| Apprentissage ou amitié... | |
|
+5Abigaelle brunehaut Caroline katja Sylvie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: Apprentissage ou amitié... Sam 12 Mai 2007 - 22:09 | |
| Je suis partagée, j'ai failli mettre ceci dans mauvaise nouvelle puis me suis ravisée, ne sachant trop que penser L'instit de Minimiss est une amie et me parle donc assez souvent de ce qui se passe en classe. Je sais par exemple qu'elle doit constituer les classes de l'an prochain pour ce mercredi. Pour des raisons d'effectifs parmi les enfants (beaucoup de moyens très peu de grands) les classes à former ne seront pas toutes verticales (mélange de moyens et de grands) elle doit donc diviser sa classe actuelle en enfants qui intégreront une classe de moyens et enfants qui seront les quelques moyens parmi les grands. Souci elle voit minimiss parmi les grands alors que namoureux pas du tout. Ses raisons sont entendables car pédagogiques (elle sent minimiss prête à avancer avec les grands, elle a peur qu'elle ne s'ennuie qu'avec les moyens etc) mais moi je vois ma puce qui va avoir le coeur serré de l'autre côté namoureux ne semble apparemment pas prêt du tout à intégrer les grands parce qu'on se connait et qu'elle sait que je ne donnerai pas de raison subjective à l'histoire et qu'on cherche toutes les deux le meilleur pour ma puce son instit me demande mon avis....et je suis partagée entre cette jolie amitié stabilisante pour ma puce et son développement personnel.... quels seraient vos opinions, avis, objections à vous? | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Apprentissage ou amitié... Sam 12 Mai 2007 - 22:16 | |
| Elle le verra encore à la récréation et en dehors des heures d'école (si j'ai bien compris vos familles sont proches), donc ce sera plus facile à accepter pour elle, non? Ce serait dommage qu'elle s'ennuie en classe... Elle n'est pas amie qu'avec lui je suppose. Pourquoi ne pas lui poser la question tout simplement? Ou alors ce n'est pas possible d'envisager une période d'essai? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Apprentissage ou amitié... Sam 12 Mai 2007 - 22:26 | |
| je crois que sans hésiter, je priviligierai son épanouissement scolaire, à l'école, sachant que namoureux, elle pourrait le voir à la récréation et en dehors de l'école. l'amitié pourra se poursuivre sans nul doute, mais une enfant qui risque de s'ennuyer en classe, ce serait dommage nan ? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Apprentissage ou amitié... Sam 12 Mai 2007 - 22:30 | |
| oui c'est ce que ma raison me dit
je me dis que je vais en parler et envisager l'éventualité d'un essai, je ne sais pas, à vrai dire, comment elle va réagir à cette séparation, peut-être mieux que je ne le pense finalement | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Apprentissage ou amitié... Sam 12 Mai 2007 - 22:34 | |
| Pas facile pour le coeur d'une maman de suivre la raison | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Apprentissage ou amitié... Sam 12 Mai 2007 - 22:34 | |
| Pareil que Katja et Caro, Sylvie. Déjà, explique à Minimiss ce qui se trame et vois sa réaction. Mais de toutes façons, je crois difficile de mettre en balance sa scolarité (parce qu'une enfant qui s'ennuie en classe, il y a un risque de désintérêt quand même). Ils se verront à la récréation, peut-être à la cantine, pendant des activités éventuellement, et surtout, chez les parents, qui vont faire encore un effort supplémentaire pour que les poussins se retrouvent aussi souvent que possible, j'en suis certaine | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Apprentissage ou amitié... Sam 12 Mai 2007 - 22:37 | |
| Oui, j'irais dans le même sens que les filles. Je pense que tu peux te faire confiance pour leur permettre de se voir en dehors de l'école si les récrés ne sont pas suffisantes pour eux. Et au passage, le message passe que l'école, c'est pour travailler (même si c'est la maternelle, c'est bien pour apprendre à devenir élève). Et que chacun a le droit d'aller à son rythme (même si j'imagine bien que vous ne détaillerez pas les éléments du choix) ça lui donne l'opportunité de diversifier ses amitiés (et je ne me fais aucun souci pour elle, c'est un amour de petite fille. Nils était totalement sous le charme et moi aussi) et la même pour son copain, d'ailleurs. Tout en ne se perdant pas. Nils a toujours été en classe double et a vu cette année tous ses copains (euh...2 ) passer au CP, donc pas dans la même cour de récré. Ben il sont restés ses meilleurs copains et il s'en est fait deux autres au passage. Aie confiaaancccccccce! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Apprentissage ou amitié... Sam 12 Mai 2007 - 22:40 | |
| z'avez raison les filles je le sais mais boudiou que c'est difficile pour mon tit coeur de maman - Abigaelle a écrit:
- (et je ne me fais aucun souci pour elle, c'est un amour de petite fille. Nils était totalement sous le charme et moi aussi)
contente qu'il n'ait pas conservé l'image de la petite fille qui avait été pas spécialement agréable la fois précédente ici c'est simple quand elle parle de lui elle me fait penser à Mono pourquoi? parce que Nils elle ne connait pas...quand elle parle de lui elle dit "mon prince" | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Apprentissage ou amitié... Sam 12 Mai 2007 - 22:56 | |
| | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Apprentissage ou amitié... Sam 12 Mai 2007 - 22:59 | |
| | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Apprentissage ou amitié... Sam 12 Mai 2007 - 23:00 | |
| Je comprends que tu appréhendes, mais ils vont s'y faire. Ils restent dans la même école, juste pas dans la même classe, mais auront les même récrées, continuront à se voir en dehors... | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Apprentissage ou amitié... Sam 12 Mai 2007 - 23:02 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Oui, j'irais dans le même sens que les filles.
Je pense que tu peux te faire confiance pour leur permettre de se voir en dehors de l'école si les récrés ne sont pas suffisantes pour eux.
Et au passage, le message passe que l'école, c'est pour travailler (même si c'est la maternelle, c'est bien pour apprendre à devenir élève). Et que chacun a le droit d'aller à son rythme (même si j'imagine bien que vous ne détaillerez pas les éléments du choix)
ça lui donne l'opportunité de diversifier ses amitiés (et je ne me fais aucun souci pour elle, c'est un amour de petite fille. Nils était totalement sous le charme et moi aussi) et la même pour son copain, d'ailleurs. Tout en ne se perdant pas. Tout pareil, surtt si vous voyez les parents par ailleurs. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Apprentissage ou amitié... Dim 13 Mai 2007 - 9:55 | |
| Le Namoureux de Juliette, né plus tôt, est en 2ème maternelle. Juliette est en 1ère (elle a arrêté l'après-midi en 2ème, elle préfère faire des dessins pour me les offrir chaque jour!). Elle en parle encore très souvent, c'est son amoureux, ils se voient à la récré, restent ensemble lors des activités communes. Ca s'est très bien passé pour eux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprentissage ou amitié... | |
| |
|
| |
| Apprentissage ou amitié... | |
|