Je ne sais pas bien où poster cela car cela peut concerner des petits comme des adolescents mais bon...comme cela concerne Loïc, je le poste dans petite enfance
Voilà: Loïc a un ami imaginaire depuis quelques mois: Pat la Souris.
J'ai déjà remarqué qu'il avait une imagination débordante et je dois dire qu'avec sa cousine (avec qui il passe beaucoup de temps après l'école et qui a 9 ans maintenant), il est à bonne école.
Ils s'inventent des jeux tous les deux, c'est impressionnant et j'aime beaucoup cette créativité qu'ils développent tous les deux.
Enfin bref.
Pat la souris est devenu un membre de la famille tordue depuis quelques mois et je me suis dit que ça pouvait être intéressant de voir si vous aviez rencontré cela avec vos enfants, à quel âge et si cela avait posé problème.
Chez nous, pas vraiment. En lisant plusieurs articles sur le net, je vois qu'en fonction de l'âge, ça peut signifier des choses très différentes.
Ca nous fait plutôt sourire: ce matin encore, quand je suis descendue avec Loïc à 6h10 du matin (grrrr), en tee-shirt et les cheveux en bataille, il m'a regardée (je devais être sublime....) et m'a dit "ma souris s'est accrochée dans tes cheveux". Hum. Oui, bon, merci hein
Quand par exemple, on est en rue et qu'il faut lui donner la main, ça arrive souvent qu'il me dise "noooon j'ai ma souris dans la main" et il fait mine de la passer dans l'autre main et ensuite seulement daigne me donner la main.
Ou alors c'est la crise si j'ai oublié de déshabiller la souris avant de le mettre au bain
L'arrivée de cette souris coïncide évidemment à la conscientisation de Loïc de l'arrivée de sa petite soeur. Nous n'avons jamais éludé de questions sur le sujet et nous en parlons volontiers avec lui mais j'imagine que cette souris l'aide à se confronter à cette situation nouvelle et inconnue.
Et puis il joue avec cette souris comme avec une poupée: il décide pour elle, il la punit quand elle fait des bêtises.
Alors voilà, ça ne me pose pas de souci mais je me suis dit que ça pouvait être intéressant d'en parler avec vous et de voir si vous aviez vécu des choses semblables avec vos loustics