| Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? | |
|
+12Annouch AnneLG Sylvie françoise1973 brunehaut Caroline Val Mamzelle_Emma Milou Gaëlle Madamedoel Cathy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Mer 30 Mai 2007 - 12:37 | |
| Quels ont été les premiers livres que vous avez lu ""TUSSEUL" ? Les colléctions vertes, colléctions roses, club des 5...
Personnellement, l'incontournable Comtesse de Ségur (pour les petites filles) : toute la colléction !! Alphonse Daudet (notament "Les lettres de mon moulin" et "Tartarin de Tarascon"), Marcel Pagnol ("La gloire de mon père", "le chateau de ma mère", "le temps des secrets", "le temps des amours"...), "La révolution des croquants" de Claude Cénac (premier "roman historique", j'avais adoré, à lire pour l'école !) | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Mer 30 Mai 2007 - 15:56 | |
| Presque pareil que Cathy : la Comtesse de Ségur, Les lettres de mon Moulin, le Club des 5, le Clan de 7 | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Mer 30 Mai 2007 - 15:59 | |
| Mes tout tout tout premiers c'était Oui-Oui Puis comtesse de ségur, le club des 5 également. | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Mer 30 Mai 2007 - 16:10 | |
| Oui-Oui aussi, Comtesse de Ségur, Club des 5, Clan des 7 (même qu'avec ma cousine on a voulu en créer un mais à 3 avec mon frère ) le petit Nicolas | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Mer 30 Mai 2007 - 16:19 | |
| -le prince de motordu (à l'ecole) -le petit nicolas -la sorciere de la rue moufetard et les contes de la rue broca (dingue mon psy est dans cette rue broca c'est ouf non??? moi j'ai ADORÉ savoir ca!!) - operation calecon au ce2" de catherine missonnnier (ainsi que les suites"superman contre ce2", "extraterrestre appelle CM1" "les cm2 à la une" j'adorais je me prenais pour laure l'heroine ) -"la sixieme" (et les autres livres de susie morgensterne- le livres de roald dahl (surtout"matilda" ) etc etc etc
Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 16:21, édité 1 fois | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Mer 30 Mai 2007 - 16:21 | |
| Comtesse de Ségur Club des 5 (j'étais à l'époque fascinée par Puck) et les contes de la rue Broca en zo voort mais plus tard | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Mer 30 Mai 2007 - 16:23 | |
| - Val a écrit:
- Comtesse de Ségur
Club des 5 (j'étais à l'époque fascinée par Puck) et les contes de la rue Broca en zo voort mais plus tard j'ai acheté le livre à Jonas parce que c'était son spectacle du théâtre et on le lit (enfin je) tous les soirs. d'ailleurs il m'impressionne, il le connaît quasi par coeur ! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Mer 30 Mai 2007 - 16:47 | |
| - Mamzelle_Emma a écrit:
-la sorciere de la rue moufetard et les contes de la rue broca Ouiiiiii !!!! C'était trop bien !! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Mer 30 Mai 2007 - 16:47 | |
| - Cathy a écrit:
- Mamzelle_Emma a écrit:
-la sorciere de la rue moufetard et les contes de la rue broca Ouiiiiii !!!! C'était trop bien !! ouiiiiiiiiiii | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Mer 30 Mai 2007 - 23:03 | |
| Bibliothèque rose (les tout premiers avec l'étoile sur la tranche pour dire que c'est écrit gros, comme les Oui-oui), puis Fantômette (j'adorais, c'étaient mes premiers polars !) et la comtesse de Ségur of course, puis bibliothèque verte (Alice, les Michel, les trois compagnons), puis rouge et or, série "contes et légendes", les quatre filles du Docteur March et le docteur March marie ses filles, Casse-noisette, plein de bouquins sur les plantes et les animaux, notamment la série des éditions Time-life (père prof de bio)... ça pour le côté lumineux.
Côté obscur, j'ai découvert les San Antonio dans la bibliothèque grand-paternelle avant mes 10 ans... je les ai lus et relus avec délectation... | |
|
| |
Cathy
| |
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Mer 30 Mai 2007 - 23:20 | |
| - Cathy a écrit:
- Mamzelle_Emma a écrit:
-la sorciere de la rue moufetard et les contes de la rue broca Ouiiiiii !!!! C'était trop bien !! rhooo oui, j'adorais aussi (et ça m'a fait tout drôle de parcourir ces rues, la première fois que je suis allée à Paris) Petite : Heidi, la petite maison dans la prairie et un bouquin dont je ne me souviens que du titre "Amadou le petit bouquillon", j'aiemrais tellement le lire à Aliaume (et me rappeler l'histoire par la même occasion) | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Mer 30 Mai 2007 - 23:29 | |
| Bha voilà et tu pourras peut être même le trouver dans l'édition que tu as lue | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Mer 30 Mai 2007 - 23:32 | |
| Han ! Il y avait aussi évidemment les livres d'images "Martine" !!! | |
|
| |
françoise1973
| |
| |
Cathy
| Sujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Mer 30 Mai 2007 - 23:36 | |
| De rien | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Jeu 31 Mai 2007 - 10:53 | |
| Et aussi les "Petite Abeille" | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Jeu 31 Mai 2007 - 11:37 | |
| Rholala nostalgie là
alors moi ce serait les albums Sarah Kay, un ptit bouquin que j'avais adoré et que mon fils lit très souvent "le diable et le chat", puis les Martine aussi et les livres-découvertes Tom et saisplusqui voyez de quoi je parle? plus grande j'ai dévoré toute la série des Alice en bibliothèque verte et les travelling plus tard encore | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Jeu 31 Mai 2007 - 11:40 | |
| Moi c'est "le vente dans les saules", avec le hibou, là... et puis un gros recueil de comptes et légendes de tous pays, résumées chacune sur 10 pages.... Ouah! que de souvenirs de moments passés à lire ça :es doigts de pied en éventail! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Jeu 31 Mai 2007 - 11:45 | |
| | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Jeu 31 Mai 2007 - 11:47 | |
| | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Jeu 31 Mai 2007 - 14:18 | |
| La comtesse de Ségur, ouais Le club des 5, ouais et même les 7 compagnons Oui Oui aussi J'aime lire Les "Marmouset" Le Petit Prince et pis plein que j'oublie... | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Jeu 31 Mai 2007 - 14:34 | |
| - Sylvie a écrit:
- Rholala nostalgie là
alors moi ce serait les albums Sarah Kay, un ptit bouquin que j'avais adoré et que mon fils lit très souvent "le diable et le chat", puis les Martine aussi et les livres-découvertes Tom et saisplusqui voyez de quoi je parle? plus grande j'ai dévoré toute la série des Alice en bibliothèque verte et les travelling plus tard encore Les farfeluches? Pour moi il y a eu avant toute chose le dos de "Paroles" de Jacques Prévert (si bien qu'on me l'a offert à mon anniversaire suivant), puis au CP les "dinomir le géant" dont j'ai déjà parlé par ici, puis les petits livres "les deux coqs d'or", surtout le fameux éléphant à roulettes que je réutilise régulièrement au travail. Ensuite, il y a eu les petits Nicolas, un truc avec un pélican et une souris qui s'appelait Bérénice, la bibliothèque rose (Fantomette et Enid Blyton, tout ce que je pouvais trouver), verte (Alice), la petite maison dans la prairie (huit tomes avalés en un mois), la merveilleuse bibliothèque de l'amitié ("Hugo et Joséphine"!!!), la collection Castor Poche (je crois que c'est celle-là dont les tranches mises côte à côte faisaient des nuages, extraordinaire), l'histoire d'Helen Keller (qui est à coup sûr le bouquin que j'ai le plus relu). J'en oublie sûrement, là... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Jeu 31 Mai 2007 - 14:37 | |
| Paroles de Prévert tu l'as lu a quel âge? C'est pour moi un grand souvenir (j'ai dailleurs oublié de le mettre dans les livres incontournables! zut) mais je le situe bien plus tard vers 13-14 ans plutôt | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? Jeu 31 Mai 2007 - 14:39 | |
| - Abigaelle a écrit:
- ), l'histoire d'Helen Keller (qui est à coup sûr le bouquin que j'ai le plus relu).
. ahlàlà en sixieme la nana du cdi avait conseillé aux eleves de le lire je l'avais lu et avait bien aimé à l'epoque puis au bout de la 4ieme ou 5ieme lecture j'en pouvais plus de cette fille, elle etait toujours formidable ca me gavait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? | |
| |
|
| |
| Vos livres souvenirs de quand vous êtiez enfants ? | |
|