Evane n'a jamais voulu de sucette et ne s'est même jamais attachée à un doudou en particulier... petite, une sucette la calmait, mais dès 1 mois, elle la recrachait sans en vouloir...
Bref.
Sauf qu'à la crêche, quasiment tous les enfants en ont. elle a vite voulu en avoir une et les piquait aux autres!
Donc on en a acheté une, qu'elle machouillait quand les autres l'avaient aussi. pas vraiment têtée, juste elle s'amuse avec sa sucette dans la bouche...
Et puis la nana de la crêche m'a dit il y a quelques temps que Evane la demandait plus systématiquement : et qu'elle manifeste un vrai besoin maintenant pour dormir notamment.
A la maison, je lui en ai donc reproposé une, qu'elle continue à refuser... Elel s'amuse un temps à essayer de parler avec dans la bouche, mais n'en a pas besoin comme sucette, quoi!
Bref : il y a un vrai décalage entre la crêche et la maison de ce point de vue là.
Nous n'étions pas contre la sucette, mais assez contents qu'elle n'en ait pas.
la nana de la crêche m'explique qu'elle peut ainsi manifester un manque de nous ou de la maison, ce genre de choses...
mais c'est très destabilisant pour moi... Elle a également un doudou identifié à la crêche, qu'elle veut laisser là bas, et si je le rpends le soir, elle le balance dans la maison sans s'en occupper. Alors qu'elle y est très attachée à la crêche et pleure si elle ne le voit pas.
je ne sais vraiement pas quoi penser...
sans chercher de "chose à faire", car après tout ça peut rester comme ça, je me demande si elle exprime par là un certain malaise à la crêche (ce que la fille de la crêche ne pense pas , la trouvant particulièrement à l'aise, très enjouée et très communicative).
Vous en pensez quoi?