beaux-parents vivent en Bretagne depuis que Solal (2 ans) est né et donc mon bilou (ainsi que son grand frère et sa petite soeur) ne voit ses grands-parents que 4 à 5 fois par an mais il sait exactement qui ils sont. Pareil pour son parrain et sa marraine qu'il ne voit pas si régulièrement que ça. C'est vrai qu'il y a des photos de tout ce petit monde dans la maison et qu'il leur parle souvent au téléphone et c'est peut-être ça qui fait qu'il ne les oublie pas ... Je verrai si Yuna fera pareil que lui plus tard. | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| | | | Cathy
| | | | del1232
| Sujet: Re: le sentiment "d'appartenance" ? Mar 3 Avr 2007 - 15:33 | |
| - Cathy a écrit:
- del1232 a écrit:
- Sylvie a écrit:
Il y a eu une étude, parue dans le magazine Parents il y a quelques années qui montrait que les enfants étaient plus proches de leurs grands-parents maternels dans la majeure partie des cas. Je vais chercher si je remets la main dessus, si ça peut t'aider à faire passer le message à ton homme Oui ça peut être intéressant Oui... Enfin, j'aurais plutôt tendance à penser que l'enfant est plus proche des grands parents qu'ils voeint le plus souvent... Parce que dans mon cas, enfin le cas de Nicolas, même s'il est très à l'aise avec mes parents, il a quand même plus passé de temps avec les parents de chéri et depuis qu'il est né. Ce qui n'est pas mon cas, car je rappelle que je partage la même maison que ma belle-mère . Même si elle part souvent en voyage, quand elle est là Mathilde la voit tous les soirs, et ça n'empêche que quand elle était bébé elle nous faisait des crises quand elle voulait la porter, alors qu'avec ma mère non. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le sentiment "d'appartenance" ? | |
| |
| | | | le sentiment "d'appartenance" ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |