les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les vaccins et leur renouvellement

+2
Aurel_babymovie
Mamzelle_Emma
6 participants
AuteurMessage
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

Les vaccins et leur renouvellement Empty
MessageSujet: Les vaccins et leur renouvellement   Les vaccins et leur renouvellement Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:13

j'ai demandé sur un autre forum tout ca mais vu la population je doute avoir de reponses Very Happy

donc je viens vous demander votre aide!
chuis carrment pas à jour dans mes vaccins je pense, mon dernier c'etait pour l'afrique du sud un truc en prevention quoi, mais autrement en vaccin "normal" je pense que j'avais max 16 ans quoi, j'ai pas vraiment de souve,irs!

donc est ce que vous savez quel(s) vaccin(s) il faut faire, tous les combiens, le renouvellement tout ca?

merci! bisou bisou
j'edite: en fait ca se trouve qd on est adulte il faut puls etre vacciné? Very Happy j'en sais REN !!

j'edite (oui encore!) chuis pas vaccinée contre l'hepatite B,(pour diveres raisons) c'est tres grave?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie

Féminin Nombre de messages : 488

MessageSujet: Re: Les vaccins et leur renouvellement   Les vaccins et leur renouvellement Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:23

Tu dois faire un rappel Tétanos tous les 5 ans je crois ! Donc il est temps ! :) T'as plutôt intérêt à le faire parcequ'apparemment, cette maladie est tout bonnement affreuse !
Pour l'hépatite, c'est sexuellement transmissible ! A toi de voir ... Mais il coute un pont ce vaccin : 150 euros je pense !
J'ai du le faire car je bossais dans les hopitaux ... c'était gratuit pour le personnel ! Wink

Voilà, à part ça je pense que c'est tout ! Tu peux faire le vaccin contre la grippe mais c'est pas maintenant et puis c'est plus pour les personnes agées.
http://www.babymovie.be
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Les vaccins et leur renouvellement   Les vaccins et leur renouvellement Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:25

Tiens tout cela me fait penser que je en suis pas non plus en ordre de vaccins (notamment tetanos)
Mamzelle_Emma

MessageSujet: Re: Les vaccins et leur renouvellement   Les vaccins et leur renouvellement Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:26

ok merci Wink
bon je vais demander à ma mere elle doit savoir quand est ce que j'ai eu mon dernier vaccin.... pour l'hepatite B en fait je pense que je le ferai pas, mais faut que je m'occupe de faire tous ceux que j'ai en retard(si y'en a plus d'un)
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Les vaccins et leur renouvellement   Les vaccins et leur renouvellement Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:26

Tiens, le calendrier vaccinal en france T'es pas obligée de te taper toute la lécture. Tu descends, tu descends et tu va trouvé le tableua avec les vaccins et rappels à faire, l'âge où les faire tout ça.
M'est avis que si tu n'as rien à jour, tu vas avoir droit à la rebelotte pour le Pentacoq (Polio, diftérie, téntanos, coqueluche.) Genre deux injéctions à un mois d'intervale. Après tu peux te renseigner pour la rubéole (si tu n'as pas étée vaccinée, j'en doute, vu que t'es une vieille...), c'est pas mal si tu ne l'as pas eue. Et voir l'Hépatite B si tu veux, mais carrément pas obligatoire ni même nécéssaire si tu ne travaille pas en milieu médical ou para médical.
Pour le BCG (la tuberculose) on ne revaccine plus les adultes, on leur fait juste un test pour voir si le vaccin est tjs actif.
Mamzelle_Emma

MessageSujet: Re: Les vaccins et leur renouvellement   Les vaccins et leur renouvellement Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:28

en fait la rubeole je suis presque ure d'etre à jour car j'avais ue tante qui bossait en truc medical et qui jusqu'à mes 13/15 ans etait super relou ac les vaccins... donc jusqu'à 15 ans je pense que j'etais nikel, bon je vais m'occuper de tout ca merci encore!
Cathy

MessageSujet: Re: Les vaccins et leur renouvellement   Les vaccins et leur renouvellement Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:36

Nan, mais ce que je voulais dire, c'est que tu es trop vieille (à mon avis) pour avoir été vaccinée contre la rubéole Razz (je pense que le vaccin est sorti bien plus tard Wink ROR : Rougeole, Oreillons, Rubéole.) Faut voir si on te vaccinerait si tu n'as pas eu la rubéole, parce que c'est une des maladie qui peuvent être dangeureuse pendant la grossesse, pour le foetus.
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie

Féminin Nombre de messages : 488

MessageSujet: Re: Les vaccins et leur renouvellement   Les vaccins et leur renouvellement Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:51

Je suis de 83 (comme Emma sans doute) et j'ai été vaccinnée contre les ROR ! A 15 mois ! :)
Mais c'était peut-être pas la même chose en France ?

Biz
http://www.babymovie.be
Cathy

MessageSujet: Re: Les vaccins et leur renouvellement   Les vaccins et leur renouvellement Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:53

Aurel_babymovie a écrit:
Je suis de 83 (comme Emma sans doute) et j'ai été vaccinnée contre les ROR ! A 15 mois ! :)
Mais c'était peut-être pas la même chose en France ?

Biz
ha bha peut être alors... Faut que je cherche la date de la rsortie du ROR en France tiens...

Les vaccins et leur renouvellement Fordpref je trouve pas... Peut être Anne saurait elle nous dire ?
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Les vaccins et leur renouvellement   Les vaccins et leur renouvellement Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 14:54

Cathy a écrit:
Nan, mais ce que je voulais dire, c'est que tu es trop vieille (à mon avis) pour avoir été vaccinée contre la rubéole Razz (je pense que le vaccin est sorti bien plus tard Wink ROR : Rougeole, Oreillons, Rubéole.) Faut voir si on te vaccinerait si tu n'as pas eu la rubéole, parce que c'est une des maladie qui peuvent être dangeureuse pendant la grossesse, pour le foetus.

tu rigoles Cathy???

Rougeole et oreillons, OK, c'est récent (mais je crois que mes frères de 82 et 84 les ont eu, les vaccins, moi, j'ai eu les maladies... cheers ), mais rubéole, ça fait vachement longtemps qu'on vaccine en masse les petites filles à l'école (à mon époque, déjà...)
giniebaby

giniebaby

Féminin Nombre de messages : 4590
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!

MessageSujet: Re: Les vaccins et leur renouvellement   Les vaccins et leur renouvellement Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:14

j'ai résolu le probleme en allant a la médecine du travail en octobre....

ils ont fait une mise a jour de mes vaccins... et voila! Wink
http://yoenai80.skyblog.com/
Cathy

MessageSujet: Re: Les vaccins et leur renouvellement   Les vaccins et leur renouvellement Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:16

Abigaelle a écrit:
Cathy a écrit:

tu rigoles Cathy???

Nan, je te jure... J'ai du oublier ça... En même temps, moi je l'ai eu la rubéole. Alors j'avais pas du être vaccinée, c'était peut être pas systématique à l'époque ?
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Les vaccins et leur renouvellement   Les vaccins et leur renouvellement Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:19

Si, si c'était systématique.

Je dirais en CM2 et il y avait une autre tournée au collège pour celles qui seraient passées au travers.

Mais peut-être que si tu l'avais eue avant...
Cathy

MessageSujet: Re: Les vaccins et leur renouvellement   Les vaccins et leur renouvellement Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:25

Bha oué. J'ai eu à peu près tout.
Rougeole, roséolle, rubéole, oreillons, varicelle. C'est en effet sans doute pour ça qu'on ne m'a pas vaccinée. J'ai du l'avoir super tôt... Faudrait que je regarde dans mon carnet de santé... Ha oué, c'était en 1976. J'avais un an quoi.
D'ailleurs quand ils m'ont fait la sérologie pour la rubéole pendant ma grossesse, l'infirmière qui lisait mes résultats m'a fait affraid spa possible, avec un taux d'anticorps comme le votre, vous l'avez eue, la rubéole !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vaccins et leur renouvellement   Les vaccins et leur renouvellement Icon_minitime

Les vaccins et leur renouvellement
Page 1 sur 1