les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs...

Aller en bas 
+6
Mamzelle_Emma
mono
Cathy
brunehaut
Lorène
Abigaelle
10 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Empty
MessageSujet: Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs...   Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 0:05

Allez, allez, Lorène, Cathy, les cordons bleus... au rapport...

J'ouvre le bal:

Lorsque j'avais une douzaine d'années et que mes parents tardaient trop à rentrer, j'ai servi à mes frères des côtelettes d'agneaux très très rosées et une salade de pommes de terre (crues Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs...   Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 0:10

Je vais chercher pour moi (bon, à part le coup de la semoule à l'eau froide), mais en revanche, Bruno alors qu'il faisait le régime Montignac, m'a présenté un "concombre farci à la crème de thon", dont la consistance ressemblait vraiment très très très à... du dégueulis de chat.

Vraiment.

J'ai jamais pu y toucher, j'en pleurais de rire, il a été vexé pdt au moins une semaine.

Pour moi, je cherche.


Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Fordpref je ne sais pas si ça compte, mais j'ai pété un nombre de plat hallucinant, j'ai un vrai souci avec la règle du chaud froid (selon Bruno, j'ai pas l'esprit scientifique, mais c'est pas tt de le dire, faut le voir pour y croire).


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs...   Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 0:11

Un gratin de concombres. Pourtant, promis, ce n'était pas une invention, mais une recette estampillée d'un magazine féminin quelconque.

Et j'ai fait ça sans test avant, la première fois que mes grands-parents sont venus manger chez moi quand je me suis installée...

C'était tout simplement ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs...   Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 0:12

Tiens, les concombres sont à l'honneur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs...   Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 0:13

Bon, donc les steack avec la tranche de toastinette dessus cuit au micro onde, et un loupage, mais complet, d'un repas de la saint valentin pour mon chéri et moi (tout cramé, pas bon...)
Sinon, il faut que je cherche...
Ha oui, longtemps, j'ai pas réussi à corréctement cuire les pommes de terre...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs...   Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 0:15

Une tatin d'échalottes.

Nuit épouvantable après because les effets secondaires des échalottes, que j'ignorais alors.

C'était un repas de Saint-Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs...   Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 0:16

Lorène a écrit:
Une tatin d'échalottes.

Nuit épouvantable après because les effets secondaires des échalottes, que j'ignorais alors.

C'était un repas de Saint-Valentin.
hannnnnnnnnnnnnn !!! (J'allais dire "merte", mais bon... Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs...   Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 0:17

un caviar d'aubergine mixé avec... un morceau de verre tombé dans le mixeur affraid
j'avais dit à mon amoureux de l'époque que mon caviar d'aubergine était une merveille,
seulement avec les petits morceaux de verre dedans, ce n'était pas si bon
(j'en ai entendu parler pendant deux ans !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs...   Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 0:17

brunehaut a écrit:
Tiens, les concombres sont à l'honneur Laughing

C'est l'histoire de la tarte au concombre...


Ah oui, une autre fois, j'ai fait un patisson farci (au steack hâché couvert de gruyère râpé). Mon ex s'attendait à un truc super extra bon et du coup la déception avait été à la hauteur de cet espoir et il avait fait la tête un moment (et moi aussi parce qu'il avait dit "c'est dégueulasse!" et que bon, faire la tête pour ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs...   Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 0:25

lorsque j'ai connu mes amis
à 18 ans
en 1ere anée de fac
jai decide de leur faire des crepes(pour acheter leur amitié!!!)
elles etaient degueux pour eux (moi jmen fous j'aime pas trop ca)
ils me demandeent ce que j'ai mis dedans
je leur montre "farine" plusse de l'eau, j'avais rien foutu d'autre
ca n'est que 2 ans apres que j'ai su qu'l fallait rajouer, des oeufs et du lait

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs...   Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 10:03

un plat exotique, je ne me souviens plus duquel, où il fallait du fonds de veau. Je n'en avais pas à la maison, j'ai fait un bouillon (eau+cube). Mais pour être sûre que ça sente bien le veau, j'avais mis 4 ou 5X plus de cubes. Immangeable!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs...   Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 10:05

Une copine a testé son 1er bolo. Elle a pris une casserole, y a mis du coulis de tomates, de la viande hachée, des pâtes et du fromage.

EN MEME TEMPS!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs...   Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 10:06

Madamedoel a écrit:
Une copine a testé son 1er bolo. Elle a pris une casserole, y a mis du coulis de tomates, de la viande hachée, des pâtes et du fromage.

EN MEME TEMPS!

affraid Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Swoon Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Scare Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs...   Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 10:59

Excellent le post Laughing

Ayant vécu des camps avec des guides et ayant vécu en kot durant mes études, j'ai été en contact avec de superbes cordons bleus:

Au camp guide:
- On avait donné aux filles (12-14 ans) de quoi faire des crèpes (farine, lait, toussa, toussa). Elles se mettent au boulot et au loin, j'en vois une qui mélange quelque chose sur le feu dans une énorme marmite. Je m'approche, intriguée: la pâte à crèpes mijotait sur le feu affraid
Explication de la donzelle: elle pensait que la pâte allait durcir et qu'elle pourrait ensuite couper des tranches (les crèpes donc).
J'ai pleuré de rire pendant deux jours.
- Durant le même camp, la même donzelle: on leur donne les pommes de terre pour faire de la purée. Et bien entendu, elle a commencé à écraser les pommes de terre....crues. Histoire de réchauffer ensuite.
Pareil, j'ai pleuré de rire pendant trois jours (ça + les crèpes, pas moyen de m'en remettre)

Au kot:
- j'ai déjà vu des filles cuire des pâtes, sèches, dans une poêle avec une noquette de beurre...Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Rofl
- alors que nous avions décidé de faire des tomates farcies, ma cokotteuse s'est mise en tête de s'occuper des tomates. Lorsque je suis revenue, les tomates étaient coupées....en petits cubes Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Rofl

Et puis, pour parler de moi:
J'ai longtemps été considérée comme la reine de la mousse au chocolat. Lors des grosses fêtes avec les copains, j'étais autorisée à venir uniquement si j'avais une gros plat de mousse.
J'ai un jour invité une dizaine de potes à manger. J'ai donc préparé des portions individuelles de mousses. J'ai rangé tout ça religieusement dans le frigo. Lorsqu'on les a dégustées, je me disais que j'allais encore avoir de beaux compliments car elle était délicieuse. Mais rien. Plutôt des mines déconfites, des regards fuyants et étonnés.
En fait, la plupart des portions étaient placées en dessous d'une vinaigrette qui avait coulé sur les délicieuses mousses....infâmes qu'elles étaient évidemment affraid
Désormais, on reparle encore de ma mousse...mais pas de la même façon Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Swoon
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs...   Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:19

Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Rofl Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Rofl ga!

Alors moi a part le brownie sans levure, les pates sans sel, rien de spécial Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs...   Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:08

Et oui, on parle encore des mousses à la vinaigrette de Ga, et pourtant j'étais pas là Very Happy

Sinon, moi, pâtes jambon-fromage la première fois qu'Alex a mangé au kot (donc, on était plusieurs filles à inviter plusieurs garçons => grosse quantité). j'ai fait une béchamel qui sentait la farine, les pâtes étaient trop cuites, c'était infâme (bon, en même temps, Alex est resté et un autre copain est devenu le parrain de Natan... mais ils m'en reparlent de temps en temps).
Aussi, avec Alex bien plus tard, un curry poulet avec yaourt. Beurk, ça a caillé, c'était vraiment dégueu...

Voilà pour moi (en même temps, je ne prends pas beaucoup de risques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs...   Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage de la cuisine: nos pires horreurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'apprentissage de la lecture
» L'apprentissage du plaisir alimentaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser