Mes parents vivent à la campagne et ont une maison ... de campagne dans une autre région. Mes grands sont donc habitués depuis petits à passer des vacances à la campagne, avec animaux de ferme, ramassage des oeufs, repas des volailles, des lapins, des vaches, des moutons, cueillettes dans les jardins des fruits et des légumes. C'est sympa et j'aime bien aller avec eux caresser agneaux, lapereaux et toutes ces sortes de bêtes.
Ils ont beaucoup aimé petits, ils sont nettement plus urbains maintenant.
Les petits aimaient beaucoup beaucoup la campagne tant qu'ils n'en connaissaient que ce que leur disait maman. Ils n'en voient plus que les mauvais côtés maintenant. J'espère qu'ils sauront à nouveau en apprécier les bonnes et belles choses bientôt.
Quant à moi, j'aime la campagne si c'est pour lire tranquille dans un jardin, au calme. Je déteste me promener dans les champs (je n'arrive pas à charrier mes kilos), et la nature me plaît bien si elle est domestiquée.
Quant aux collections de bestioles, j'en ai soupé quand j'étais enfant, avec celles que mon père faisait pour le collège : vers à soie, roussettes, souris blanches, orvets, herbiers divers et variés aussi...