les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'épice indispensable chez vous?

Aller en bas 
+10
Lorène
katja
Séverine
Mamzelle_Emma
Madamedoel
Peg
Sylvie
Caroline
Lara
Abigaelle
14 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

L'épice indispensable chez vous? Empty
MessageSujet: L'épice indispensable chez vous?   L'épice indispensable chez vous? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:07

Bon, on dit que le sel et le poivre sont exclus.

C'est quoi le truc que vous mettez dans tout ou presque?

Et parmi les herbes aromatiques?




Chez nous, c'est le cumin. On en a toujours des stocks hallucinants, d'ailleurs!

Et l'herbe, euh... je réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

L'épice indispensable chez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'épice indispensable chez vous?   L'épice indispensable chez vous? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:39

du curry !

pour les herbes, persil et ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

L'épice indispensable chez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'épice indispensable chez vous?   L'épice indispensable chez vous? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:44

poisson : aneth souvent toujours

grillades : thym, herbes de provence toussa quoi

salade : persil ciboulette

persil forcément

paprika,


ail, oignons ou échalottes persil, pour parfumer
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

L'épice indispensable chez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'épice indispensable chez vous?   L'épice indispensable chez vous? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:56

Impossible de répondre, il y en a tellement qui me sont indispensables et à la fois aucune que je mets un peu dans tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

L'épice indispensable chez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'épice indispensable chez vous?   L'épice indispensable chez vous? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:58

Je suis accro au ... sel malheureusement Embarassed . Ceci dit, le poivre, la muscade et le curry se retrouvent souvent dans mes plats.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

L'épice indispensable chez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'épice indispensable chez vous?   L'épice indispensable chez vous? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:20

Pour moi, c'est de l'ail en poudre. Demandez à Ga, j'en mets des quantités impressionnantes! Et après, je pue de la g***** mais on fait avec.
Et M. Doel, lui, met de l'herbe de Provence dans tout!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

L'épice indispensable chez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'épice indispensable chez vous?   L'épice indispensable chez vous? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:22

aucune
j'ai meme pas de sel ni poivre ni huile ni beurre chez moi ni sucre, ca fait hurler tout le monde Very Happy

sinon en dehors de ca je crois que j'aime bien le curry à une epoque j'en bouffais pleiiiin!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

L'épice indispensable chez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'épice indispensable chez vous?   L'épice indispensable chez vous? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:23

Dur comme question :

Disons : noix de muscade, car adepte des purées variées
Persil et "fines herbes" pour presque tous les légumes

Sinon, j'utilise pas grand chose, je devrais m'y mettre histoire de varier un peu !
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

L'épice indispensable chez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'épice indispensable chez vous?   L'épice indispensable chez vous? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:50

Madamedoel a écrit:
Pour moi, c'est de l'ail en poudre. Demandez à Ga, j'en mets des quantités impressionnantes! Et après, je pue de la g***** mais on fait avec.

Laughing tout pareil!
Et le gingembre en poudre aussi, miam!!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

L'épice indispensable chez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'épice indispensable chez vous?   L'épice indispensable chez vous? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 22:14

Je ne saurai pas répondre sauf que je DETESTE le persil.

Je mets du paprika ds toutes mes tartes aux légumes.

Et de l'ail à peu près ds tout.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

L'épice indispensable chez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'épice indispensable chez vous?   L'épice indispensable chez vous? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 22:15

Question à 2 sous. C'est vraiment aphrodisiaque, le gingembre? Ou il faut en manger des quantités impressionnantes? Parce que je ne me souviens pas avoir eu envie de sauter sur M. Doel juste parce que j'avais mangé un truc légèrement gingembré!
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

L'épice indispensable chez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'épice indispensable chez vous?   L'épice indispensable chez vous? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 22:17

Madamedoel a écrit:
Question à 2 sous. C'est vraiment aphrodisiaque, le gingembre? Ou il faut en manger des quantités impressionnantes? Parce que je ne me souviens pas avoir eu envie de sauter sur M. Doel juste parce que j'avais mangé un truc légèrement gingembré!


Je sais pas trop, j'en mange beaucoup (en poudre) et ne saute pas sans arrêt sur Pep pour autant! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

L'épice indispensable chez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'épice indispensable chez vous?   L'épice indispensable chez vous? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 9:32

Oulala quelle question difficile!

Je confirme Rosetta consomme de l'ail en poudre de façon + qu'impressionnante! On a l'impression qu'à chaque fois, le bouchon saute et que tout le pot tombe dans la salade L'épice indispensable chez vous? Swoon
Mais si elle aime ça!

Perso, j'utilise énormément de...tout: curry bcp comme Lara, paprika, persil, ail, fines herbes, thym, origan et basilic bcp bcp, muscade (trèèèèèès légèrement, ça parfume trop fort à mon goût), cumin, cannelle... C'est vraiment ce qui fait la différence je trouve dans les plats.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

L'épice indispensable chez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'épice indispensable chez vous?   L'épice indispensable chez vous? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 9:41

Gaëlle a écrit:
Oulala quelle question difficile!

Je confirme Rosetta consomme de l'ail en poudre de façon + qu'impressionnante! On a l'impression qu'à chaque fois, le bouchon saute et que tout le pot tombe dans la salade L'épice indispensable chez vous? Swoon
Mais si elle aime ça!

Perso, j'utilise énormément de...tout: curry bcp comme Lara, paprika, persil, ail, fines herbes, thym, origan et basilic bcp bcp, muscade (trèèèèèès légèrement, ça parfume trop fort à mon goût), cumin, cannelle... C'est vraiment ce qui fait la différence je trouve dans les plats.

c'est opru ça que tous mes plats ont le même goût geek

Question un peu débile : vous mettez du cumin dans quoi par exemple? Et la cannelle (que je n'utilise personnellement que dans les compotes) ?
(oh tiens, voilà que je vouvoie (ortho?) Ga maintenant).

Sinon, je sais qu'on "ne doit aps en parler Laughing ", mais le poivre chez moi, c'est en grain que je mouds directement avec un bô moulin à poivre juste avant d'utiliser, j'aime pas du tout le poivre "en poudre"
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

L'épice indispensable chez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'épice indispensable chez vous?   L'épice indispensable chez vous? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 9:46

Séverine a écrit:

c'est opru ça que tous mes plats ont le même goût geek

Question un peu débile : vous mettez du cumin dans quoi par exemple? Et la cannelle (que je n'utilise personnellement que dans les compotes) ?
(oh tiens, voilà que je vouvoie (ortho?) Ga maintenant).

Sinon, je sais qu'on "ne doit aps en parler Laughing ", mais le poivre chez moi, c'est en grain que je mouds directement avec un bô moulin à poivre juste avant d'utiliser, j'aime pas du tout le poivre "en poudre"

Bien d'accord avec le poivre: je n'aime pas non plus en pré-moulu.

Pour la cannelle, j'utilise ça par exemple dans la moussaka. Mais comme la muscade, ça parfume TRES fort donc j'en mets un tout piti peu!
Cumin d'office dans les plats style tex-mex comme le chili con carne par exemple mais aussi dans d'autres trucs comme....la moussaka Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

L'épice indispensable chez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'épice indispensable chez vous?   L'épice indispensable chez vous? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 10:06

Aussi automatiquement que le sel et le poivre dont il ne faut pas parler, c'est l'ail.

Ensuite, cumin, curry, basilic, ciboulette, simianes, mélange tandoori, aneth, coriandre fraîche, persil et thym, romarin, laurier.

Puis massala, oignons rouges et blancs, serpolet (plus rarement).
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

L'épice indispensable chez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'épice indispensable chez vous?   L'épice indispensable chez vous? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 13:50

je crois que je ne peux pas m'en passer de aromates, de l'ail et quand j'en trouve de la coriandre fraêche dans mon bled je saute de choix!! d'ailleurs il faut que je vois mes semis... zut!
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

L'épice indispensable chez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'épice indispensable chez vous?   L'épice indispensable chez vous? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 15:20

Les indispensables : le basilic (frais de préférence), l'origan, l'ail, la noix de muscade, l'estragon, le romarin et le mélange épices à poulet.

Proscrit dans l'armoire à épices : le curry. Rien qu'à l'écrire j'en ai des nausées. beurk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épice indispensable chez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'épice indispensable chez vous?   L'épice indispensable chez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épice indispensable chez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour chez vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser