les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

les pleurs de bébé

+4
Gégé
Val
Lilibel
stef de brux
8 participants
AuteurMessage
stef de brux

stef de brux

Féminin Nombre de messages : 104

les pleurs de bébé Empty
MessageSujet: les pleurs de bébé   les pleurs de bébé Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 11:22

Clara a 19 jours et, je n'arrive toujours pas à savoir si quand elle pleure, elle a faim ou si elle a mal au ventre ou autre ?

y a un ptit pleur (plutôt chouinement) qui me dit qu'elle veut qu'on fasse attention à elle, mais les pleurs que j'appelle: "vrais" pleurs... ben ils me font douter... pas assez mangé ? mal ?... envie de gros calin ? je sais pas... alors je test tout ...

quand je la met au sein, et qu'elle pleure encore, ou repousse ou s'enerve au sein, j'me dis que c'est pas ça... alors je la berce dans mes bras, lui parle et 1 heure après grand max, elle s'endort.

Vous aussi c'était comme ça ?
Vous pensez que d'ici quelques temps je la comprendrais mieux ?

Merci les filles
stef, jeune maman qui apprend, découvre :)
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

les pleurs de bébé Empty
MessageSujet: Re: les pleurs de bébé   les pleurs de bébé Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 11:28

Aah les questions sur les pleurs ! Tout d'abord Steph, tout le monde est passé par là et tu es au bon endroit pour poser des questions.

J'ai fait une petite recherche et on en a déjà un peu parlé ici.

De ma propre expérience, je te dirais qu'au fur et à mesure, tu reconnaitras les pleurs de ta puce. Quand elle a faim, quand elle a mal, quand elle a envie d'un câlin.

HS ON

il est love ton avatar

HS OFF
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

les pleurs de bébé Empty
MessageSujet: Re: les pleurs de bébé   les pleurs de bébé Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 11:33

etre maman, c'est quelque chose de géant
géant par toutes les émotions que cela procure, mais aussi géant par tout l'inconnu que cela représente Wink

Tu vas apprendre à reconnaître les pleurs de ta fille, et à les décoder, rassure toi.

Une petite piste là, ta puce a 19 jours, sache que les bébés ont des pics de croissance pendant lesquels ils réclament plus à manger, et notamment lorsqu'ils sont allaités,
il s'agit d'une période courte (entre deux jours et une semaine je dirais) pendant laquelle bébé sollicite beaucoup plus sa maman (point de vue allaitement),
il faut respecter cette demande de l'enfant pour permettre a la lactation de s'adapter aux besoins du bébé.
Ces pics se situent plus ou moins à 3 semaines (soit 21 jours Wink ), 6 semaines, 3 mois et 6 mois

et bonne première journée en tête à tête
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

les pleurs de bébé Empty
MessageSujet: Re: les pleurs de bébé   les pleurs de bébé Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 11:34

Stef, je pense que toutes les mamans se prennet la tete sur la signification des pleurs de leur BB... rassure toi, au fil du temps les choses deviendront plus facile

bisou et bon courage
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille

les pleurs de bébé Empty
MessageSujet: Re: les pleurs de bébé   les pleurs de bébé Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 14:35

Arf tu sais moi Enzo a 1 mois et 2 semaines, ben j'ai encore beaucoup de mal ..... donc je sais ce que tu ressents Wink pas facil hein Very Happy
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

les pleurs de bébé Empty
MessageSujet: Re: les pleurs de bébé   les pleurs de bébé Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 15:08

Aaaah les premières semaines sont quand même bien difficiles sous certains aspects.
C'est merveilleux mais c'est aussi très très dur et on apprend énormément en même temps que bébé.
Etre parents ça ne s'acquiert pas du jour au lendemain et chaque C'est parfois bien difficile de déterminer ce qu'ils essaient de nous dire. On a tous tâtonné stef et je ne croirai jamais que ça ait été facile pour qui que ce soit. On comprend donc toutes ce que tu vis, je pense Wink
Mais rassure-toi, ça viendra bisou
stef de brux

stef de brux

Féminin Nombre de messages : 104

les pleurs de bébé Empty
MessageSujet: Re: les pleurs de bébé   les pleurs de bébé Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 18:43

merci ! vos temoignages me rassurent Wink

bon, j'ai compris... si elle a tant pleuré, c'est parce que sa maman est trop (trop trop) fatiguée...
je viens de m'en rendre compte cet aprem... ou ce midi plutôt, à l'ONE, je me suis retrouvée en larme... avec Clara dans mes bras.

Je dois m'accorder du repos ++++ (conseil très sage de la femme de l'ONE)... donc je dois faire des siestes !!
ce que j'ai fait en rentrant dès que Clara s'est endormie, pas une mince affaire car je pense qu'elle ressent la fatigue de sa maman, donc pleure+++
mais ça va, on a trouvé sommeil toutes les deux

bizzz
stef
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

les pleurs de bébé Empty
MessageSujet: Re: les pleurs de bébé   les pleurs de bébé Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 19:31

Je me souviens qu'au début j'avais toujours Louis dans les bras et que c'était dur, j'avais du mal à comprendre ses attentes et à les assouvir.
Mais sincérement je ne sais plus combien de temps ça a duré, je me souviens avoir résolu le problème en le portant beaucoup contre moi. Avec le recul je me dis que mon fils a qd même un sacré pouvoir magique, j'oublie facilement les moments difficiles. Je sais que c'était dur car je disais bcp à son Papa que c'était dur... mais maintenant je ne me souviens plus vraiment pourquoi...

Courage à toi, tout cela sera très vite derrière toi. bisou
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

les pleurs de bébé Empty
MessageSujet: Re: les pleurs de bébé   les pleurs de bébé Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 21:05

Je me joins aux filles pour te dire que nous sommes toutes passées par là, je crois que c'est tout à fait normal. Pour ce qui est des repas,je pense que c'est ce que l'on comprends le plus vite (les bébés, même au sein, se "calent" souvent assez bien et ont des horaires relativement régulières (même si au seins les repas peuvent être plus fréquant.)
Pour le resteon a toutes fait comme toi, on propose tout : à manger, un calin, un massage du ventre...
Je crois que cela m'a pris 3 mois environ avant de comprendre cedont mon bébé avait besoin quand il pleurait. Et même après, tant qu'un enfant ne peux pas exprimer clairement (avec des mots) ses besoins, on peut avoir du mal à comprendre. c'est frustrant, mais ça fait partie de l'apprentissage
Contenu sponsorisé

les pleurs de bébé Empty
MessageSujet: Re: les pleurs de bébé   les pleurs de bébé Icon_minitime

les pleurs de bébé
Page 1 sur 1