| Bouquins : vos incontournables | |
|
+14Abigaelle myrtille Gégé Lilibel boreale Sylvie Caroline françoise1973 mono Val Cathy Gaëlle katja brunehaut 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poulpy
Nombre de messages : 179 Age : 48 Localisation : Braine-le-Chateau Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Bouquins : vos incontournables Lun 11 Juin 2007 - 16:31 | |
| Une prière pour Owen - John Irving High Fidelity - Nick Hornby La saga Malaussène - Daniel Penac La cosnpiration des tenèbres - Théodore Roszak Le Dahlia noir - James Ellroy | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Bouquins : vos incontournables Lun 18 Juin 2007 - 10:29 | |
| Comment ai-je pu oublier Harry Potter et Les royaumes duNord de Philip Pullman!!! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Bouquins : vos incontournables Lun 18 Juin 2007 - 10:51 | |
| - Gégé a écrit:
- Comment ai-je pu oublier Harry Potter et Les royaumes duNord de Philip Pullman!!!
ah oui alors! les deux! | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Bouquins : vos incontournables Lun 18 Juin 2007 - 13:55 | |
| et si je devrais lire un classique de la littérature française... que me conseilleriez vous? | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Bouquins : vos incontournables Lun 18 Juin 2007 - 14:10 | |
| - myrtille a écrit:
- et si je devrais lire un classique de la littérature française... que me conseilleriez vous?
Houlaaaaaaa ... une question bien difficile car c'est aussi une question de goût. En ce qui me concerne : Nana, L'Assommoir, Germinal de Zola. Les Misérables de Victor Hugo. | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Bouquins : vos incontournables Lun 18 Juin 2007 - 15:45 | |
| je vais noter tout ça au fur et à mesure et le jours où enfin j'irai renouveler ma carte à la BFM j'y jeterai un coup d'oeil pour voir ..; mais sans les suggestions c'est bien compliqué! merci Lili | |
|
| |
salomian
Nombre de messages : 66 Age : 57 Localisation : peruwelz Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Bouquins : vos incontournables Sam 23 Juin 2007 - 16:23 | |
| -Le petit prince. -Le nouveau livre . Martin Gray -L'homme au chapeau rouge. Hervé Guybert -Si c'est un homme. Primo Levy -Mais moi je vous aimais. Gilbert Cesbron | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Bouquins : vos incontournables Sam 23 Juin 2007 - 21:23 | |
| - salomian a écrit:
- -Le petit prince.
-Le nouveau livre . Martin Gray -L'homme au chapeau rouge. Hervé Guybert -Si c'est un homme. Primo Levy -Mais moi je vous aimais. Gilbert Cesbron Je l'avais oublié celui-là ! découvert en troisième grâce à mon prof de français et tout de suite derrière, "c'est Mozart qu'on assassine" du même auteur. | |
|
| |
salomian
Nombre de messages : 66 Age : 57 Localisation : peruwelz Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Bouquins : vos incontournables Sam 23 Juin 2007 - 22:04 | |
| Tu dis plus haut ne pas te souvenir de la suite de "Vipere au poing". C'est "le cri de la chouette" et "la mort du petit cheval". C'est d'ailleurs "le cri de la chouette" qui m'a inspiré le prénom de ma fille. Salomé c'est la fille(un peu sauvage) de Brassebouillon, particulierement appréciée de Follecoche. | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bouquins : vos incontournables Sam 23 Juin 2007 - 23:40 | |
| - brunehaut a écrit:
- salomian a écrit:
- -Le petit prince.
-Le nouveau livre . Martin Gray -L'homme au chapeau rouge. Hervé Guybert -Si c'est un homme. Primo Levy -Mais moi je vous aimais. Gilbert Cesbron Je l'avais oublié celui-là ! découvert en troisième grâce à mon prof de français et tout de suite derrière, "c'est Mozart qu'on assassine" du même auteur. Je l'ai lu ado et l'avais trouvé super bizarre, limite glauque (le gars est un peu limite, non? il me semble qu'il y avait eu des histoires de pédophilie, mais je me goure peut-être ) | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Bouquins : vos incontournables Dim 24 Juin 2007 - 13:03 | |
| - Abigaelle a écrit:
-
Je l'ai lu ado et l'avais trouvé super bizarre, limite glauque (le gars est un peu limite, non? il me semble qu'il y avait eu des histoires de pédophilie, mais je me goure peut-être ) Me souviens pas de ça. Seulement d'injustice faite à un gamin adopté par un type seul et handicapé il me semble, mais c'est loin... Cesbron, c'est pour ce que j'en ai lu, souvent des histoires d'injustices faites à des enfants. Je ne les ai jamais relus, faudrait p'têt... Lus aussi à la même période des bouquins comme "la cicatrice" de Bruce Lowery je crois. Ados mal dans leur peau aussi. Ces livres se mélangent un peu dans ma mémoire. Je rechercherai. | |
|
| |
mimie
| Sujet: Re: Bouquins : vos incontournables Jeu 8 Nov 2007 - 18:01 | |
| pour c'est plutot des histoires vraies, des bios , des documents tels que
- brûlée vive - le voile de la peur - dans l'enfer des tournantes - larmes de sables - ne le dis à personnes | |
|
| |
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Bouquins : vos incontournables Jeu 8 Nov 2007 - 22:32 | |
| j'peux pas choisir, je suis lettreuse mais bon, je dirai : Le petit Prince de ST EX Le joueur d'échecs de ZWEIG Antigone de Sophocle Le livre du voyage de Werber Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody et tellement d'autres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouquins : vos incontournables | |
| |
|
| |
| Bouquins : vos incontournables | |
|