| allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? | |
|
+13Caroline Séverine Madamedoel Abigaelle myrtille Mathilde mono Lorène Val Selphy Gaëlle Sylvie Gégé 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? Jeu 12 Avr 2007 - 10:44 | |
| Salut , dans un bon mois (voir plus) je serai a nouveau maman et je vais l'allaité (si tout va bien). Je me demande comment ma grande fille va ragir a l'allaitement. Va-t-elle demandé pour gouté le lait, gouté le sein? On en a un tout petit peu parler avec mon amoureux et pour lui apparement il n'est pas question qu'elle boive a mon sein mais elle pourra gouter le lait. Moi j'avoue que je ne sais pas comment je reagirais si elle me demandait de teter... Avez vous rencontrer ce genre de situation avec vos ainés? Qu'en pensez-vous? Bizz je ne sais pas trop si ce poste doit aller dans allaitement ou enfance... | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? Jeu 12 Avr 2007 - 10:49 | |
| je n'ai pas rencontré la situation mais je m'interrogeais également sur la question étant enceinte de bébé2.J'en avais parlé avec une amie, maman de 3 enfants, enceinte du 4ème et allaitant tardivement (elle a arrêté d'allaiter bb3 à 33 mois ! ). Elle m'a dit que ses enfants avaient tous exprimé le besoin de retester et qu'elle avait accédé à leur demande. Tous ont eu du mal à téter (ça se perd la technique ) et ça leur est passé instantanément alors qu'une de ses amies avait refusé et que son fils lui en parlait encore 5 ans après C'est une décision très perso tout ça, et je pense que malgré les réflexions qu'on peut avoir "à froid" il faut attendre que la question se pose réellement pour savoir comment on réagit | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? Jeu 12 Avr 2007 - 10:52 | |
| Je n'ai jamais entendu autour de moi un premier qui redemandait à téter en voyant le suivant le faire. Par contre, on m'a dit que les questions fusaient. Genre mon filleul: ooooh bébé Zules mange tes nénés maman. Sa maman: eh oui mon chéri, maman donne le lait au bébé pour le nourrir. Le lait vient des nénés de maman, tu en as eu aussi toi quand tu étais tout petit. Mon filleul: oh! et y a quelque chose qui sort du zizi de papa alors?? sa maman: euuuuuuuuuuuuuh | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| |
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? Jeu 12 Avr 2007 - 10:56 | |
| | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? Jeu 12 Avr 2007 - 10:56 | |
| Kyra a voulu retester, je l'ai laissé faire ca a pas duré deux secondes et c'était fini hop on en parle plus | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? Jeu 12 Avr 2007 - 10:58 | |
| | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? Jeu 12 Avr 2007 - 12:48 | |
| | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? Jeu 12 Avr 2007 - 12:58 | |
| il aura sa marraine pour lui expliquer les choses de la vie... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? Jeu 12 Avr 2007 - 12:59 | |
| - Gégé a écrit:
- il aura sa marraine pour lui expliquer les choses de la vie...
je laisserai le soin au parrain de se dépatouiller avec ça, ça risque d'être encore plus drôle | |
|
| |
Gégé
| |
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? Jeu 12 Avr 2007 - 13:04 | |
| parrain fouc pardon, on pollue le topic | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? Jeu 12 Avr 2007 - 13:16 | |
| fiston n'a pas demandé, ça n'avait pas l'air de l'intéresser de toute façon, tout ce qui touchait au nouveau bébé... il évitait soigneusement d'y préter attention, ... - une petite soeur, moi ? quoi, quelle petite soeur ? ça va pas la tête ??? | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? Jeu 12 Avr 2007 - 22:56 | |
| | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? Jeu 12 Avr 2007 - 23:01 | |
| moi aussi je préférerai au moment venu qu'il n'en ai pas l'envie mais si c'est le cas je pense bien que je le laisserai essayer tout en priant pour qu'il n'aime pas ça de tout! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? Jeu 12 Avr 2007 - 23:14 | |
| Vu l'écart d'âge, j'espère encore plus que vous que non! Toutefois je crois me souvenir que ma mère m'avait fait regoûter lorsqu'un de mes petits frères était allaité (mais pas direct au sein, j'avais 8 ou 10 ans ) et que je n'avais pas trouvé le goût agréable... | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? Jeu 12 Avr 2007 - 23:16 | |
| j'ai goûté le mien (pas au nènè, hein!) | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? Jeu 12 Avr 2007 - 23:17 | |
| Ben moi, ça m'est arrivé quand j'allaitais Robin, mais il n'y a pas eu de gêne, je n'ai pas été mal à l'aise... Natan s'est approché, il m'a demandé ce que je faisais. Je lui ai expliqué. Et plusieurs fois il m'a dit "moi aussi". J'ai simplement expliqué qu'il était grand, qu'on ne donnait le sein qu'aux bébés, que lui aussi avait bu au sein quand il était petit, et ça lui a suffi ! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? Jeu 12 Avr 2007 - 23:17 | |
| - Madamedoel a écrit:
- j'ai goûté le mien (pas au nènè, hein!)
oui, moi aussi, mais ce n'était pas pareil. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? Jeu 12 Avr 2007 - 23:19 | |
| - Séverine a écrit:
- Ben moi, ça m'est arrivé quand j'allaitais Robin, mais il n'y a pas eu de gêne, je n'ai pas été mal à l'aise...
Natan s'est approché, il m'a demandé ce que je faisais. Je lui ai expliqué. Et plusieurs fois il m'a dit "moi aussi". J'ai simplement expliqué qu'il était grand, qu'on ne donnait le sein qu'aux bébés, que lui aussi avait bu au sein quand il était petit, et ça lui a suffi ! je pense a priori que je ferai ça aussi si Loïc se posait la question. Déjà, on verra s'il en fait la demande mais s'il demande à le faire, je pense que je lui expliquerai ça, j'ai moyennement envie de lui refaire goûter au sein On verra! | |
|
| |
Lovlove Invité
| Sujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? Jeu 12 Avr 2007 - 23:30 | |
| Je compte... et vécu 4 fois ici et toutes ont demandé à en reboire et je les ai toutes réallaitées quelques jours ou semaines pour les plus accro (au bib en tirant mon lait).
Seule Ninon, allaitée 14 mois a voulu regoûter à la source et... pas moyen pour moi, c'était au-dessus de mes forces, un vrai dégoût mais c'est très perso.
Je pense que c'est le genre de chose qui se vit et qu'on ne doit pas trop se prendre la tête.
J'ai été très très choquée il y a quelques années par une maman qui réapprenait à sa puce à téter (allaitement qui avait foiré car très mal renseignée) avant la naissance de son bb mais finalement chacun fait ce qu'il veut... ou peut peut-être.
Gros bisous |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? Ven 13 Avr 2007 - 9:19 | |
| Bon j'en ai reparlé a mon amoureux et pour lui il est inconcevable que Klara essaye de teter. Il tient le meme discours que Sev: Teter c'est pour les BB, elle n'a plus l'age. Il y a des choses qu'on fait quand on est bb et qu'on ne fait plus apres. Voila perso je n'arrive toujours pas a prendre position mais vu qu'on doit avoir une opinion commune je pense que si klara demande ce sera non (avec explication bien sur) et gouter dans un verre si elle veut. | |
|
| |
Lovlove Invité
| Sujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? Ven 13 Avr 2007 - 19:35 | |
| - Gégé a écrit:
- Teter c'est pour les BB, elle n'a plus l'age
On va dire que je retourne ma veste mais je trouve un peu dommage de réserver l'allaitement aux bb... petits je vais dire... Plusieurs de mes amies allaitent de grands bb de 2, 3 voir 4 ans et il n'y a rien de choquant là-dedans si on le vit bien. C'est naturel pour l'enfant je pense, c'est nous qui en faisons quelque chose de sexuel... enfin je crois, vaste débat! Bonne réflexion! Gros bisous |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? Ven 13 Avr 2007 - 19:37 | |
| - Lovlove a écrit:
- Gégé a écrit:
- Teter c'est pour les BB, elle n'a plus l'age
On va dire que je retourne ma veste mais je trouve un peu dommage de réserver l'allaitement aux bb... petits je vais dire...
Plusieurs de mes amies allaitent de grands bb de 2, 3 voir 4 ans et il n'y a rien de choquant là-dedans si on le vit bien. C'est naturel pour l'enfant je pense, c'est nous qui en faisons quelque chose de sexuel... enfin je crois, vaste débat!
Bonne réflexion!
Gros bisous mais je ne fais que passer je n'ouvre aucun débat rien du tout, d'abord je n'y connais rien | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? Ven 13 Avr 2007 - 20:36 | |
| - Lovlove a écrit:
Plusieurs de mes amies allaitent de grands bb de 2, 3 voir 4 ans et il n'y a rien de choquant là-dedans si on le vit bien. C'est naturel pour l'enfant je pense, c'est nous qui en faisons quelque chose de sexuel... enfin je crois, vaste débat!
Bonne réflexion!
Gros bisous Personnelement j'ai arreter d'allaiter a 10 mois car je consdere que l'allaitement ne me convient plus une fois que l'enfant approche des un an mais sans penser a une gene sexuelle (en fait je n'y ai jamais pensé en ces termes). Pour moi c'est juste l'age ou je considere que l'enfant est en age de passer a autre chose... Personnelement un enfant de 1 an et demi ou plus n'est plus un BB et pour moi: a chaque age ses plaisirs mais cela n'implique que moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? | |
| |
|
| |
| allaitement: et si le grand frere /soeur veut réessayer? | |
|