les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Un bureau ?

+3
Caroline
Cathy
Lorène
7 participants
AuteurMessage
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

Un bureau ? Empty
MessageSujet: Un bureau ?   Un bureau ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 10:04

A partir de quel âge, et pour répondre à quels besoins, procédez-vous à l'achat d'un bureau pour vos enfants ?

Est-ce nécessairement une question d'âge, d'ailleurs ?

Une amie en a acheté un pour son fils de 18 mois, celui-ci adorant plus que tout dessiner (enfin, patasser, pour être exacte Laughing ).

Pierre n'a pas de bureau pour l'instant, mais on y pense.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Un bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Un bureau ?   Un bureau ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 10:25

Pas nécéssairement un bureau, mais un petite table avec une petite chaise pour dessiner, lire, faire des activités comme les puzzles tout ça, oui, je pense que l'on en fera l'acquisition (dans pas longtemps, d'ailleurs parce que Nicolas sait s'assoir seul et tient très bien sur une petite chaise.
Après, pour ce qui est du "vrai" bureau, à l'entrée au CP je pense. C'est aussi à ce moment là que l'ensemble de la chambre sera revu/refait pour en faire un vraie chambre de "grand" (et plus une chambre de bébé/petit garçon.)
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

Un bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Un bureau ?   Un bureau ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 10:28

Cathy a écrit:
Pas nécéssairement un bureau, mais un petite table avec une petite chaise pour dessiner, lire, faire des activités comme les puzzles tout ça, oui, je pense que l'on en fera l'acquisition (dans pas longtemps, d'ailleurs parce que Nicolas sait s'assoir seul et tient très bien sur une petite chaise.
Après, pour ce qui est du "vrai" bureau, à l'entrée au CP je pense. C'est aussi à ce moment là que l'ensemble de la chambre sera revu/refait pour en faire un vraie chambre de "grand" (et plus une chambre de bébé/petit garçon.)

c'est ce qu'on a fait
mais du coup, il préfère faire les devoirs en bas à la salle à manger pour l'instant.
mais il est assez fier d'avoir un bureau dans sa chambre de "grand" comme il dit Wink
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Un bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Un bureau ?   Un bureau ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 10:31

Caroline a écrit:
Cathy a écrit:

c'est ce qu'on a fait
mais du coup, il préfère faire les devoirs en bas à la salle à manger pour l'instant.
mais il est assez fier d'avoir un bureau dans sa chambre de "grand" comme il dit Wink
C'est ce qui avait été fait pour mon frère et moi (moi d'abbord, puisque je suis l'ainée) et moi non plus, je n'étais pas peu fière d'avoir un vrai bureau avec des tirroirs et tout !!
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

Un bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Un bureau ?   Un bureau ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:07

Pour les 2 ans de Juliette, on lui a offert une petite table avec banc intégré. Elle y dessine, y joue quand elle a besoin d'un truc plat et y mange quand on reçoit des enfants. Il se trouve dans notre living (il dénote un peu, car il est en platic jaune, rouge, bleu et vert et nos meubles sont en bois, mais ONSENFOU).
Pour le vrai bureau dans sa chambre, on verra en fonction de ses besoins.
Vois d'abord si elle fait ses devoirs chez nous et chez mes parents (en fonction de nos emplois du temps à ce moment-là).
Et puis, on a un bureau dans notre bibliothèque, en plus du bureau d'ordi, où elle pourra aussi éventuellement faire ses devoirs.
En tout cas, on attendra qu'elle en fasse la demande.
yanel

yanel

Un bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Un bureau ?   Un bureau ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:16

Mon fils de 10 ans (bientot) a un bureau depuis ses 6 ans; il s'en sert pour accumuler des tas de choses inutiles et il fait toujours ses devoirs sur la table de la salle a manger pres de nous.(sans que l'on intervienne en quoi que ce soit dans ses devoirs)
Ma fille y fait egalement ses devoirs (elle est en 2ème primaire ) et n'a pas de bureau dans sa chambre.
Je me demande si le bureau ,qui servira comme bureau, ne devrait pas plutot arriver a la fin des primaires quand l'enfant commence a vraiment vouloir une chambre plus "ado".
J'imagine que c'est aussi fonction de l'enfant et /ou des parents.
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

Un bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Un bureau ?   Un bureau ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:39

Nils a récupéré cette année mon petit bureau que ma maman avait acheté chez Emmaus et repeint il y a trente ans, que j'adore.(je vous montrerai une photo quand on l'aura rangé)

Mais il devra y renoncer après son entrée au CP pour faire de la place à sa soeur dans sa chambre.

Et on se reposera la question lorsqu'il aura de nouveau une chambre pour lui tout seul par la suite.
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

Un bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Un bureau ?   Un bureau ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:47

Cathy a écrit:
Dès que Louane aura sa chambre, je pense que c'est ce qu'on achètera ! De plus, c'est facilement transportable, si elle ne veut pas rester seule dans sa chambre pour dessiner ou jouer, zouuu, dans le salon. Laughing Et plus grande, pour le bureau, dès que l'envie de sa part se fera sentir, on y songera. Very Happy
Contenu sponsorisé

Un bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Un bureau ?   Un bureau ? Icon_minitime

Un bureau ?
Page 1 sur 1