Salut les filles euh et les garçons :)
Voilà, je viens vous raconter une histoire assez bizzare, à croire qu'il ne m'arrive que des histoire bizzares
j'habite dans une résidence trés chaleureuse. C'est un grand immeuble privé avec 4 entrée, un joli parc, un magasin, une boulangerie et une pharmacie. Les gens du coin sont sympa et malgrés les soucis habituel que les voisins peuvent avoir a cause du bruits parfois, je dois dire que c'est le seul endroit où le voisinage est sympa, et a la fête des voisins tous l'immeuble ou presque se retrouve dans la joie. Le petit plus c'est que la pluspart des personnes qui travaillent dans le coin sont aussi nos voisins. Tous cela rends les choses plus facile en général. On oublie sa carte de crédit au supermarché et la caissiére vous laisse repartir avec les courses sans probleme et vous fait confiance pour revenir payer. Bref, vraiment un endroit sympa.
Il y a 10 mois de cela environ, je suis partie dans la pharmacie à 20 metre de chez moi pour demander mes medicaments, la morphine en particulier. La pharmacienne m'a dit avec un sourire presque sincére que mlaheureusement elle n'avait pas "les documents" nécessaire à la délivrance. Sachant qu'effectivement la délivrance des stupéfiants requiert une attention particuliere des pharmaciens j'y ai cru en toute naiveté et suis partie dans une pharmacie plus lointaine. 2 mois plustârd, ma pharmacie étant fermé je suis repartie dans celle prêt de chez moi, et là à ma surprise, elle me dis qu'il est préférable que je reste dans mon autre pharmacie, je lui dis que ce n'est pas possible aujourd'hui et elle me renvoie en disant "de toute façons je n'ai pas les papiers", "depuis 2 mois vous ne les avez toujours pas???!" "oh oui , vous savez l'administration". Comme j'etais obligé d'avoir ma morphine, je lui ai dis que tanpis, va falloir les commander en urgence suspéctant la mauvaise foi. Bizzarement 2 jours plustard elle recevait bizzarement les fameux papiers et me délivre la morphine. Durant la délivrance elle me dit qu'elle ne pourra plus me le faire car .... tenez vous bien ! "elle part souvent en vancances!" (aucun rapport mais bone elle a essayée de trouver toutes les excuses du monde pour ne pas a avoir a tenir le fameux registre des stupéfiants où elle se doit de marquer quelques lignes chaque 28 jours seulement. Sentant sa mauvaise foi et surtout son dedain lorsqu'elle me parlait je lui ai dit que marcher 2 km pour aller dans une autre pharmacie m'etait trés douloureux et que sachant que cette pharmacie est a 20 metre de moi il estr evident que je reviendrais. A cet instant je me suis dis que même si c'est une chieuse je n'allais pas me laisser faire.
Je reviens une 4eme fois, où elle me fait de gros yeux et pour me décourager elle me fait patienter 45 minutes debout en faisant passer les autres clientes devant moi et en disant haut et fort "allez y madame, cette jeune femme doit attendre car pour elle c'est la morphine et c'est compliqué" Au final, je m'enerve et lui dis qu'il n'y a rien de compliqué et que je n'en peux plus car j'ai trés mal. Sur cela elle saute et appele comme si elle hurlait au secrour son mari et devant tous le monde lui demande de me ramener en voiture les 20 metres jusqu'a chez moi, je refuse a plusieur reprise mais elle a tellement insisté devant tous le monde qu'au final j'ai acceptée. En revenant chez moi j'ai contacté l'ordre des pharmacien pour demander conseil sur la situation, plustard aprés une corréspondance de quelques jours avec eux, ils m'ont tout de même demandé l'adresse de cet pharmacie, je leurs ai donné l'adresse et leurs ai dit que tout cela été finit car je ne peux pas surpporter ce stress.
Ce jour là je me suis dis que c'était la derniere fois car le stress que cela ma occasionné m'a cloué au lit durant 3 jours avec plus de douleurs encore. Crispée comme je l'etais mon dos ne m'a pas fait de cadeaux.
Des mois et des mois ce sont passé, et je la croisait dans mon entrée puisque c'est aussi ma voisine depuis plus de 10 ans!
Le vendredi dernier, cheri est partit déposer mon ordonnance, mais les deux autres pharmacie été fermée, du coup cheri est partit dans celle en bas de chez moi. A la surprise générale, une collegue de la patrone a prit l'ordonnance et a dit "pas de probleme, venez chercher les médicaments le mardi".
Le mardi dernier, mon cheri se pointe a la pharmacie et Ho! surprise, c'est la patrone qui le reçoit et lui tends l'ordonnance en disant qu'il ne nous delivre plus les médicaments! Mon cheri s'est énérvé et lui a dit qu'il appelerait la Police.
Il revient à la maison tout petit petit et me dit de ne pas m'enerver et que j'allais le tuer sur place! Il me raconte l'histoire et au final je lui dit de ne pas s'inquieter et que j'allais les appeler. Il avait vraiment les boules car du fait de leur refus je me suis retrouvée sans morphine durant 24 h encore ce qui biensur allait etre trés douloureux, et qu'auparavent je le supplier de ne plus aller la bas car le stress que ça m'occasion est de trop en ce moment.
Bref, j'appele donc la pharmacie et gardant mon sang froid et je tombe sur le mari de la patronne, a qui gentillement je demande pourquoi je n'ai pas eu mes medicaments. Là tenez vous bien encore! Il me dit que Mme xxxx a décidé de ne plus me deliverer les médicaments a cause de mon comportement! Lorsque j'ai demandé quel comportement il m'a répondu que c'est le fait que j'ai contacté l'ordre des pharmacien tandis qu'ils m'ont tout de meme délivré les médicaments.
Je lui ai répondue que si la derniere fois je n'ai que pris conseil aupres de l'ordre dans mon plein droit, cette fois ci je n'allais pas en rester là.
J'ai appelé l'ordre et a expliqué les cas, où l'ordre des pharmacien a été à 100% de mon côté, et m'ont dit que la pharmacie n'a absolument pas le droit de me refuser mes médicaments et surtout en me mettant en danger ma santé par le meme fait.
J'ai appelé donc la police, où l'officier m'a apprit une autre nouvelle encore plus grosse que les précédente!!! A ce qu'il paraît, la patronne a parlé à un avocat comme quoi elle soupçone une jeune femme de la résidence utiliser illicitement de la morphine et d'en Dealer !!! Sur ce l'officier me dit qu'il est absolument ravie que je l'ai contacté et m'invite a le rencontrer le lendemain.
Le lendemain, je me rends au commissariat tant bien que mal et là je lui raconte toute l'histoire, il tombe des nu et me dit qu'en fait l'avocat en question et la soeur jumelle de la patronne que je croise aussi régulirement dans mon entrée.
Il me suggére de se protéger de cette femme et surtout faire tout ce qu'il faut officiellement pour pouvoir enfin en paix avoir mes medicaments en penser qu'a guerrir et non a ce problem.
Je dépose donc une main courante, et je rappele l'ordre des pharmacien pour leur dire la derniere nouvelle, là, la personne au téléphone s'enerve et me dit que je ne dois plus m'inquieter, qu'elle allait de ce pas prevenir le Président de l'ordre qui soit dit en passant etait la personne avec qui j'avais parlé les mois d'avant et donc qui connait l'histoire. Elle me dit de leur écrire un courrier relatant toute l'histoire et en mettant la photocopie de la main courante ainsi qu'une photocop de mon ordonnance la plus récente. Je lui précise que je n'ai RIEN a cacher et que je suis prete a leur donner tous les noms et coordonnée de mes medecins etc...
Enfin voilà, voilà où une femme sans scrupule et parésseuse a souhait peut en arriver pour ne pas a avoir ecrire trois lignes sur un registre 1 fois par mois. Voilà que peut faire une personne façe a une autre personne fragile, comment on peut abuser de votre faiblesse temporaire ou permanente. La seule chose, c'est qu'elle n'a pas la moindre idée par quoi je suis passée dans ma vie et qui j'ai du affronter, et qu'elle par rapport a eux n'est qu'une mouche que j'ai l'intention d'ecraser avec tout le poids de mon corps et croyez moi je ne suis pas un poids plume!
Je suis en colére et outrée, je suis dans état de transe presque tellement j'ai mal d'avoir été traité de la sorte! Je me rends compte qu'elle est entrain d'essayer de détruire mon intégrité et ma réputation et non seulement la mienne mais celle de toute ma famille et ça! personne n'y a droit. Je vais me proteger et proteger ma famille, je vais me defendre et lui en donner pour son grade ça je vous le jure!
Enfin voilà, sachez que les pharmaciens n'ont pas le droit de vous refusez vos médicaments tant que vous avez une ordonnance en bonne et du forme, et surtout ne vous laissez jamais marcher sur les pieds par des gens qui pensent avoir tous les droits et surtout utilisez vos droits quand on vous menace d'une maniere ou d'une autre, vous avez des droits et vous avez le droits de les utliser et demander des conseils ou de l'aide a tous les organismes qui sont là pour.
Voilà la petite histoire, j'espere que mon expérience pourra peut être un jour aider quelqu'un d'autre avec le même soucis.
gros bisous a vous tous et toutes :)
Liebling