| La courbe de température | |
|
+6Lorène Sylvie iramoor Katcal carine Lililali 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lililali
| Sujet: La courbe de température Mer 21 Déc 2005 - 13:23 | |
| La dernière fois dans le post du test d'ovulation Lovlove nous parlait de la courbe de température j'ai donc pensé qu'il serait interressant d'en parlé parce que moi perso je ne connaissais pas. La courbe de température comme son nom l'indique consiste donc à prendre sa température et de noter sur une grille sa température (on peut aussi noter différents évènements comme des symptômes, rapports sexuels, règles...). La prise de température s'effectue de préférence le matin, avant toute activité, si possible à la même heure avec le même thermomètre. Selon plusieurs sources il est préférable de prendre sa témprérature par voix rectale (plus fiable). Une courbe normale se présente par une première partie basse, ensuite la température chute puis augmente (on appelle ca le plateau thermique cela dure un peu moins de 14 jours) et rechute au moment des règles. par exemple : L'ovulation se situe au moment où la température est la plus basse juste avant la montée vers le plateau. La période de fertilité idéale est alors centrées sur 4/5 jours autour de la la date d'ovulation. La courbe permet donc : de vérifier si il y a ovulation : s'il n'y a pas ovulation la courbe reste uniforme de déterminer le moment de l'ovulation qui n'ets pas le même suivant la régularité des cycles de déterminer aussi une grossesse : dans ce cas le plateau thermique ne descend pas et se prolonge de 14 jours. La courbe de température "ne convient pas" aux personnes travaillant de nuit, en cas de fièvre ou de prise de progesteroneLa courbe de températuer demande une certaine rigueur qui peut être contraignante, pour avoir une vue plus générale il est préférable de la prendre pendant un minimum de trois mois. Source : doctissimobébé arrivegynewebà noter que dans ces liens vous trouverez des modèles de grilles pour relever votre température Pour celles qui ont déjà fait le test n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience | |
|
| |
carine
Nombre de messages : 341 Age : 40 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La courbe de température Jeu 22 Déc 2005 - 13:43 | |
| Ton post tombe a pique Lililali Je me posais justement la question car j'ai commencé la mienne il y a 10 jours et normalement (si les medocs font effet ) je devrais plus tarder a ovuler et je savais pas comment on voit qu'on ovule .... pour l'instant y a rien de significatif | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: La courbe de température Jeu 22 Déc 2005 - 13:45 | |
| | |
|
| |
carine
Nombre de messages : 341 Age : 40 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Katcal Saucisse anglaise
Nombre de messages : 268 Age : 46 Localisation : Toulouseville Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: La courbe de température Mer 28 Déc 2005 - 12:04 | |
| erf... dommage, ça colle pas avec le duphaston... donc pas de courbe pour moi... c'est con, je viens d'acheter un nouveau thermo... il est où le smiley qui va se pendre ? | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: La courbe de température Ven 30 Déc 2005 - 15:46 | |
| lililali de toute les grille que j'ai vue....celle qui me plais le plus est celle de ton example.... Pourais tu m'envoyer un examplaire? ou tou simplement mettre un lien avec la grille vide! Merci et moi aussi je
Dernière édition par le Ven 30 Déc 2005 - 16:01, édité 1 fois | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: La courbe de température Ven 30 Déc 2005 - 15:50 | |
| ouffff
Dernière édition par le Ven 30 Déc 2005 - 16:00, édité 1 fois | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: La courbe de température Ven 30 Déc 2005 - 15:51 | |
|
Dernière édition par le Ven 30 Déc 2005 - 16:01, édité 1 fois | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: La courbe de température Ven 30 Déc 2005 - 15:57 | |
| ben où qu'elle est l'erreur? ps: iramoor: ici tu as le droit d'éditer tes posts quand tu le veux donc tu pouvais corriger discrètement | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: La courbe de température Ven 30 Déc 2005 - 15:59 | |
| | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La courbe de température Ven 30 Déc 2005 - 16:43 | |
| - Katcal a écrit:
- erf... dommage, ça colle pas avec le duphaston... donc pas de courbe pour moi... c'est con, je viens d'acheter un nouveau thermo... il est où le smiley qui va se pendre ?
Coucou Katcal, comment vas-tu ? T'inquiètes, pour le loulou ça viendra... | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: La courbe de température Ven 30 Déc 2005 - 18:39 | |
| sur gyneweb ici par contre comprends pas moi quelle erreur?? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: La courbe de température Ven 30 Déc 2005 - 18:40 | |
| - lililali a écrit:
- sur gyneweb ici par contre comprends pas moi quelle erreur??
pô grave | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: La courbe de température Sam 31 Déc 2005 - 0:16 | |
| - lililali a écrit:
- sur gyneweb ici par contre comprends pas moi quelle erreur??
ba no c'est pas la même grille lol celle de ton example!!!! | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: La courbe de température Sam 31 Déc 2005 - 0:26 | |
| Oui mais celle de mon exemple elle est pas vierge et ils la donnent pas en vierge je l'ai prise là | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: La courbe de température Sam 31 Déc 2005 - 4:37 | |
| j'ai jamais utilisé cette méthode......peut etre qu'il faudra quand on remettra bébé en route.... | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: La courbe de température Sam 31 Déc 2005 - 6:57 | |
| - lililali a écrit:
- Oui mais celle de mon exemple elle est pas vierge et ils la donnent pas en vierge
je l'ai prise là tampis ma cherie j'essaierais d'en trouver une autre...si non ba celle là est tres bien aussi! | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: La courbe de température Dim 29 Jan 2006 - 22:50 | |
| - Katcal a écrit:
- erf... dommage, ça colle pas avec le duphaston... donc pas de courbe pour moi...
Pourquoi Duphaston et courbe ça ne colle pas ? Merci | |
|
| |
pepina
| Sujet: Re: La courbe de température Dim 27 Mai 2007 - 23:21 | |
| Alors je vais me lancer dnas la prise de température et je me demandais s'il fallait la prendre très tot ou pas? je ne me leve pas super super tot... alors...
Pour celle qui ont fait la courbe vous preniez la temp a quelle heure? Est ce que vous pensez que dès le premier mois ça peut etre fiable?
par ailleurs, est ce que la fiabilité de ce calcul est la même si on a des cycles moyennement réguliers?
Il m'arrive parfois d'avoir un retard de 3 ou 4 jours... mais genre une fois tous les 3 cycles... | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: La courbe de température Lun 28 Mai 2007 - 13:56 | |
| - pepina a écrit:
- Alors je vais me lancer dnas la prise de température et je me demandais s'il fallait la prendre très tot ou pas?
je ne me leve pas super super tot... alors...
Pour celle qui ont fait la courbe vous preniez la temp a quelle heure? Est ce que vous pensez que dès le premier mois ça peut etre fiable?
par ailleurs, est ce que la fiabilité de ce calcul est la même si on a des cycles moyennement réguliers?
Il m'arrive parfois d'avoir un retard de 3 ou 4 jours... mais genre une fois tous les 3 cycles... Le plus important est de la prendre tous les jours à la mm heure et de ne pas se lever avant, donc avant de poser son pied à terre. et tjs au mm endroit (anal, vaginal, buccal, axial, anal et vaginale étant les plus fiables) Moi j'ai du faire 3 courbes et aucune ne montrant le fameux plateaux thermiques, pourtt j'ai des tests d'ovu positifs. mais chaque femme est différente. oui je pense que ca peut etre fiable mm avec tes retards. | |
|
| |
pepina
| Sujet: Re: La courbe de température Lun 28 Mai 2007 - 14:01 | |
| - Opti-Miss-StyX a écrit:
Le plus important est de la prendre tous les jours à la mm heure et de ne pas se lever avant, donc avant de poser son pied à terre. et tjs au mm endroit (anal, vaginal, buccal, axial, anal et vaginale étant les plus fiables)
Moi j'ai du faire 3 courbes et aucune ne montrant le fameux plateaux thermiques, pourtt j'ai des tests d'ovu positifs. mais chaque femme est différente.
oui je pense que ca peut etre fiable mm avec tes retards. ok merci pour ta réponse je vais voir ce que ça donne :) et pi sinon j'acheterai ptet des tests d'ovulation... enfin on verra faut pas trop que je me stresse non plus :) | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: La courbe de température Lun 28 Mai 2007 - 14:07 | |
| - pepina a écrit:
- Opti-Miss-StyX a écrit:
Le plus important est de la prendre tous les jours à la mm heure et de ne pas se lever avant, donc avant de poser son pied à terre. et tjs au mm endroit (anal, vaginal, buccal, axial, anal et vaginale étant les plus fiables)
Moi j'ai du faire 3 courbes et aucune ne montrant le fameux plateaux thermiques, pourtt j'ai des tests d'ovu positifs. mais chaque femme est différente.
oui je pense que ca peut etre fiable mm avec tes retards. ok merci pour ta réponse je vais voir ce que ça donne :) et pi sinon j'acheterai ptet des tests d'ovulation... enfin on verra faut pas trop que je me stresse non plus :) vi même si c'est dur de ne pas se stresser, mais bon tant que faire ce peut, essaie de ne pas trop te prendre la tête ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La courbe de température | |
| |
|
| |
| La courbe de température | |
|