| Comment expliquer? HELP! | |
|
+7yanel Abigaelle katja Caroline Mamzelle_Emma Sylvie Madamedoel 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Madamedoel
| Sujet: Comment expliquer? HELP! Mer 25 Avr 2007 - 23:25 | |
| Je situe le contexte. Contexte 1 Une fois, Juliette regardait notre photo de mariage et m'a demandée si elle était déjà dans mon ventre. Je lui ai dit qu'à ce moment là, pas encore, mais comme j'avais envie d'avoir un bébé un peu plus tard, elle était dans ma tête. J'aurais pas dû... Contexte 2 Pour ceux qui ne savent pas, M. Doel a envie d'un 2ème enfant, moi, non (en tout cas, pas pour le moment). Donc, elle dit que M. Doel a un bébé dans sa tête Réflexion de tout à l'heure Papa, je ne peux pas te frapper à la tête, sinon, je vais faire mal au bébé qui est dans ta tête... Comment je m'en sors? Il y a quelques jours, elle a dit que M. Doel devait pousser avec sa tête pour que sa petite soeur passe dans mon ventre... Elle est convaincue que les bébés, ils sont d'abord dans la tête avant d'être dans le ventre. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Comment expliquer? HELP! Mer 25 Avr 2007 - 23:26 | |
| aaaaaaaah ça s'appelle une parole malheureuse ça je pense que tu devrais simplement lui expliquer que dire qu'on a quelque chose en tête c'est qu'on en a l'envie, l'idée, le rêve...non? | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Comment expliquer? HELP! Mer 25 Avr 2007 - 23:26 | |
| (pardon) et lui dire que lorsque tu lui dis "avoir un bébé en tete " ca voulait dire "que tu pensais à faire Juliette" ? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Comment expliquer? HELP! Mer 25 Avr 2007 - 23:31 | |
| | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Comment expliquer? HELP! Mer 25 Avr 2007 - 23:36 | |
| elle a un peu de mal avec la pensée. Par exemple, quand elle voit, dans un dessin animé, que le personnage parle dans sa tête, elle ne comprend pas. On a déjà expliqué "qu'avoir dans la tête" (j'aurais dû avoir une extinction de voix ce jour-là quand elle m'a demandé où elle était à mon mariage), c'est avoir envie. Rien à faire, elle ne capte pas! | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Comment expliquer? HELP! Mer 25 Avr 2007 - 23:41 | |
| Si tu compares ça à un souhait, comme quand elle elle désire un cadeau de saint nicolas et dois le "penser" avant de le "reçevoir"? ceci dit je me régale en essayant d'imaginer MDoel qui essaye de pousser avec sa tête pour mettre le bébé dans le ventre de MmeDoel!!!
Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 23:44, édité 1 fois | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Comment expliquer? HELP! Mer 25 Avr 2007 - 23:43 | |
| - Madamedoel a écrit:
- elle a un peu de mal avec la pensée. Par exemple, quand elle voit, dans un dessin animé, que le personnage parle dans sa tête, elle ne comprend pas.
On a déjà expliqué "qu'avoir dans la tête" (j'aurais dû avoir une extinction de voix ce jour-là quand elle m'a demandé où elle était à mon mariage), c'est avoir envie. Rien à faire, elle ne capte pas! ça me surprend d'elle... Elle n'a peut-être pas très envie de comprendre, sur ce coup-là... | |
|
| |
yanel
| Sujet: Re: Comment expliquer? HELP! Jeu 26 Avr 2007 - 0:19 | |
| Elle a peut-etre definitivement choisit le côté obscure | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Comment expliquer? HELP! Jeu 26 Avr 2007 - 0:46 | |
| - Abigaelle a écrit:
- ça me surprend d'elle...
Elle n'a peut-être pas très envie de comprendre, sur ce coup-là... elle l'a peut-être dans la tête elle aussi mais c'est pas de la tête de MDoel au ventre de MmeDoel qu'il faut aller, c'est dans la tête de Mme Doel qu'il faut le mettre d'abord | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Comment expliquer? HELP! Jeu 26 Avr 2007 - 9:18 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Madamedoel a écrit:
- elle a un peu de mal avec la pensée. Par exemple, quand elle voit, dans un dessin animé, que le personnage parle dans sa tête, elle ne comprend pas.
On a déjà expliqué "qu'avoir dans la tête" (j'aurais dû avoir une extinction de voix ce jour-là quand elle m'a demandé où elle était à mon mariage), c'est avoir envie. Rien à faire, elle ne capte pas! ça me surprend d'elle...
Elle n'a peut-être pas très envie de comprendre, sur ce coup-là... tout tout tout pareil! Et quand même, désolée hein mais | |
|
| |
brunehaut
| |
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Comment expliquer? HELP! Jeu 26 Avr 2007 - 12:25 | |
| C'est super mignon comme histoire. A lui raconter quand elle sera plus grande. :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment expliquer? HELP! | |
| |
|
| |
| Comment expliquer? HELP! | |
|