| Brevet de Benjamin secouriste | |
|
+6Peg Gégé Annouch Cathy Val Sylvie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: Brevet de Benjamin secouriste Mer 2 Mai 2007 - 20:10 | |
| Vos enfants l'ont passé? comment ça se passe concrètement? Fiston approche de l'âge minimum pour le faire (10 ans) et j'aimerais beaucoup qu'il le fasse mais je m'informe avant tout | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Brevet de Benjamin secouriste Jeu 3 Mai 2007 - 11:13 | |
| tiens tiens je l'ai passé quand j'étais gamine je devais avoir 9 ans j'ai de très bons souvenirs des cours, des examens et de la rencontre inter benjamins que nous avions faits à Bruxelles (moi qui venait de la province) mais bon je ne vais pas te décrire le programme car il date un chouilla... c'était il y a plus de 20 ans (hop Val prend 20 ans dans la pomme en passant) | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Brevet de Benjamin secouriste Jeu 3 Mai 2007 - 11:14 | |
| Tiens, j'ai hâte de lire les réponses des mamans françaises parce que je ne sais pas si ça se fait ici ? | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Brevet de Benjamin secouriste Jeu 3 Mai 2007 - 11:28 | |
| - Cathy a écrit:
- Tiens, j'ai hâte de lire les réponses des mamans françaises parce que je ne sais pas si ça se fait ici ?
C'est la question que je me posais. :) | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Brevet de Benjamin secouriste Jeu 3 Mai 2007 - 11:32 | |
| | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Brevet de Benjamin secouriste Jeu 3 Mai 2007 - 11:33 | |
| tines il me semblait y avoir passé plus de temps que 12 heures, ceci dit j'en garde de tellement bons souvenirs que je note pour plus tard, je pense que j'y inscrirai mes enfants | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Brevet de Benjamin secouriste Jeu 3 Mai 2007 - 11:38 | |
| je trouve aussi que c'est une excellente idée pour les enfants | |
|
| |
Peg
| Sujet: Re: Brevet de Benjamin secouriste Jeu 3 Mai 2007 - 11:53 | |
| J'ai suivi les cours de secourisme et passé mon brevet à la croix rouge et c'était très intéressant même si des refresh s'imposent vraiment pour ne pas oublier les gestes qui sauvent. L'idée de faire suivre nos bilous est effectivement un bon plan que je vais suivre . | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Brevet de Benjamin secouriste Jeu 3 Mai 2007 - 12:12 | |
| - Annouch a écrit:
- Cathy a écrit:
- Tiens, j'ai hâte de lire les réponses des mamans françaises parce que je ne sais pas si ça se fait ici ?
C'est la question que je me posais. :) Connais pas non plus, mais je trouve que c'est une excellente idée. Avoir avec la croix-rouge française si ça s'organise ici-bas. | |
|
| |
Aurel_babymovie
Nombre de messages : 488 Age : 41 Localisation : Wavre (BE) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Brevet de Benjamin secouriste Jeu 3 Mai 2007 - 12:22 | |
| Je l'ai passé quand j'étais en 6ème primaire. C'était l'école qui organisait ça avec la croix rouge. Ce qu'on nous a appris était très intéressant et assez efficace : lors de mes études d'imagerie médicale, j'ai eu un cours de soins d'urgence où on nous a appris quasi la même chose (massage cardiaque en plus car quand on est petit, on a pas assez de force pour le massage !) Mais le bouche-à-bouche, la position de sécurité pour quand tu vomis, la manutention etc c'était la même chose !
A faire je pense !! :) | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Brevet de Benjamin secouriste Jeu 3 Mai 2007 - 12:33 | |
| | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Brevet de Benjamin secouriste Jeu 3 Mai 2007 - 12:38 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Ici sur le site de la croix-rouge française, on parle de la formation des jeunes
Il y en a une à partir de 5 ans, je vais en parler à Bruno et voir concrètement comment ça se passe. Mais ce qui a l'air bien en Belgique c'est le caractère généralisé si ce n'est automatique, je trouve. | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Brevet de Benjamin secouriste Jeu 3 Mai 2007 - 12:41 | |
| je ne suis pas sûre que cela soit automatisé en Belgique, mes enfants n'ont pas cet âge donc je ne sais pas comment passe l'info dans les écoles aujourd'hui mais il me semble qu'a mon époque nous avions eu droit a une conférence ou un truc comme cela pour nous informer et que bien peu d'élèves avaient au final suivi la formation. | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Brevet de Benjamin secouriste Jeu 3 Mai 2007 - 12:42 | |
| - Val a écrit:
- je ne suis pas sûre que cela soit automatisé en Belgique,
mes enfants n'ont pas cet âge donc je ne sais pas comment passe l'info dans les écoles aujourd'hui mais il me semble qu'a mon époque nous avions eu droit a une conférence ou un truc comme cela pour nous informer et que bien peu d'élèves avaient au final suivi la formation. Moi, j'ai le souvenir que tout le monde y participait... mais bon, pitêt bien que je me trompe, ça fait plus de 20 ans aussi ARGH | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brevet de Benjamin secouriste | |
| |
|
| |
| Brevet de Benjamin secouriste | |
|