les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Plaine de jeux : mode d'emploi ?

5 participants
AuteurMessage
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

Plaine de jeux : mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Plaine de jeux : mode d'emploi ?   Plaine de jeux : mode d'emploi ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 8:45

Coucou
Hier, je suis allée avec Natan et Robin aux bois des rêves, où il y a une grande plaine de jeux avec plusieurs grands "portiques" en bois pour différents âges (avec tobogan, tunnels, échelles, passerelles, etc.).
Et j'ai été stressée toute l'après-midi Embarassed
La dernière fois qu'on y est allés, on le "suivait" partout, lui donnait la main, voire montait avec lui ...Natan était plus petit mais surtout seul !
Ici, on a choisit un portique pour son âge dans un coin de la plaine, et j'ai tout d'abord mis Robin en écharpe pour pouvoir suivre Natan (passer mon temps à faire le tour du portique pour toujours être à moins de 2 mètres de lui), et puis je l'ai laissé "seul" sur les jeux, moi tout près et je le suivais du regard... mais je stressais à chaque fois que je le perdais des yeux (dans ce fâché de tunnel :tongue: ).
J'entendais beaucoup de parents dirent de temps en temps : "ha, il est où machin ? Ha là, sur la balançoire, ok..." etc etc
Et vous, à partir de quand laissez-vous vos enfants grimper seul, voir se ballader seul dans une plaine de jeux ?

Moi, j'ai toujours peur qu'il tombe, voire qu'il descende sans que je le vois et qu'il s'encourt ailleurs... pale
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Plaine de jeux : mode d'emploi ?   Plaine de jeux : mode d'emploi ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 10:33

je suis allée au Bois des Rêves l'été passé (Juliette venait d'avoir 3 ans). Elle allait sur le tout grand toboggan, mais je la suivais (il n'était pas évident à escalader). Evidemment, c'est facile à faire quand on n'a qu'un enfant. Depuis, de plus en plus, je la laisse escalader seule, mais je suis toujours derrière elle, ou alors, je ne la quitte pas des yeux (hier, par exemple, j'avais pris un magazine, pour quand elle allait au toboggan, mais qui est resté dans mon sac).
En fait, depuis que je vois qu'elle se débrouille de plus en plus, je la laisse de plus en plus faire. J'ai pas envie d'en faire une trouillarde.
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Plaine de jeux : mode d'emploi ?   Plaine de jeux : mode d'emploi ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 13:15

Je reste à proximité et, surtout, je choisis les modules accessibles à son âge. Mais Aliaume (2 ans et demi) escalade seul, je freine seulement parfois ses ardeurs de loin.
Par contre, les trucs qui me foutent la trouille sont les balançoires, peur qu'il s'en prenne une en passant trop près car il est plutôt tête en l'air
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Plaine de jeux : mode d'emploi ?   Plaine de jeux : mode d'emploi ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 22:55

Nous allons chez Rékréakid depuis décembre.
Il y a déja un bon bout de temps que Louis ne supporte plus qu'on l'aide ou qu'on "se mèle" de ce qu'il fait.
Je choisis toujours une table bien située d'où j'ai toujours un oeil sur lui en sirotant une boisson.
Il y a un coin spécial pour les moins de 4 ans, je le laisse faire ce qu'il veut tant qu'il est dans mon champs de vision.
De temps en temps il s'arrête de jouer, vérifie que je suis là et hop il repars. Par contre pas de balancoire que des toboggans, des endroits où grimper sauter etc...
http://zekochondingue.canalblog.com/
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Plaine de jeux : mode d'emploi ?   Plaine de jeux : mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 0:03

Je crois que c'est la meilleure façon de leur faire peu à peu confiance dans leurs apprentissages. Personnellement je les garde à portée de vue évidemment mais leur fais entièrement confiance. Sachant qu'ils sont dans des lieux appropriés à leur âge, je ne pense pas que ce soit une bonne chose que je les suive pas à pas.
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

MessageSujet: Re: Plaine de jeux : mode d'emploi ?   Plaine de jeux : mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 8:03

C'est ce que j'ai fait, je l'ai laissé se défouler (presque toujours) à portée de vue... n'empêche que je dois faire un travail sur moi pour être moins stressée !
Je comprends pas, j'ai l'impression que plus les années passent, plus je suis angoissée... Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaine de jeux : mode d'emploi ?   Plaine de jeux : mode d'emploi ? Icon_minitime

Plaine de jeux : mode d'emploi ?
Page 1 sur 1