les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Nicolas mord (à la créche).

5 participants
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Nicolas mord (à la créche). Empty
MessageSujet: Nicolas mord (à la créche).   Nicolas mord (à la créche). Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:37

Ca fait 3 fois. Il a mordu les deux première fois pour avoir un jouet que d'autres enfants avaient et là "sans raison apparente". Bon, ça ne fait "que" 3 fois, mais ça m'embête parce que je n'ai pas envie qu'il soit "un mordeur" et qu'il y a tjs des prb affectifs qui se cachent derrière un comportement "mordeur chronique"...
Les auxiliaires n'ont pas dit qu'il fallait y porter la moindre attention, puisqu'il ne l'a encore fait "que" 4 fois... Mais bon, moi, ça me préoccupe.
Je lui ai dit qu'il ne fallait pas mordre les copains, que ça fait mal, que les dents ne servent que pour croquer la nourriture... Il lui ait arrivé une fois de me mordre (il m'a embrassé sur la bouche et m'a mordu la lèvre, je l'ai grondé très fort et il n'a pas recommencé depuis sur nous, mais les copains, ils sont moins impressionnants...)
Humpf, que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Nicolas mord (à la créche).   Nicolas mord (à la créche). Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 20:10

Cathy a écrit:
Ca fait 3 fois. Il a mordu les deux première fois pour avoir un jouet que d'autres enfants avaient et là "sans raison apparente". Bon, ça ne fait "que" 3 fois, mais ça m'embête parce que je n'ai pas envie qu'il soit "un mordeur" et qu'il y a tjs des prb affectifs qui se cachent derrière un comportement "mordeur chronique"...
Les auxiliaires n'ont pas dit qu'il fallait y porter la moindre attention, puisqu'il ne l'a encore fait "que" 4 fois... Mais bon, moi, ça me préoccupe.
Je lui ai dit qu'il ne fallait pas mordre les copains, que ça fait mal, que les dents ne servent que pour croquer la nourriture... Il lui ait arrivé une fois de me mordre (il m'a embrassé sur la bouche et m'a mordu la lèvre, je l'ai grondé très fort et il n'a pas recommencé depuis sur nous, mais les copains, ils sont moins impressionnants...)
Humpf, que faire ?

Ben chais pas trop mais je te fais plein de gros bisous!!! Si j'ai une idée lumineuse, je reviens... Nicolas mord (à la créche). Hug
myrtille

MessageSujet: Re: Nicolas mord (à la créche).   Nicolas mord (à la créche). Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:07

j'en connais des cas où ça passe au bout d'un moment, assez court quand mm quand on leurs dit que c'est pas bien... de tout façon il n'y a rien d'autre à faire à part leur aprendre que "on ne mord pas!" Rolling Eyes
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Nicolas mord (à la créche).   Nicolas mord (à la créche). Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 23:45

Aucune idée non plus Embarassed
MAis bisou
http://katja1971.skyblog.com
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Nicolas mord (à la créche).   Nicolas mord (à la créche). Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 9:27

Je ne sais pas tellement ce qu'on peut faire pour qu'ils ne mordent pas. Il me semble que c'est un passage pour certain enfants et que même si c'est très gênant et que personne n'a envie que son enfant soit celui qui est repéré comme "agressif"...

Nils a été tour à tour mordu et mordeur, et je crois bien que j'étais plus gênée dans le second cas... Il a mordu deux fois en maternelle: la première fois un enfant qui mordait tout le monde, sauf qu'il a joyeusement croqué sa joue en lui laissant une marque impressionnante, la deuxième fois une petite fille très réservée et très jolie, qu'il voulait "goûter parce qu'elle avait l'air bonne" Shocked

Alors quoi faire à part ré-expliquer???

Peut-être t'enlever de la tête que les mordeurs ont forcément des problèmes affectifs à l'origine. Je ne sais pas d'où te vient cette info mais elle me parait "exagérée" scratch et il me semble que Nicolas est un petit bonhomme épanoui et tout à fait comme il faut sur le plan affectif...

Et quand bien même ce serait le cas (mais bon, j'ai vraiment des doutes sur cette assertion)... Ce n'est pas en attaquant le symptôme que les choses s'arrangent, et certainement pas non plus en se culpabilisant, alors Nicolas mord (à la créche). Levitati
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Nicolas mord (à la créche).   Nicolas mord (à la créche). Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 20:43

Abigaelle a écrit:

Peut-être t'enlever de la tête que les mordeurs ont forcément des problèmes affectifs à l'origine. Je ne sais pas d'où te vient cette info mais elle me parait "exagérée" scratch et il me semble que Nicolas est un petit bonhomme épanoui et tout à fait comme il faut sur le plan affectif...

C'est une sorte de "déformation professionnelle" Embarassed et je pensais en fait aux enfants qui mordent tous les jours, plusieures fois par jours, pendant longtemps (plus de 2 ans). Bon pour le moment on en est hyper loin, mais, bon je sais que c'est bête, mais je me suis dit : " affraid pourvu qu'il n'y ait rien qui ait foiré au point qsu'il en arrive là !!"

Bon, aujourd"hui il a juste croqué ses repas :)
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Nicolas mord (à la créche).   Nicolas mord (à la créche). Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:17

Cathy a écrit:
Abigaelle a écrit:

C'est une sorte de "déformation professionnelle" Embarassed et je pensais en fait aux enfants qui mordent tous les jours, plusieures fois par jours, pendant longtemps (plus de 2 ans). Bon pour le moment on en est hyper loin, mais, bon je sais que c'est bête, mais je me suis dit : " affraid pourvu qu'il n'y ait rien qui ait foiré au point qsu'il en arrive là !!"

Bon, aujourd"hui il a juste croqué ses repas :)

bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nicolas mord (à la créche).   Nicolas mord (à la créche). Icon_minitime

Nicolas mord (à la créche).
Page 1 sur 1