voir Val faire ses topics sur la BD m'a donné envie!
hier j'ai fait ce topic sur un autre forum et comme j'adooooooooore l'auteur je le recopie
(puis j'aime bien faire la promo de ses livres)
Donc
marjane satrapiest un nana qui fait de la BD
je l'ai decouverte il y a loooogtemps: Libé chaque été à un moment , mettait des BD ds le journal et donc chaque jour nous avions une planche de BD
et j'ai decouvert le tome 1 de
persepolistout de suite j'ai accroché
c'etait drole, intelligent etc etc
c'est l'histoire autobiograhique donc de marjane, sa vie en Iran on apprend des choses niveau vie, politique etc etc mais c'est hyper emouvant et franchement super drole j'attendais chaque jour la nouvelle planche
donc il y a 4 volumes de persepolis, ca va de ses 6/7 ans à sa vie de jeune femme...
j'adore vraiment(j'ai offert plein de fois les bouquins)
Persepolis, sort bientot
là (je VEUX l'affiche du film j'adore!)
ici la bande annonceet là
un extraitle film sort le 27 juin
hier ac julien nous sommes allé voir une mini expo sur le film y'avait meme des dessins signés à vendre mais bon à 90 euros .....
marjane a ecrit d'autre livres :
broderies: j'ai bcp aimé aussi, ce livre parle de comment les iraniennes parlent (entre autre) du sexe, la "broderie" etant l'allegorie de l'hymen
là encore : etonnant, drole.....
poulet aux prunewikipedia dit ca:
- Citation :
- L'intrigue se passe en novembre 1958 en Iran. Nasser Ali Khan, un joueur de tar, décide de se laisser mourir après que sa femme lui ait cassé son instrument. Il ne parvient pas à en retrouver un avec un aussi joli son.
(il a recu un prix à angouleme)
j'ai bcp aimé aussi
ces livres sont generalement en noir et blanc(auf "le soupir" (c'est un livre pour enfant)
bref dc marjane est hyper douée je trouve(meme si elle se la pete un peu je l'ai vu au festival de la BD à angouleme et j'avais ete decue par son attitude mais bon :))
bref le film a recu le prix du juy à cannes (chuis contente!!!) et j'ai trooooooooooop hate d'etre au 27 juin
dc voilà si vous pouvez la decouvrir faites le!!(en plus vous avez du pot; chaque tomes de persepolis coutait 15 euros X 4 et là ils sont tous regroupés ds un seul livre pour 32 euros
)
là le lien de "PERSEPOLIS" sur le site que donne Val