| L'épice indispensable chez vous? | |
|
+10Lorène katja Séverine Mamzelle_Emma Madamedoel Peg Sylvie Caroline Lara Abigaelle 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: L'épice indispensable chez vous? Mar 1 Mai 2007 - 20:07 | |
| Bon, on dit que le sel et le poivre sont exclus.
C'est quoi le truc que vous mettez dans tout ou presque?
Et parmi les herbes aromatiques?
Chez nous, c'est le cumin. On en a toujours des stocks hallucinants, d'ailleurs!
Et l'herbe, euh... je réfléchis... | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: L'épice indispensable chez vous? Mar 1 Mai 2007 - 20:39 | |
| du curry !
pour les herbes, persil et ciboulette | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: L'épice indispensable chez vous? Mar 1 Mai 2007 - 20:44 | |
| poisson : aneth souvent toujours
grillades : thym, herbes de provence toussa quoi
salade : persil ciboulette
persil forcément
paprika,
ail, oignons ou échalottes persil, pour parfumer | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: L'épice indispensable chez vous? Mar 1 Mai 2007 - 20:56 | |
| Impossible de répondre, il y en a tellement qui me sont indispensables et à la fois aucune que je mets un peu dans tout | |
|
| |
Peg
| Sujet: Re: L'épice indispensable chez vous? Mar 1 Mai 2007 - 20:58 | |
| Je suis accro au ... sel malheureusement . Ceci dit, le poivre, la muscade et le curry se retrouvent souvent dans mes plats. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: L'épice indispensable chez vous? Mar 1 Mai 2007 - 21:20 | |
| Pour moi, c'est de l'ail en poudre. Demandez à Ga, j'en mets des quantités impressionnantes! Et après, je pue de la g***** mais on fait avec. Et M. Doel, lui, met de l'herbe de Provence dans tout! | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: L'épice indispensable chez vous? Mar 1 Mai 2007 - 21:22 | |
| aucune j'ai meme pas de sel ni poivre ni huile ni beurre chez moi ni sucre, ca fait hurler tout le monde sinon en dehors de ca je crois que j'aime bien le curry à une epoque j'en bouffais pleiiiin! | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: L'épice indispensable chez vous? Mar 1 Mai 2007 - 21:23 | |
| Dur comme question :
Disons : noix de muscade, car adepte des purées variées Persil et "fines herbes" pour presque tous les légumes
Sinon, j'utilise pas grand chose, je devrais m'y mettre histoire de varier un peu ! | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: L'épice indispensable chez vous? Mar 1 Mai 2007 - 21:50 | |
| - Madamedoel a écrit:
- Pour moi, c'est de l'ail en poudre. Demandez à Ga, j'en mets des quantités impressionnantes! Et après, je pue de la g***** mais on fait avec.
tout pareil! Et le gingembre en poudre aussi, miam!! | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: L'épice indispensable chez vous? Mar 1 Mai 2007 - 22:14 | |
| Je ne saurai pas répondre sauf que je DETESTE le persil.
Je mets du paprika ds toutes mes tartes aux légumes.
Et de l'ail à peu près ds tout. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: L'épice indispensable chez vous? Mar 1 Mai 2007 - 22:15 | |
| Question à 2 sous. C'est vraiment aphrodisiaque, le gingembre? Ou il faut en manger des quantités impressionnantes? Parce que je ne me souviens pas avoir eu envie de sauter sur M. Doel juste parce que j'avais mangé un truc légèrement gingembré! | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: L'épice indispensable chez vous? Mar 1 Mai 2007 - 22:17 | |
| - Madamedoel a écrit:
- Question à 2 sous. C'est vraiment aphrodisiaque, le gingembre? Ou il faut en manger des quantités impressionnantes? Parce que je ne me souviens pas avoir eu envie de sauter sur M. Doel juste parce que j'avais mangé un truc légèrement gingembré!
Je sais pas trop, j'en mange beaucoup (en poudre) et ne saute pas sans arrêt sur Pep pour autant! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: L'épice indispensable chez vous? Mer 2 Mai 2007 - 9:32 | |
| Oulala quelle question difficile! Je confirme Rosetta consomme de l'ail en poudre de façon + qu'impressionnante! On a l'impression qu'à chaque fois, le bouchon saute et que tout le pot tombe dans la salade Mais si elle aime ça! Perso, j'utilise énormément de...tout: curry bcp comme Lara, paprika, persil, ail, fines herbes, thym, origan et basilic bcp bcp, muscade (trèèèèèès légèrement, ça parfume trop fort à mon goût), cumin, cannelle... C'est vraiment ce qui fait la différence je trouve dans les plats. | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: L'épice indispensable chez vous? Mer 2 Mai 2007 - 9:41 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Oulala quelle question difficile!
Je confirme Rosetta consomme de l'ail en poudre de façon + qu'impressionnante! On a l'impression qu'à chaque fois, le bouchon saute et que tout le pot tombe dans la salade Mais si elle aime ça!
Perso, j'utilise énormément de...tout: curry bcp comme Lara, paprika, persil, ail, fines herbes, thym, origan et basilic bcp bcp, muscade (trèèèèèès légèrement, ça parfume trop fort à mon goût), cumin, cannelle... C'est vraiment ce qui fait la différence je trouve dans les plats. c'est opru ça que tous mes plats ont le même goût Question un peu débile : vous mettez du cumin dans quoi par exemple? Et la cannelle (que je n'utilise personnellement que dans les compotes) ? (oh tiens, voilà que je vouvoie (ortho?) Ga maintenant). Sinon, je sais qu'on "ne doit aps en parler ", mais le poivre chez moi, c'est en grain que je mouds directement avec un bô moulin à poivre juste avant d'utiliser, j'aime pas du tout le poivre "en poudre" | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: L'épice indispensable chez vous? Mer 2 Mai 2007 - 9:46 | |
| - Séverine a écrit:
c'est opru ça que tous mes plats ont le même goût
Question un peu débile : vous mettez du cumin dans quoi par exemple? Et la cannelle (que je n'utilise personnellement que dans les compotes) ? (oh tiens, voilà que je vouvoie (ortho?) Ga maintenant).
Sinon, je sais qu'on "ne doit aps en parler ", mais le poivre chez moi, c'est en grain que je mouds directement avec un bô moulin à poivre juste avant d'utiliser, j'aime pas du tout le poivre "en poudre" Bien d'accord avec le poivre: je n'aime pas non plus en pré-moulu. Pour la cannelle, j'utilise ça par exemple dans la moussaka. Mais comme la muscade, ça parfume TRES fort donc j'en mets un tout piti peu! Cumin d'office dans les plats style tex-mex comme le chili con carne par exemple mais aussi dans d'autres trucs comme....la moussaka | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: L'épice indispensable chez vous? Mer 2 Mai 2007 - 10:06 | |
| Aussi automatiquement que le sel et le poivre dont il ne faut pas parler, c'est l'ail.
Ensuite, cumin, curry, basilic, ciboulette, simianes, mélange tandoori, aneth, coriandre fraîche, persil et thym, romarin, laurier.
Puis massala, oignons rouges et blancs, serpolet (plus rarement). | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: L'épice indispensable chez vous? Mer 2 Mai 2007 - 13:50 | |
| je crois que je ne peux pas m'en passer de aromates, de l'ail et quand j'en trouve de la coriandre fraêche dans mon bled je saute de choix!! d'ailleurs il faut que je vois mes semis... zut! | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: L'épice indispensable chez vous? Mer 2 Mai 2007 - 15:20 | |
| Les indispensables : le basilic (frais de préférence), l'origan, l'ail, la noix de muscade, l'estragon, le romarin et le mélange épices à poulet. Proscrit dans l'armoire à épices : le curry. Rien qu'à l'écrire j'en ai des nausées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'épice indispensable chez vous? | |
| |
|
| |
| L'épice indispensable chez vous? | |
|