| [Belgique] droit scolaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: [Belgique] droit scolaire Mer 16 Mai 2007 - 19:06 | |
| Je cherche le texte régissant les périodes de concertation dans l'enseignement fondamental subventionné quelqu'un a une idée d'où je pourrais trouver ça? | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: [Belgique] droit scolaire Mer 16 Mai 2007 - 23:27 | |
| - Sylvie a écrit:
- Je cherche le texte régissant les périodes de concertation dans l'enseignement fondamental subventionné
quelqu'un a une idée d'où je pourrais trouver ça? si deja je comprenais cela j'aurai l'impression de ne pas avoir perdu ma journee... aller gege concentre tous tes neurones restant, tu peux y arriver | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: [Belgique] droit scolaire Jeu 17 Mai 2007 - 0:10 | |
| oui, je sais mais il est tard, je te dis quoi demain! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [Belgique] droit scolaire Jeu 17 Mai 2007 - 10:42 | |
| - Gégé a écrit:
- Sylvie a écrit:
- Je cherche le texte régissant les périodes de concertation dans l'enseignement fondamental subventionné
quelqu'un a une idée d'où je pourrais trouver ça? si deja je comprenais cela j'aurai l'impression de ne pas avoir perdu ma journee... aller gege concentre tous tes neurones restant, tu peux y arriver allez j'ai pitié des neurones de gégé les périodes de concertation sont des heures obligatoires de rencontre entre des équipes pédagogiques d'implantations différentes d'une même école (entre deux implantations de même niveau ou entre la section maternelle et la section primaire d'une même école) enseignement fondamental= enseignement maternel et primaire, en gros ce qui concerne les enfants, en Belgique, de 2 ans et demi à 6 ans subventionné = l'enseignement n'appartenant pas à la communauté française mais qui en reçoit des subsides. Dans le cas de l'école dont je parle c'est une école communale voili voilà | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: [Belgique] droit scolaire Jeu 17 Mai 2007 - 13:00 | |
| | |
|
| |
Lovlove Invité
| Sujet: Re: [Belgique] droit scolaire Jeu 17 Mai 2007 - 13:54 | |
| Je ne sais absolument pas mais je sais pour l'avoir vécu que certaines écoles rabotent ces fameuses heures un peu n'importe quand!
A savoir, aux hayeffes à Mont saint guibert, ils les prenaient de... 14h à 15h30!!!!!! Super pour les parents qui travaillent!
Et dans le genre foutage de gueule, tous les vendredis, les profs prenaient leur RV médicaux ce jour là, arrivaient en retard, fêtaient les anniversaires!!!!!!!!!!!
Vu l'émeute du côté parental, ils ont très vite mis en place des activités pour les enfants dont les parents étaient dans la mélasse.
Je m'étais renseignée à l'époque et chaque école faisait un peu comme elle voulait.
Je n'ai tjs pas compris en quoi ces concertations étaient nécessaires en maternel et primaire vu qu'il n'y a qu'un seul instit!
Gros bisous Fabienne |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: [Belgique] droit scolaire Jeu 17 Mai 2007 - 14:29 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [Belgique] droit scolaire Jeu 17 Mai 2007 - 21:10 | |
| - Madamedoel a écrit:
- peut-être là : http://www.agers.cfwb.be/prof/espaces/fondam/theme/concertations/index.asp
Sinon, je me renseignerai lundi! c'est là que j'ai cherché mais pas de réponse à ma question précise. Le numéro vert de la communauté française m'a donné le numéro de l'inspectrice qui me dit elle-même qu'elle ne sait pas trop mes questions portaient sur le fait que les concertations avaient lieu pendant le temps scolaire et que les enfants étaient donc en garderie pendant ce temps. Et l'autre question portait sur les horaires que les enfants sont supposés suivre en maternelle...vu que l'école dont je parle commence la journée à 9h00 pour la finir à 15h30, avec 1h30 de temps de midi. Le vendredi ils terminent à 14h45 et le mercredi à 10h00 vu que de 10 à 12 c'est concertation....me demandais juste si c'était normal quoi | |
|
| |
Lovlove Invité
| Sujet: Re: [Belgique] droit scolaire Ven 18 Mai 2007 - 12:55 | |
| J'avais lu le décret passé à l'époque (affiché sur la porte de l'école avec les excuses du directeur bien ennuyé) et oui ça semble normal car ça DOIT être pris sur le temps scolaire, ça ne peut pas être des heures sup, merci Laurette encore une fois, pfttttttt.
Gros bisous Fabienne (contente de sa petite école où les profs font concertation je ne sais pas quand mais pas pendant les h de cours!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Belgique] droit scolaire | |
| |
|
| |
| [Belgique] droit scolaire | |
|