Coucou Aurelie,
J'ai fait cette operation l'année passée et je suis tout a fait satisfaite.
Le seul hic etant que je trouves scandaleux que vu le prix elle ne soit pas accesible a tout le monde!
Question prix justement il faut compter 835 euros par oeil plus 2 visites avant l'operation et deux apres (celles effectueés dans le mois apres l'operation sont gratuites mais tu dois retourner a J+ 2 mois et J+8mois.)au tarif consultations ophtalmo.
Question douleur il est vrai que ça fait super mal pendant 36 h et puis ça va (c'est principalement la premiere nuit qu'il faut un peu s'accrocher et puis ça diminue progressivement).
Mais la douleur est surprenante (elle arrive quelques heures apres l'operation ) et tu as les yeux qui pleurent comme un robinet .
Mon ophtalmo m'avait conseillé de prendre un bon somnifere ce que je n'ai pas fait, mais je n'aurai peut-etre pas eu mal alors!
Ceci dit c'est tout de meme tres gerable il faut le dire et loin d'etre insurmontable.
Pour l'operation elle-meme c'est vrai qu'il ne faut pas bouger l'oeil.
Je t'avoue sans honte que je n'ai jamais ete aussi stressée de toute ma vie que le jour de l'operation de mon premier oeil pour la raison que tu evoques.
En réalité , lorsque le laser se met en route tu ne voit deja plus rien (on t'enleve la couche superficielle de la cornée donc tout est flou) et tu doit te contenter de fixer droit devant toi.
Le chirurgien voit ou ton oeil va et tout est calculé de maniere ultra precise.C'est lui qui réajuste ou coupe le systeme en cas de deviation de l'oeil.
Vu que ça ne dure que quelques secondes ça n'a , dans mon cas et malgré mon stress ,pas posé de probleme.
Finalement le plus embetant c'est de devoir vivre une semaine avec un oeil qui voit et l'autre non, ça c'est vraiment galere ! (mais pas douloureux
)
Question resultat (j'avais une myopie legere d'un oeil et moyenne de l'autre + de l'astygmatie) j'obtiens 12/10 a l'oeil gauche et 10/10 au droit , que demander de plus.
Il faut preciser que la premiere année tu peut etre genée par la lumiere la nuit (halo de lumiere) ou ressentir des toutes petites genes .Ce sont les effets de la cicatrisation.
Perso lorsque je suis fatiguée,j'ai parfois du mal a lire ce qui est ecrit en minuscule sur la tv le soir (genre les conditions particulieres de vente d'une voiture,...)mais c'est dû au fait que ,outre la myopie ,j'avais un tout petit peu d'astygmatie qui a été aussi corrigée mais qui reste a un oeil a
-0.05 de dioptrie , vraiment pas grand chose.
J'ai aussi l'impression que mes yeux sont plus sensibles a la lumiere forte et je vais plus vite mettre des lunettes de soleil par ex pour conduire en voiture.
A refaire , je refait immediatement meme plus rapidemment car il m'a fallut 2 ans avant de sauter le pas .............et pourtant je suis d'un naturel tout sauf angoissée .
Mais la tu touches a un organe essentiel de la vie donc la decision est difficile a prendre.
Mais ce qui est sure c'est qu'il faut choisir un bon specialiste .
Perso je ne confierai mes yeux a personne d'autres qu'a l'ophtalmo qui m'a opérée .
J'ai appris par la suite qu'il etait une sommitée dans sa profession .Moi je suis tombée sur lui tout a fait par hasard.
Voila voila ce que je peut t'en dire .
Un an apres je savoure toujours autant de voir enfin le monde autrement qu'a travers des lunettes , et ça n'a pas de prix (euuuuuuuuuuh si 2 fois 835 euros!
)
Bonne reflexion
Yanel