| Arrêt de la cigarette | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lilinette
Nombre de messages : 312 Age : 46 Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!! Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Arrêt de la cigarette Mer 6 Juin 2007 - 22:41 | |
| j'ai fais une recherche mais j'ai pas trouvé de post su ce sujet ( si jamais je fais confiance aux modos pour fusionner ) Voila, je suis donc à pres de 3 semaines de grossesse et je suis fumeuse... grosse fumeuse environ 20 par jour, j'ai réussi des la découverte du + sur mon test de grossesse à descendre à 5,6 cigarettes par jour... c'est deja bien me direz vous, mais à chaque cigarette je culpabilise, je me dis que je suis horrible d'infliger ça à mon futur bébé... :( Comment avez vous fait vous? Des conseils? | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Arrêt de la cigarette Mer 6 Juin 2007 - 22:54 | |
| Il suffit de cesser de culpabiliser et d'agir... Tu sais que la clope c'est néfaste,que ça nuit à ton bébé, y a pas mieux comme motivation, non? J'étais très grosse fumeuse quand je suis tombée enceinte d'Elisa, à la première écho, quand je l'ai vue et donc "réalisé" qu'il y avait mon enfant là, en moi, à qui je nuisais en fumant j'ai stoppé net... En sortant de chez le gyné j'ai viré mon paquet de cigarette. J'ai repris après sa naissance et rebelotte pour ma seconde grossesse, arrêt dès que j'ai su, et depuis je n'ai plus touché une cigarette (ça fait +-5ans). Tu y arriveras puisque tu te poses les bonnes questions... fais toi confiance | |
|
| |
lilinette
Nombre de messages : 312 Age : 46 Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!! Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt de la cigarette Mer 6 Juin 2007 - 22:56 | |
| Oui tu as raison, je manque peut etre encore de courage, de force et puis aussi en passant la premiere " vraie echo" je me sentirais surement encore plus sure de moi pour pouvoir arreter. | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Arrêt de la cigarette Mer 6 Juin 2007 - 23:02 | |
| - lilinette a écrit:
- Oui tu as raison, je manque peut etre encore de courage, de force et puis aussi en passant la premiere " vraie echo" je me sentirais surement encore plus sure de moi pour pouvoir arreter.
Je n'ai pas dit ça hein Je dis simplement que si tu sais que c'est mauvais pour bébé et que ça te fais culpabiliser, il n'y a plus qu'un pas à franchir: l'arrêt. Tu peux te faire aider si tu n'y arrives pas toute seule, tu peux en parler à ton gygy. | |
|
| |
lilinette
| Sujet: Re: Arrêt de la cigarette Mer 6 Juin 2007 - 23:05 | |
| - katja a écrit:
- lilinette a écrit:
- Oui tu as raison, je manque peut etre encore de courage, de force et puis aussi en passant la premiere " vraie echo" je me sentirais surement encore plus sure de moi pour pouvoir arreter.
Je n'ai pas dit ça hein Je dis simplement que si tu sais que c'est mauvais pour bébé et que ça te fais culpabiliser, il n'y a plus qu'un pas à franchir: l'arrêt. Tu peux te faire aider si tu n'y arrives pas toute seule, tu peux en parler à ton gygy. j'avais bien compris ne t'inquiete pas Faut vraiment que je me mette dans la tete que je suis plus forte que la clope et que le papa m'aide ! | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Arrêt de la cigarette Mer 6 Juin 2007 - 23:06 | |
| Il est fumeur aussi le papa? | |
|
| |
lilinette
| Sujet: Re: Arrêt de la cigarette Mer 6 Juin 2007 - 23:09 | |
| - katja a écrit:
- Il est fumeur aussi le papa?
oui malheureusement ça aide pas. Il me dit qu'une fois les paquets qu'on a à la maison on arrete tout les deux mais j'arrive pas à y croire, et pis j'ai surement peur aussi. Un autre truc c'est que tout mes amis fument, je recois des amis ce week end, je ne veux pas leur annoncer tout de suite l'heureux evenement . J'angoisse deja de recevoir des gros fumeurs qui ne comprendront pas pourquoi il faut fumer à la fenetre... pff | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Arrêt de la cigarette Mer 6 Juin 2007 - 23:14 | |
| Mon mari est fumeur aussi et c'est clair que ça ne facilite pas les choses... Mais nous nous avons toujours fumé dehors. Pour ce qui est des tes amis, tu es chez toi et tu n'as pas de compte à rendre... Tu peux dire que tu as choisi d'arrêter de fumer (sans préciser pourquoi) et que de ce fait tu préfères qu'on ne fume plus chez toi, parce que l'odeur du cendrier froid le matin te dégoute, ou parce que tu en as ras le bol de voir tes murs jaunis par la fumée... | |
|
| |
lilinette
| Sujet: Re: Arrêt de la cigarette Mer 6 Juin 2007 - 23:16 | |
| - katja a écrit:
- Mon mari est fumeur aussi et c'est clair que ça ne facilite pas les choses... Mais nous nous avons toujours fumé dehors.
Pour ce qui est des tes amis, tu es chez toi et tu n'as pas de compte à rendre... Tu peux dire que tu as choisi d'arrêter de fumer (sans préciser pourquoi) et que de ce fait tu préfères qu'on ne fume plus chez toi, parce que l'odeur du cendrier froid le matin te dégoute, ou parce que tu en as ras le bol de voir tes murs jaunis par la fumée... je pense que je vais faire comme ça oui,nous sommes en appartement donc je demanderais à ce qu'on fume à la fenetre, j'espere résister efficacement à la tentation. En fait je crois que je vis mal le fait de me sentir faible par rapport à la clope, je me disais toujours " le jour ou je suis enceinte j'arrete net" ben pff plus facile à dire qu'à faire!! | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Arrêt de la cigarette Mer 6 Juin 2007 - 23:18 | |
| Courage tu vas y arriver, tu as beaucoup diminué, c'est déjà très bien | |
|
| |
lilinette
| Sujet: Re: Arrêt de la cigarette Mer 6 Juin 2007 - 23:34 | |
| - katja a écrit:
- Courage tu vas y arriver, tu as beaucoup diminué, c'est déjà très bien
C'est vrai merci as tu un conseil pour penser à autre chose? je bois deja enormément d'eau, j'ai arreté complètement le café et j'evite le déca car clope=café | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Arrêt de la cigarette Jeu 7 Juin 2007 - 0:14 | |
| Bien... Arrêter de fumer c'est plus ou moins facile selon notre dépendance à la cigarette. On peut fumer depuis aussi longtemps et autant qu'une autre personne, il ne nous sera pourtant pas aussi "facile" d'arrêter pour autant.
Je pense qu'à défaut d'arrêter complétement, si tu sens que cela te stresse, que tu es énervée... (Ce qui arrive très couremment lors d'un arrêt de tabagisme, c'est le sevrage), tu peux essayer de voir quelles sont les cigarettes dont tu as vraiment envie/besoin dans la journée et ne fumer que celles-là. Arrêter de fumer brutalement pour un gros fumeur très addictif peut être très nocif aussi (pour le psychisme), alors même si dans l'absolu il serait préférable de ne pas fumer du tout pendant une grossesse, mieux vaut essayer de fumer moins et ne pas remplacer la nocivité du tabac par le stress qui n'est pas bon pour l'enfant non plus. | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Arrêt de la cigarette Jeu 7 Juin 2007 - 0:27 | |
| Je te conseille de lire le livre La fume de robert Molimard, qui est une grande aide pour arrêter de culpabiliser et pour trouver une stratégie efficace pour vaicre sa dépendance tabagique.
Pour ma part, j'étais une grosse fumeuse (25 cigaretts/jour) quand je suis tombée enceinte de mon prmier enfant, et j'avais très peur d'arrêter...? je ne m'en sentais pas du tout le courage.
J'ai donc demandé à mon gynéco le nombre max de cigarette par jour que je pouvais fumer, il m'a dit 5 grand maximum. J'ai aussitôt réduit à 3 : celle d'après le repas de midi, une en fin d'après-midi, et une le soir après le repas. Au bout d'un mois à fumer 3 cigarettes par jur, j'ai réalisé soudain que si je fumais 3 cigarettes, je pourrais aussi bien n'en fumer aucune...l'angoisse de manquer de cigarette m'avait complètement quittée, et j'ai cessé aussitôt... Je n'ai plus touché une cigarette pendant 6 ans. Puis j'ai repris, mais la suite est une autre histoire.
En tous cas, la culpabilité n'est pas une alliée -> que la prise de conscience déclenche l'envie d'arrêter, c'est bien. Maintenant, c'est plutôt la motivation et la cnfiance en soi qu'il faut travailler que la culpabilité et la peur (ces deux-là incitent plutôt à faire l'autruche et à en allumer une pour cesser de penser à ce problème) | |
|
| |
Georges
| Sujet: Re: Arrêt de la cigarette Jeu 7 Juin 2007 - 10:12 | |
| - lilinette a écrit:
- katja a écrit:
- Courage tu vas y arriver, tu as beaucoup diminué, c'est déjà très bien
C'est vrai merci as tu un conseil pour penser à autre chose? je bois deja enormément d'eau, j'ai arreté complètement le café et j'evite le déca car clope=café Il y a beaucoup de méthodes qui peuvent te soutenir, mais je ne saurais pas dire lesquelles sont incompatibles avec une grossesse. A voir avec ton gynéco ou ton médecin. quelques réflexions sur le sujet ici. Mais spontanément, j'ai envie de te dire que "penser à autre chose" peut être tout simplement penser à ton boutd'chou qui pousse, peut-être même par de l'haptonomie... Quand tu as envie d'une cigarette, tu peux t'occuper en causant au petit bout... c'est pour lui ( ou elle) que tu t'arrêtes Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire... bon courage à toi | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Arrêt de la cigarette Jeu 7 Juin 2007 - 10:29 | |
| Alors moi j'ai arrêté avant de tomber enceinte, nous voulions un bébé. Je disais toujours j'arrêterais quand je serais enceinte (comme ça je grattais quelques mois ) mais bébé ne venant pas je me suis dis que le tabac avait peut être sa part de responsabilité (ça peut rendre sterile) donc j'ai arrêté avec les patchs. La première semaine fut très difficile mais après c'est gérable vraiment. Tu devrais prendre rdv avec un tabacolgue (genre CHU) il t'aidera c'est vraiment important pour ton bébé tu sais, commencer la vie enfumé c'est et voir une femme enceinte fumer j'avoue que je n'arrive pas à comprendre. On dit qu'il faut de la motivation pour arrêter, là tu en as une en or, la meilleure même, et je te conseille de ne pas attendre ta première écho car c'est à 3 mois, c'est beaucoup. Je ne fume pas et mon mari non plus mais des membres de ma famille et des amis sont gros fumeurs, ils avaient le droit avant de fumer dans la véranda, parceque je me voyais pas les envoyer dehors, mais là pour le bébé aucun scrupule tout le monde dehors, et même quand je vais chez des fumeurs ils vont fumer dehors (le fumeurs vont me détester ) si ça pouvait contribuer à ce que ma mère arrête !! Voilà je t'encourage vraiment à arrêter dès que possible aussi bien pour le bébé et aussi pour toi, et ainsi les économies faites (pas négligeables) tu pourras acheter des choses pour bébé. et courage !!!! | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Arrêt de la cigarette Jeu 7 Juin 2007 - 11:37 | |
| Je n'ai pas de conseil a te donner car je n'ai jamais ete dans le cas. Par contre j'ai envie de te feliciter pour etre deja passée de 20 cigarettes a 6 par jour!! Je trouve cela deja super a seulement 3 semaines de grossesse. Avec un peu plus de temps tu arriveras sans doute a passer de 6 a 0! Voila je voulais juste mettre en evidence ton effort qui ne doit pas etre facile du tout
:bisou: | |
|
| |
lilinette
| Sujet: Re: Arrêt de la cigarette Jeu 7 Juin 2007 - 12:58 | |
| je vous remercie pour vos mots. Bien sur qu'une femme enceinte qui fume c'est vilain, mais je vous jure que j'y pense à mon bébé... J'ai deja beaucoup diminué, je vais essayer de diminuer petit à petit afin de ne pas retomber dedans au moindre stress. | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Arrêt de la cigarette Jeu 7 Juin 2007 - 13:12 | |
| - lilinette a écrit:
- je vous remercie pour vos mots.
Bien sur qu'une femme enceinte qui fume c'est vilain, mais je vous jure que j'y pense à mon bébé... J'ai deja beaucoup diminué, je vais essayer de diminuer petit à petit afin de ne pas retomber dedans au moindre stress. Ne culpablises surtout pas. Si c'était facile d'arrêter de fumer, ça se saurait. Et puis, ça ne serait pas cool de te dire que tu DOIS le faire pour ton bébé, parce que ça te mettrais une pression vraiment très mauvaise pour les nerfs. Cherche de l'aide médicale tu veux, explores les pistes, mais si tu diminues ta consommation pour tomber à quelques cigarettes par jour ce sera déjà une bonne chose. | |
|
| |
katja
| |
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Arrêt de la cigarette Dim 10 Juin 2007 - 2:18 | |
| Moi je machouillais un baton de sucette ! Tu sais je pense que diminuer n'est pas la bonne méthode (je parle pour moi tout cas) car tu comptes tout le temps et tu attends impatiament l'heure à laquelle tu as le droit de fumer et ça c'est atroce, psychologiquement tous les jours c'est difficile, je pense que c'est plus dur que de ne plus fumer du tout, car qd tu ne fumes plus, tu n'attends rien, c'est comme ça, tu n'es pas tenté, à la limite fais toi aider de patchs, pour moi ça a été très efficace. Et aussi en fumant kk clopes tu as la tentation, et ça tu peux pas y resister si tu en as sous les yeux. Je trouve que ce que tu t'inflige est bien pire ! Courage et va voir un pro il t'aidera, ai confiance en toi, tu peux y arriver. Biz | |
|
| |
lilinette
| Sujet: Re: Arrêt de la cigarette Dim 10 Juin 2007 - 10:33 | |
| Pour l'instant je vie plutot bien la diminution, dans le sens ou je ressens peu de manque voir pas du tout. | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Arrêt de la cigarette Dim 10 Juin 2007 - 22:26 | |
| - lilinette a écrit:
- Pour l'instant je vie plutot bien la diminution, dans le sens ou je ressens peu de manque voir pas du tout.
Et bien c'est bien encourageant pour la suite ça | |
|
| |
lilinette
| Sujet: Re: Arrêt de la cigarette Dim 10 Juin 2007 - 23:45 | |
| - katja a écrit:
- lilinette a écrit:
- Pour l'instant je vie plutot bien la diminution, dans le sens ou je ressens peu de manque voir pas du tout.
Et bien c'est bien encourageant pour la suite ça oui je trouve aussi, depuis hier je fume deux trois bouffées à chaque fois et hop je donne les cigarettes à mon homme! de plus, on a reçu du monde et ben j'ai pas fumé plus! et la, j suis vachement contente!!! | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Arrêt de la cigarette Dim 10 Juin 2007 - 23:57 | |
| | |
|
| |
lilinette
| Sujet: Re: Arrêt de la cigarette Lun 11 Juin 2007 - 0:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrêt de la cigarette | |
| |
|
| |
| Arrêt de la cigarette | |
|