les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partir longtemps avec votre marmaille...ça vous tenterait?

+2
Val
Sylvie
6 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Partir longtemps avec votre marmaille...ça vous tenterait? Empty
MessageSujet: Partir longtemps avec votre marmaille...ça vous tenterait?   Partir longtemps avec votre marmaille...ça vous tenterait? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:18

Je suis de façon assez régulière les aventures de deux familles qui ont pris la décision de tout laisser et de partir découvrir le Monde en famille. Du coup je me demandais ce que vous pensiez de ce genre de projets, si ça vous tenterait, si ça vous effleure quelques fois....

pour info les familles dont je suis le périple sont lisibles sur les sites internet suivants:

www.sixencar.com

http://viebelle.tmp23.haisoft.net/1-Page-de-garde/Pagedegarde.htm
Revenir en haut Aller en bas
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Partir longtemps avec votre marmaille...ça vous tenterait?   Partir longtemps avec votre marmaille...ça vous tenterait? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:34

Oui, clairement
cela fait partie d'un de nos rêves de famille,
on a déjà envisagé plusieurs formules et à une époque nous étions assidus de tous ces sites
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Partir longtemps avec votre marmaille...ça vous tenterait?   Partir longtemps avec votre marmaille...ça vous tenterait? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:37

Je trouve l'idée extrêmement séduisante, mais entre

- le fait que je suis plutôt trouillarde (je frémis de terreur lorsque je vois des familles embarquées en bateau avec de jeunes enfants),

- la composition de ma famille (je doute que le papa de Nils serait OK pour un tel projet, bien que Nils me l'ait déjà "réclamé", un tour du monde lui et moi, et accessoirement, mon mari),

- le côté super casanier de mon époux (avec qui, en plus, je crois qu'on aurait du mal à supporter d'être autant "ensemble" que ces familles),

- et le côté financier du truc (ça me parait énorme: je connais une famille qui a vendu sa maison pour partir ainsi... Je m'en sais incapable, d'autant plus que je n'ai pas de maison pour le moment...)

Ben, je ne crois pas que ce soit envisageable un jour...
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Partir longtemps avec votre marmaille...ça vous tenterait?   Partir longtemps avec votre marmaille...ça vous tenterait? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:38

j'adorerai (j'ai pas d'enfant je sais Razz )
et mon mec c'est meme pas qu'il adorerait c'st que c'est dans ses projets , ca lui correspond beaucoup ce genre de trip
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Partir longtemps avec votre marmaille...ça vous tenterait?   Partir longtemps avec votre marmaille...ça vous tenterait? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:49

Un cousin est parti en voilier avec femme et enfants il y a deux ans, pour deux ans autour du monde. Faute de fonds, ils ont abandonné leur voyage au bout d'un an pour reprendre la vie ordinaire, faire des économies et... repartir. Leurs enfants sont petits (10 mois et trois ans au départ si je me souviens bien) et rien ne les retenait.

J'aimerais, beaucoup. Mais pas pour circuler, pour aller m'installer ailleurs et y reprendre le cours de ma vie autrement.

Totalement inenvisageable bien sûr, vue notre configuration familiale. Nous ne pouvons même pas sortir d'Europe. Mais, c'est dans un coin de ma tête et quand les enfants seront grands, qui sait ?
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Partir longtemps avec votre marmaille...ça vous tenterait?   Partir longtemps avec votre marmaille...ça vous tenterait? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:59

des potes de M. Doel étaient partis pour 3 ans aux Commores (ortho?). Il sont revenus après un an, car le gamin (qui avait 7 ans) n'arrivait pas à s'adapter.
Lovlove
Invité

MessageSujet: Re: Partir longtemps avec votre marmaille...ça vous tenterait?   Partir longtemps avec votre marmaille...ça vous tenterait? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:09

J'aimerais beaucoup mais je ne saurais pas vivre sans mes amis et mes filleul(e)s et ma fille qui vit chez son poupa...

bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partir longtemps avec votre marmaille...ça vous tenterait?   Partir longtemps avec votre marmaille...ça vous tenterait? Icon_minitime

Partir longtemps avec votre marmaille...ça vous tenterait?
Page 1 sur 1