les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Quelles activités nature?

2 participants
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

Quelles activités nature? Empty
MessageSujet: Quelles activités nature?   Quelles activités nature? Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:10

Qu'est ce que vous faites en famille pour faire découvrir la nature à vos enfants?

Des promenades, des bricolages à partir de bidules ramassés en forêt? cueillettes à la ferme? Visites d'élevages d'escargots? de chèvres...?

Plutôt découverte de la vie du bord de mer? pêche à pied?

Ou carrément des élevages de fourmis, de vers de terre à la maison?

C'est quoi, chez vous, les trucs qui ont fait un tabac?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

Quelles activités nature? Empty
MessageSujet: Re: Quelles activités nature?   Quelles activités nature? Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:25

Mes parents vivent à la campagne et ont une maison ... de campagne dans une autre région. Mes grands sont donc habitués depuis petits à passer des vacances à la campagne, avec animaux de ferme, ramassage des oeufs, repas des volailles, des lapins, des vaches, des moutons, cueillettes dans les jardins des fruits et des légumes. C'est sympa et j'aime bien aller avec eux caresser agneaux, lapereaux et toutes ces sortes de bêtes.

Ils ont beaucoup aimé petits, ils sont nettement plus urbains maintenant.

Les petits aimaient beaucoup beaucoup la campagne tant qu'ils n'en connaissaient que ce que leur disait maman. Ils n'en voient plus que les mauvais côtés maintenant. J'espère qu'ils sauront à nouveau en apprécier les bonnes et belles choses bientôt.

Quant à moi, j'aime la campagne si c'est pour lire tranquille dans un jardin, au calme. Je déteste me promener dans les champs (je n'arrive pas à charrier mes kilos), et la nature me plaît bien si elle est domestiquée.

Quant aux collections de bestioles, j'en ai soupé quand j'étais enfant, avec celles que mon père faisait pour le collège : vers à soie, roussettes, souris blanches, orvets, herbiers divers et variés aussi...
Revenir en haut Aller en bas

Quelles activités nature?
Page 1 sur 1