les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Info conso] Zestes d'oranges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

[Info conso] Zestes d'oranges Empty
MessageSujet: [Info conso] Zestes d'oranges   [Info conso] Zestes d'oranges Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 10:15

En faisant mes courses via le net, j'ai appris un truc surprenant,
toutes les oranges vendues dans mon supermarché (pour les belges le oranges et blanc vous voyez?) sont traitées chimiquement
OK jusque là rien de neuf sous les tropiques
MAIS
ils précisent dans leur descriptif de produit que la pelure du fruit n'est pas comestible
OR ces infos là quand on va en supermarché et qu'on achète pas par le net on n'y a pas accès
ALORS...
comment savoir si on peut ou non utiliser le zeste d'un agrume? dans le supermarché en question toutes les oranges étaient traitées.

OK l'agriculture bio est une réponse,
mais pour les gens qui n'achètent pas bio, ne se renseignent pas ou tout simplement n'ont pas vu l'info que je souligne, je ne trouve pas correct de ne pas signaler que la pelure du fruit n'est pas comestible.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

[Info conso] Zestes d'oranges Empty
MessageSujet: Re: [Info conso] Zestes d'oranges   [Info conso] Zestes d'oranges Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 10:42

Pour les zestes de citron, Tirlemont fait maintenant du sucre au citron. Plus besoin de raper.
Pour ce qui est de l'orange???
Quand inventeront-ils du zeste déjà rapé (parce que je trouve ça super-chi* de zester).
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

[Info conso] Zestes d'oranges Empty
MessageSujet: Re: [Info conso] Zestes d'oranges   [Info conso] Zestes d'oranges Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 11:21

Moi je suis partie du principe que toutes les peaux d'agrumes sont impropres à la consommation, sauf mention contraire et agriculture bio... attitude trop radicale certainement mais au moins je suis à peu près tranquille.

Pour le vin d'orange ou de citron, marmelades, et zestes dans les gâteaux, magasins bio et producteurs référencés familialement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info conso] Zestes d'oranges Empty
MessageSujet: Re: [Info conso] Zestes d'oranges   [Info conso] Zestes d'oranges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info conso] Zestes d'oranges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info conso] Trafic retire des assiettes de la vente
» L'info improbable du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser