| Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|
+40Inox marie anne_du72 Julie françoise1973 Mathilde Crocodilette Mamzelle_Emma Emilie Lilibel Sarah Doophette iramoor AnneLG katja myrtille Maryline Caroline Milou Sylvie Ilona Peg Miss_Pagaille Muriel Superso brunehaut Selphy Séverine Madamedoel Cathy del1232 mono LOUNA Abigaelle Annouch Lorène Gaëlle Val Gégé Mag giniebaby 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 21 Aoû 2007 - 19:35 | |
| Me revoilà donc de mon rendez-vous, et c'est le calme plat Col trés long, en arrière et souple, ma gygy n'a même pas pu voir s'il commencait à s'ouvrir.... J'espère que ça va bouger quand-même d'içi au 28 Moi je veux des contractions (la folle ), ou perdre les eaux, ou un truc qui se raproche d'un accouchement bourdayl Enfin, elle m'a quand-même dit que le travail pouvait arriver trés vite, même si aujourd'hui il n'y avait aucun signe donc, et j'espère bien que ça arrivera lundi, comme ça j'aurais mon dernier week-end tranquilou et surtout Mathilde sera bien guérit Si rien le 28, je suis attendue à la mater' pour un monito, et au moindre soucis ou si ça ne vient pas au bout de 2/3 jours on me fera une césa (on ne peut pas me faire un déclenchement). | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 21 Aoû 2007 - 19:40 | |
| aaah! j'attendais tes niouzzz del! j'ai du louper qqch, excuse-moi , pkoi pas de déclenchement possible? j'espère qu'elle viendra toute seule lundi alors | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 21 Aoû 2007 - 19:45 | |
| Pas de déclenchement car pour ma 1ère grossesse j'ai eu une césa (et un des gygys m'a dit qu'il fallait évité quand on a eu une césa), de plus pour Mathilde le déclenchement n'avait pas fonctionné du tout (pourtant je m'en souviens de leur gel ) et avait accentué la souffrance foetale | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 21 Aoû 2007 - 20:00 | |
| Ah wouais je pensais que tu étais partie accoucher! YAPLUKA attendre alors! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 21 Aoû 2007 - 21:13 | |
| ah ok! merci del pour les précisions | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 21 Aoû 2007 - 21:15 | |
| - del1232 a écrit:
- Pas de déclenchement car pour ma 1ère grossesse j'ai eu une césa (et un des gygys m'a dit qu'il fallait évité quand on a eu une césa),
ils conseillent tous d'éviter un déclenchement sur un utérus cicatriciel | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 21 Aoû 2007 - 21:16 | |
| - Sylvie a écrit:
- del1232 a écrit:
- Pas de déclenchement car pour ma 1ère grossesse j'ai eu une césa (et un des gygys m'a dit qu'il fallait évité quand on a eu une césa),
ils conseillent tous d'éviter un déclenchement sur un utérus cicatriciel je ne savais pas du tout mais forcément, je ne suis pas confrontée à un après-césa. J'en apprends chaque jour :) | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 21 Aoû 2007 - 21:18 | |
| Pareil que Madame Doul !!!! me suis dis pas de news de Del bon bin elle prend le relais d'Abi pis après se sera Ga ! mais non ... Bon bin on attend encore, courage les futures !! Gros bisous | |
|
| |
marie anne_du72
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Le mans (72) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 21 Aoû 2007 - 22:10 | |
| ma maman en et a 23 sa dpa prevue pour le 17 decembre et non j'avoue ne pas etre trop entousiaste a cette nouvelle je suis contente pour elle malgrés tout mais inquiete pour mes soeurs ma maman a toujours voulu un garcon depuis 20 ans mais en vain elle a eu 5 filles maintenant qu"une grossesse arrive c'est un petit Nathan dans son bidou mais la peur qu'elle en fasse une difference me hante ca peut parraitre bete pour vous mais deja quand ma derniere soeur et née la fille de mon bo pere mes autres soeur et moi etions en retrait y'en avais que pour la derniere il cedée a tout c'est caprices alors que maintenant le souhait le + cher de ma maman se realise jai un peut peur la !!! pour ce qui et du reste ben elle va bien il la garde encore quelque jours | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 22 Aoû 2007 - 0:54 | |
| - Sylvie a écrit:
- del1232 a écrit:
ils conseillent tous d'éviter un déclenchement sur un utérus cicatriciel pas forcément Aliaume est né par césa et Titouan sous induction (mais mon col était bien bien mur et déjà ouvert) | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 22 Aoû 2007 - 1:31 | |
| Marie Anne : si c'est le rêve de ta maman il faut que tu te réjouisses pour elle, comme elle doit se réjouir pour toi quand tes souhaits se réalisent. Maintenant tu as fondé ta propre famille et il ne faut pas être jalouse de ce petit à naître, qui d'ailleurs n'a rien demandé, et vaut mieux qu'il arrive désiré et aimé que l'inverse (ça arrive tellement) Elle fera surement des différences mais finalement vous aurez 20 ans d'écart avec le petit donc les différences ce n'est pas trop grave, pense à toi, ton petit bout et ton mari avant tout | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 22 Aoû 2007 - 2:10 | |
| sarah je pense que marie anne n'a pas peur pour elle mais pour ses soeurs qui vivent encore avec leur mere... Mais je suis certaine que tout se passera bien marie anne | |
|
| |
del1232
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 22 Aoû 2007 - 5:00 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 22 Aoû 2007 - 9:09 | |
| del, une petite insomnie? insomnie ici plutôt vers 5h mais j'ai pu me rendormir un peu et après deux RODODO, je laisse chéri se reposer un peu quand même | |
|
| |
marie anne_du72
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Le mans (72) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 22 Aoû 2007 - 11:45 | |
| oui Sarah ginie ta repondu pour moi je suis contente pour elle mais totalement mais inquiete pour mes petites soeur j'ai 21 ans certe mais les autres son mineur encore :( personellement je comprend pas comment on peu en faire des differences je desir tres fort une fille mais c"'est pas pour autant que si bébé 2 et une fille que je l'aimerai + que loulou cela restera mes 2 enfants et je l'ai aimerai aussi fort apres comme dit ma maman et assez special on va dire hein ^^ et je c'est tres bien que les autres seront en retrait quand au faite qu'elle sois heureuse pour moi Sarah je n'y crois pas elle voulais se battre contre moi avant la naissance de loulou pour la garde et me disait mot pour mot toute ma grossesse "" j'espere que tu va le perdre "" :( on ma comprise j'"espere !!! honnetement je suis pas jalouse d'elle jai vraiment rien n'a lui envier :)
Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 12:19, édité 1 fois | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 22 Aoû 2007 - 11:53 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Sylvie a écrit:
- del1232 a écrit:
ils conseillent tous d'éviter un déclenchement sur un utérus cicatriciel pas forcément Aliaume est né par césa et Titouan sous induction (mais mon col était bien bien mur et déjà ouvert) les risques de rupture utérine par déclenchement sur un utérus cicatriciel ne sont tout de même pas négligeables mais encore une fois une femme n'est pas l'autre bien sûr | |
|
| |
Inox Àlabourriste de l'extrème
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Roazhon (35) Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 22 Aoû 2007 - 11:57 | |
| Un ptit up de "Ma vie, mon oeuvre, ma grossesse" pour vous dire que je découvre les joies et bonheurs des remontées acides. Youkiiiii | |
|
| |
marie anne_du72
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 22 Aoû 2007 - 12:20 | |
| a toutes les futures maman :) | |
|
| |
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 22 Aoû 2007 - 12:25 | |
| | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| |
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 22 Aoû 2007 - 13:25 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Sylvie a écrit:
- del1232 a écrit:
ils conseillent tous d'éviter un déclenchement sur un utérus cicatriciel pas forcément Aliaume est né par césa et Titouan sous induction (mais mon col était bien bien mur et déjà ouvert) le produit utilisé pour déclencher un accouchement implique un risque d'hémorragie important pour un utérus cicatriciel à lire (mais pas quand on est enceinte ) Etat de choc de Paul Moreira | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 22 Aoû 2007 - 13:31 | |
| mono, je n'ai jamais entenud parler de ce risque d'hémoragie. C'est plutôt la violence des contractions qui feraient craindre une rupture de l'uterus fragilisé par la cicatrice (un effet mécanique quoi, plutôt que chimique). Mais l'induction chez moi s'est faite toute en douceur (d'ailleurs, le travail a quand même duré plus de 12 heures) et, comme je disais, sur un col bien mûr. Dans son bouquin, une autre césarienne non merci, Hélène Vadeboncoeur fait une analyse statistique des risques. Je n'ai plus les chiffres en tête mais je me souviens qu'une des conclusions était que le risque de rupture utérine n'était pas de beaucoup plus élevé en cas d'AVAC (induit ou pas) quand cas de voie basse "simple". Ca s'apparantait plutôt au spectre agité par les médecins pour justifier la césa (certains gynobs refusent d'ailleurs encore l'AVAC - sans induction - à cause de ce fameux risque). Enfin, question risque d'hémoragie, la césa ce n'est pas anodin non plus | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 22 Aoû 2007 - 15:01 | |
| | |
|
| |
pepina
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 23 Aoû 2007 - 0:40 | |
| alors juste pour dire j'ai eu mon rdv avec le gyneco pour ce fichu 3eme mois, tout va bien, j'ai revu Gudule, il pète la forme et bouge pas mal. je vais bien sinon, et il était content pour mon poids... d'après sa bascule j'ai pris juste 1 kilo... :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... | |
| |
|
| |
| Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|