les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Montrez-vous vos photos d'accouchement?

Aller en bas 
+10
Ilona
Sylvie
Georges
Gégé
Séverine
AnneLG
Cathy
Lilibel
Gaëlle
Madamedoel
14 participants
AuteurMessage
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Montrez-vous vos photos d'accouchement? Empty
MessageSujet: Montrez-vous vos photos d'accouchement?   Montrez-vous vos photos d'accouchement? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:42

Une copine de M. Doel nous avait montré l'album photo de sa fille (album qu'elle trimballait partout pour montrer à la famille, aux amis, etc..).
Dans les 1ères pages de l'album, elle avait mis des photos d'elle, enceinte, nue (on voyait même sa quiquine). Ensuite, des photos de son accouchement (un peu du genre de celles du site beurk).
Perso, ça m'avait quelque peu choquée. Je venais d'accoucher aussi, je savais ce que c'était, mais je trouvais ça limite indécent de montrer ça à tout le monde.
Je comprends tout à fait que certaines aient envie de photos de ce moment-là, mais je ne comprends pas l'intérêt de les montrer à tout le monde. D'une part, je trouve un accouchement super-intime, et d'autre part, ça peut dégoûter certaines personnes.
D'ailleurs, j'avais demandé à M. Doel de ne prendre aucune photo de la poussée, etc...

Et vous? Vous avez pris des photos du moment de la naissance? Si oui, les vaez-vous montrée et à qui?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Montrez-vous vos photos d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous vos photos d'accouchement?   Montrez-vous vos photos d'accouchement? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:45

Déjà je n'ai pas de photos de mon accouchement. Un peu avant et beaucoup juste après mais on ne voit rien.
J'aurais déjà eu beaucoup de mal à l'idée que Luc "s'amuse" à photographier ou filmer un moment comme celui-là comme s'il était "en dehors".
Il était acteur du moment et photographier/filmer l'aurait empêché d'être dedans totalement.

Si toutefois, il y en avait eu, hors de question de les montrer à qui que ce soit. Comme Georges le disait dans un autre post, la naissance fait partie de l'intime du couple, de la relation sexuelle et d'amour, je n'ai aucun besoin de faire partager ça avec qui que ce soit.

Et j'ai moyennement envie qu'on me montre ça d'ailleurs.

J'adore regarder des émissions où l'on assiste à une naissance (en pas gros plan comme sur le site là) mais je n'ai aucune envie de voir ça pour quelqu'un que je connais...
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Montrez-vous vos photos d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous vos photos d'accouchement?   Montrez-vous vos photos d'accouchement? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:46

Pas de photos car c'était une césarienne. Même si j'avais eu un accouchement par voie basse, je n'aurais pas voulu non plus et ça ne me serais même pas venu à l'idée en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Montrez-vous vos photos d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous vos photos d'accouchement?   Montrez-vous vos photos d'accouchement? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:47

Bha moi nan, césarienne, tout ça, beark. Pas besoin de voir (ni montrer) mes entrailles.
Je trouve ça un peu sogrenu aussi, d'en avoir, ma foi... C'est comme la vidéo, autant moi ça ne me viendrait pas à l'idée, autant bon, si y en a à qui ça fait plaisir... Mais de les montrer, wow !! Ou alors faudrait que ce soit mais genre une super super bonne amie, genre ma meilleure amie... Ou genre ma mère... Mais sinon. Heu, non.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Montrez-vous vos photos d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous vos photos d'accouchement?   Montrez-vous vos photos d'accouchement? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 16:01

Moi j'ai pas de photos de travail, mais pendant les contractions, MrLg a pris le plafond, parec que je voulais le souvenir de ce que je regardais! C'ets idiot, quand j'y repense!

On a une photo de Evane direct sortie, encore pas lavée, sur mon ventre (mais je ne suis pas nue...) nous ne les montrons pas...

Par contre, j'en ai une du moment où Evane m'a regardée, sur mon ventre aussi... Celle là, je l'ai montrée, et je me demade même si je ne l'ai pas mise ici. scratch Bref! On ne me voit jamais nue, et c'est la seule parmi toutes que je montre, car c'ets le moment où Evane me regarde intensément... tout bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Montrez-vous vos photos d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous vos photos d'accouchement?   Montrez-vous vos photos d'accouchement? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 16:16

PAreil que Ga, je n'imaginais pas (et Alex non plus) prendre des photos pendant l'accouchement lui-même.
Pour Natan, on a pris aucune photo dans la salle d'accouchement (faut dire qu'on avait autre chose à penser dans les minutes qui ont suivi), uniquement de retour dans la chambre.
Pour Robin, j'ai pris des photos pendant le travail (encore toute habillée hein) - euh, Alex a pris ces photos - j'ai aussi pris des photos d'Alex pendant son mini-somme de 5 min, et aussi une photo de l'écran du monito (pour voir l'heure et les contractions).
Ensuite, photo avec Robin sur moi, en gros plan, Robin pas lavé mais c'est pas une photo gore non plus. Même si on ne voit presque rien, c'était des photos que pour nous.

Je dis "c'était" car on les a perdues... et j'ai dû mal à m'en remettre, mais bon, le souvenir est là...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Montrez-vous vos photos d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous vos photos d'accouchement?   Montrez-vous vos photos d'accouchement? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 16:28

alors ici non plus pas de photos pendant le travail sinon je m'en serait prise a l'appareil. Des photos de Klara a sa sortir mais sans qu'on ne voit rien de special chez moi. J'ai pas du tout envie de montrer a qui que ce soit mon corps nu en regle general (a part mon amoureux) alors mon corps dans une epreuve pareil, jamais de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 22/09/2006

Montrez-vous vos photos d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous vos photos d'accouchement?   Montrez-vous vos photos d'accouchement? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 17:20

Pas de photo non plus. J'étais trop partie prenante pour les prendre. Ni photo, ni vidéo, mais je comme je le disais dans un autre post, c'est un moment intime qui n'appartient qu'au parents. Le personnel médical restant en retrait avec son devoir de réserve, comme peut l'être un gynéco par exemple.

Je n'avais pas envie ni besoin d'en prendre. Mais j'aime beaucoup le cliché de MrLG. Wink

Et pour recouper avec l'accouchement dans l'eau, c'est un exemple qui été cité dans les milieux militants : une mère qui avait accouché dans la mer sous l'objectif des caméras de TV pour faire un reportage sur ce mode d'accouchement.

Je n'étais sans doute pas assez militant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Montrez-vous vos photos d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous vos photos d'accouchement?   Montrez-vous vos photos d'accouchement? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 17:22

pareil que Ga mot pour mot
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Montrez-vous vos photos d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous vos photos d'accouchement?   Montrez-vous vos photos d'accouchement? Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:54

Les photos que j'ai c'est en salle de travail pendant les contractions avec ma charlotte sur la tête juste avant la peri avec un mini sourire elles sont dans l'album.

Apres cesa du coup pas de photos

Les suivantes ce sont celles de Lilou en couveuse
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Montrez-vous vos photos d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous vos photos d'accouchement?   Montrez-vous vos photos d'accouchement? Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 21:53

Pas de photo non plus, mais ça ne me dérange pas de regarder des photos ou des vidéos de mes amies si elles me les montrent. Tout est question deu niveau de pudeur de chacun simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Montrez-vous vos photos d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous vos photos d'accouchement?   Montrez-vous vos photos d'accouchement? Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 23:35

j'aimerais beaucoup avoir une photo de ma césarienne. Bien sûr, pas un gros plan de mon bide ouvert, mais une photo d'Aliaume juste au moment de la sortie, j'aimerais temps pouvoir visualiser ce moment... Malgré que j'étais conscient, ce souvenir est très très flou.
J'ai vu une fois ce genre de photo sur une liste de discu à propos de la césarienne, j'ai trouvé ça très beau et pas choquant du tout. Je sais que certaines équipes médicales propose aux parents de prendre une photo si ils veulent.

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Montrez-vous vos photos d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous vos photos d'accouchement?   Montrez-vous vos photos d'accouchement? Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 23:40

françoise1973 a écrit:
j'aimerais beaucoup avoir une photo de ma césarienne. Bien sûr, pas un gros plan de mon bide ouvert, mais une photo d'Aliaume juste au moment de la sortie, j'aimerais temps pouvoir visualiser ce moment... Malgré que j'étais conscient, ce souvenir est très très flou.
J'ai vu une fois ce genre de photo sur une liste de discu à propos de la césarienne, j'ai trouvé ça très beau et pas choquant du tout. Je sais que certaines équipes médicales propose aux parents de prendre une photo si ils veulent.

Françoise
Oui moi aussi, j'aurais bien aimé, mais que pour moi (et éventuellement mon chéri, mais peut être même pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Montrez-vous vos photos d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous vos photos d'accouchement?   Montrez-vous vos photos d'accouchement? Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 23:41

je crois que si zom avait sorti un appareil photo à ce moment là je l'aurais insulté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Montrez-vous vos photos d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous vos photos d'accouchement?   Montrez-vous vos photos d'accouchement? Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 23:44

Cathy a écrit:
françoise1973 a écrit:
j'aimerais beaucoup avoir une photo de ma césarienne. Bien sûr, pas un gros plan de mon bide ouvert, mais une photo d'Aliaume juste au moment de la sortie, j'aimerais temps pouvoir visualiser ce moment... Malgré que j'étais conscient, ce souvenir est très très flou.
J'ai vu une fois ce genre de photo sur une liste de discu à propos de la césarienne, j'ai trouvé ça très beau et pas choquant du tout. Je sais que certaines équipes médicales propose aux parents de prendre une photo si ils veulent.

Françoise
Oui moi aussi, j'aurais bien aimé, mais que pour moi (et éventuellement mon chéri, mais peut être même pas...)

Il y a une magnifique photo dans la salle d'attente de mon gygy, d'un bébé qui naît par césarienne. Prochaine visite je prends mon an pour vous la montrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Montrez-vous vos photos d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous vos photos d'accouchement?   Montrez-vous vos photos d'accouchement? Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 23:46

rhaaa, tu vas me donner encore plus de regrets
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Montrez-vous vos photos d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous vos photos d'accouchement?   Montrez-vous vos photos d'accouchement? Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 23:52

Sylvie a écrit:
je crois que si zom avait sorti un appareil photo à ce moment là je l'aurais insulté Embarassed

et j'en ai eu envie sauf que les contractions m'ont fait revenir à l'essentiel!

en fait j'ai des phots de l'accouchement et des tites videos que je ne voulais pas mais qu'il a pris la liberté de faire... j'ai presque tout effacé de l'ordi ! il y en a qui sont vraiment touchantes mais d'autres … Evil or Very Mad et de tout façon il est hors de question de les montrer … je n'ai pas interdit l'appreil en salle d'accouchemnt car je voudrai une toute première photo de bb et je l'ai … elle est magnifique! mas l'expulsion en soit.. franchement ...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Montrez-vous vos photos d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous vos photos d'accouchement?   Montrez-vous vos photos d'accouchement? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 0:04

Je n'ai pas de photos de ce moment là... Mais ça ne me manque pas vraiment de ne pas en avoir, on a en a de Diego à quelques minutes de vie, et elles sont magnifiques love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montrez-vous vos photos d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous vos photos d'accouchement?   Montrez-vous vos photos d'accouchement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montrez-vous vos photos d'accouchement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos...vous avez dit photos....
» Mettre des photos ou liens de photos en ligne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser