| Nicolas est TRES myope ! | |
|
+25Mathilde Ilona myrtille Emilie AnneLG brunehaut Lilibel Bonnie yanel Madamedoel Gégé Caroline pim Mag del1232 françoise1973 Selphy giniebaby katja Lara Annouch Lorène Sylvie mono Cathy 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
myrtille
| Sujet: Re: Nicolas est TRES myope ! Sam 27 Oct 2007 - 13:57 | |
| un petit qui pleure comme ça en plus il a de la force... dur dur, et surtout émotionellement ... ça devrait être interdit aux enfants d'avoir des soucis de santé... c'est tellment injuste ... au mm temps je pense aux parents dont les enfants sont très malade et qui doivent se soumettre à des examens très fréquents ... ça doit être une épeuvre pour tout le monde je suis contente que rien d'anormal a été découvert et je souhaite que le prochain rdv confirme qu'il s'agit juste d'une myopie bonne chance à vous trois et bisous à 'ti loustic qui est très craquant avec ses lunettes
Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 17:57, édité 1 fois | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Nicolas est TRES myope ! Sam 27 Oct 2007 - 14:12 | |
| Oh mince, ça a du être éprouvant, en effet. :no: L'essentiel est qu'il n'y ait rien d'inquiétant, mais à vous trois, en espérant que le prochain RV vous rassurera encore plus. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Nicolas est TRES myope ! Sam 27 Oct 2007 - 14:42 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Oh mince, ça a du être éprouvant, en effet. :no:
L'essentiel est qu'il n'y ait rien d'inquiétant, mais à vous trois, en espérant que le prochain RV vous rassurera encore plus. tout tout pareil calin à Nico, bisous à vous deux | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Nicolas est TRES myope ! Sam 27 Oct 2007 - 17:11 | |
| | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Nicolas est TRES myope ! Sam 27 Oct 2007 - 22:56 | |
| oooh j'imagine comme vous avez du avoir du mal durant l'examen!!! Bravo a votre courageux grand garcon et tiens nous au courant de la suite! | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Nicolas est TRES myope ! Dim 28 Oct 2007 - 10:43 | |
| pareil que les coupines. Et bisous au passage! | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Nicolas est TRES myope ! Dim 28 Oct 2007 - 10:51 | |
| Pauvre petit bonhomme | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Nicolas est TRES myope ! Mer 31 Oct 2007 - 13:41 | |
| Plein de calins pour Nico. Heureuse que l'échographe n'ait rien décelé... | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Nicolas est TRES myope ! Mer 31 Oct 2007 - 13:56 | |
| Heureuse de savoir que rien de grave ne se dessine pour Nico. Gros à lui et à ses parents. | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Nicolas est TRES myope ! Mer 31 Oct 2007 - 22:34 | |
| | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Nicolas est TRES myope ! Lun 5 Nov 2007 - 22:06 | |
| Hop. Visite aujourd'hui à la pédo-ophtalmo. Bon, elle a vraiment insité pour savoir si j'avais eu une infection pendant la grossesse, mais nan. Puis, elle s'est dirigée vers une grosse conjontivite que Nico et moi avons eue il y a plusieurs mois... Mais c'est pas sûr que ce soit ça qui ait créer les opacités sur sa rétine (mais ça y ressemble, selon elle, ça pourrait être une séquelle...) Elle en a profité pour regarder les notres, de rétines, Pim est nickel et moi j'ai deux petites tâches, je sais pas quoi, pas graves. Donc bon, encore rien de sûr à propos de ces opacités, si ce n'est qu'en tout cas, derrière la cornée, tout va bien, le nerf optique est tout bien normal, pas de glaucome. Elle nous a redonné une ordonnance pour une nouvelle paire de lunettes pour Nico, sa vue ne s'est pas améliorée, elle n'a pas baissé non plus, mais Nicolas étant en fait myope ET astigmate, elle a rajouter le degrés d'astigmatie à la myopie. Donc, les nouvelles lunettes devraient être encore plus confortables pour Nicolas. Tout en sachant que l'on ne sait pas dire à quel point les opacités de sa rétine influent sur sa vue générale. Bon, c'est pas négatif, ça doit pas être un truc terrible que j'ai pu m'imaginer pendant un moment de stress. Mais on ne sait toujours pas ce que c'est au juste. Elle m'a parlé d'un prélèvement de liquide lacrymal pour voir s'il y aurait des anticorps qui montreraient que Nicolas a eu une infection succéptible d'avoir laisser des séquelles. Si ce n'est pas le cas, on continura de chercher... | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Nicolas est TRES myope ! Lun 5 Nov 2007 - 22:10 | |
| Bon, je trouve ça plutôt encourageant tout de même. Et je te sens plus sereine aussi. ( Et tiens, c'est comme moi, ça, myope et astigmate ) | |
|
| |
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| |
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Nicolas est TRES myope ! Lun 5 Nov 2007 - 22:15 | |
| Bon, plutôt encourageant par rapport à ce que tu craignais. Tant mieux et tiens-nous au courant pour la suite | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Nicolas est TRES myope ! Lun 5 Nov 2007 - 22:16 | |
| Le pire est éliminé c'est déjà une bonne nouvelle. J'espère que vous trouverez rapidement ce que c'est. Nico | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Nicolas est TRES myope ! Lun 5 Nov 2007 - 22:57 | |
| | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Nicolas est TRES myope ! Lun 5 Nov 2007 - 23:40 | |
| | |
|
| |
Madamedoel
| |
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Nicolas est TRES myope ! Mar 6 Nov 2007 - 2:06 | |
| | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Nicolas est TRES myope ! Mar 6 Nov 2007 - 19:48 | |
| | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Nicolas est TRES myope ! Mar 6 Nov 2007 - 20:50 | |
| - Cathy a écrit:
- Hop.
Visite aujourd'hui à la pédo-ophtalmo. Bon, elle a vraiment insité pour savoir si j'avais eu une infection pendant la grossesse, mais nan. Puis, elle s'est dirigée vers une grosse conjontivite que Nico et moi avons eue il y a plusieurs mois... Mais c'est pas sûr que ce soit ça qui ait créer les opacités sur sa rétine (mais ça y ressemble, selon elle, ça pourrait être une séquelle...)
Peut-être te souviens tu, Cathy, quand nos loulous snont nés, j'avaix ouvert un post, car je flippais pour les yeux de Evane. Je veux dire, j'ai eu un strabisme de ouf, opéré... et je flippais tellement que j'ai amené Evane chez un ophtalmo à 1 mois! Bon, bref, n'empêche que à cette occasion, il m'avait confirmé que le strabisme serait ps détecté si tôt, mais par contre, il avait isolé un germe, une petite conjonctivite. Chopée carrément à temps, mais il m'avait dit qu'uen grosse conjonctivité, très jeune, ça peut créer des opacités sur la cornée. Bref : oui, je comprends que les recherches de ton ophtalmo arrivent dans ce sens! mais je te sens sereine, c'ets cool. Enoooormes bisous à vous deux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicolas est TRES myope ! | |
| |
|
| |
| Nicolas est TRES myope ! | |
|