Je vous plante le décor.
Margaux 11 ans, cheveux mi-longs.
Margaux debout à la dernière minute.
Margaux détestant la SDB.
Margaux super fémine mais garçon manqué dans ses attitudes et ses fringues.
Bon, elle avait joué au coiffeur y'a quelques mois car ça l'ennuyait.
Son anniversaire y'a 1 semaine et je lui offre le coiffeur pour faire une coupe "à la mode" comme elle veut (vu qu'elle allait chez papa, coiffeur y'a pile 3 semaines).
Bon, 3 semaines qu'elle a donc THE coupe qu'elle rêvait et que je pète les plombs tous les matins car ça ne ressemble à rien, elle a une immense mèche qui lui couvre tout le visage, elle les laisse sécher sans rien y faire même pas y passer le peigne
Chez le coiffeur j'avais réagi en lui disant qu'elle choisissait mais que la mèche devait être au placard pour l'école.
J'ai donc menacé de retourner chez le coiffeur si ça ne changeait pas et.... ça n'a pas changé.
Ce matin, elle descend avec toujours cette immense mèche qui lui couvre les yeux (je ne la vois plus quand elle me parle, ce n'est pas compliqué!) et je lui demande si elle se moque de moi. Non, non, non mais..... elle a le visage tout vide et tout blanc!
Je lui demande si elle veut du maquillage et une séance de banc solaire aussi? En général, on a rarement des cheveux SUR le visage, ils sont plutôt censés être sur la tête...
Bon OK, elle est très moche et tout et tout, tout le monde la déteste...
Ah non maman, ce n'est pas vrai (ben non, en plus d'être sacrément intelligente c'est un ptit canon et la coqueluche de l'école, pas de quoi être mal dans ses baskets quoi...).
Bon alors c'est quoi?
C'est qu'elle est toute blanche dans la figure et que c'est moche!!!!!!!!!!
Ca y est, on y est, c'est reparti pour un tour!
Bon je lui demande d'aller attacher sa mèche ou que je ne le dis plus, on retourne chez le coiffeur et on la coupe, point!
Elle monte en claquant les portes, redescend et m'hurle aux oreilles..... qu'elle ne rentrera pas de l'école et qu'on verra bien!!!!!!!!!!!
Et bien c'est tout vu ma cocotte, essaie juste pour rire!
Je prends RV, ça c'est certain mais mais mais... je calme le jeu en essayant de négocier un truc qui nous plait à toutes les 2 et qui sera pratique pour l'école ou je décide puisqu'elle se comporte en gamine (c'est ce que je lui ai dis).
Elle se plaint parfois de maux de tête et qu'elle ne voit pas bien au tableau à l'école pourtant elle a 10/10 à chaque oeil mais j'ai beau lui dire que ce n'est pas bon de loucher entre ses cheveux pour ses yeux, elle a 11 ans et sait mieux que son ignarde de mère hein!
Bon, je me rends bien compte qu'elle a le droit de ne pas être bien dans ses baskets pour différentes raisons que je connais mais ce n'est réellement pas bon pour ses yeux et c'est réellement négligé alors que faire?
Vous avez une astuce pour moi afin de ne pas déclencher une guerre mondiale chez moi tout en ne cédant pas?
Gros bisous