les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ami imaginaire

+5
Milou
Selphy
Madamedoel
Caroline
Gaëlle
9 participants
AuteurMessage
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

Ami imaginaire Empty
MessageSujet: Ami imaginaire   Ami imaginaire Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 11:53

Je ne sais pas bien où poster cela car cela peut concerner des petits comme des adolescents mais bon...comme cela concerne Loïc, je le poste dans petite enfance Wink

Voilà: Loïc a un ami imaginaire depuis quelques mois: Pat la Souris.

J'ai déjà remarqué qu'il avait une imagination débordante et je dois dire qu'avec sa cousine (avec qui il passe beaucoup de temps après l'école et qui a 9 ans maintenant), il est à bonne école.
Ils s'inventent des jeux tous les deux, c'est impressionnant et j'aime beaucoup cette créativité qu'ils développent tous les deux.

Enfin bref.

Pat la souris est devenu un membre de la famille tordue depuis quelques mois et je me suis dit que ça pouvait être intéressant de voir si vous aviez rencontré cela avec vos enfants, à quel âge et si cela avait posé problème.

Chez nous, pas vraiment. En lisant plusieurs articles sur le net, je vois qu'en fonction de l'âge, ça peut signifier des choses très différentes.

Ca nous fait plutôt sourire: ce matin encore, quand je suis descendue avec Loïc à 6h10 du matin (grrrr), en tee-shirt et les cheveux en bataille, il m'a regardée (je devais être sublime....) et m'a dit "ma souris s'est accrochée dans tes cheveux". Hum. Oui, bon, merci hein Laughing
Quand par exemple, on est en rue et qu'il faut lui donner la main, ça arrive souvent qu'il me dise "noooon j'ai ma souris dans la main" et il fait mine de la passer dans l'autre main et ensuite seulement daigne me donner la main.
Ou alors c'est la crise si j'ai oublié de déshabiller la souris avant de le mettre au bain Rolling Eyes

L'arrivée de cette souris coïncide évidemment à la conscientisation de Loïc de l'arrivée de sa petite soeur. Nous n'avons jamais éludé de questions sur le sujet et nous en parlons volontiers avec lui mais j'imagine que cette souris l'aide à se confronter à cette situation nouvelle et inconnue.
Et puis il joue avec cette souris comme avec une poupée: il décide pour elle, il la punit quand elle fait des bêtises.

Alors voilà, ça ne me pose pas de souci mais je me suis dit que ça pouvait être intéressant d'en parler avec vous et de voir si vous aviez vécu des choses semblables avec vos loustics Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

Ami imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Ami imaginaire   Ami imaginaire Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 11:57

ben je ne sais pas
en fonction de l'âge je dirais que c'est ou non problématique mais en vérité j'en sais trop rien.

j'ai en ce moment un grand garçon, bientôt 8 ans, qui parle à quelqu'un qui lui répond et moi je ne le vis pas sereinement même si je laisse faire, j'ai l'impression juste de rater les dialogues avec Jonas qui se parle plus qu'il ne me parle.

bref, zouh, c'est pas un jour à réfléchir pour moi désolé m'choute, je n'aide pas. bisou
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

Ami imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Ami imaginaire   Ami imaginaire Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 11:58

on a déjà parlé de ça, il me semble!
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

Ami imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Ami imaginaire   Ami imaginaire Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 11:59

Je n'ai jamais été confronté à cette situation là avec mes nièces, et Louane est encore petite. Je trouve ça drôle et surprenant à la fois. Je suis bien curieuse de lire ce post. Very Happy
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

Ami imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Ami imaginaire   Ami imaginaire Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:00

c'est marrant, je ne savais pas qu'il avait un ami imaginaire, ce serait intéressant de voir ce que Pat la souris va devenir une fois que la princesse sera là

Corentin n'a pas d'ami imaginaire mais de temps en temps il fait des jeux imaginaires, il fait semblant de déplacer des trucs et nous les donne ou de manger quelque chose d'invisible...
il a eu aussi une période où il avait inventé un mot "remuf" ou "romuf" qu'il utilisait un peu à toutes les sauces et on n'a jamais réussi à comprendre ce que ça signifiait pour lui scratch j'ai réalisé récemment qu'il ne l'utilisait plus depuis quelque temps
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

Ami imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Ami imaginaire   Ami imaginaire Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:01

Madamedoel a écrit:

j'ai cherché, j'ai pas trouvé scratch
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

Ami imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Ami imaginaire   Ami imaginaire Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:10

ou alors, c'était inclus dans une autre discussion. Mais ça me dit franchement quelque chose
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

Ami imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Ami imaginaire   Ami imaginaire Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:17

Pas d'ami imaginaire chez nous jusqu'a ce jour,
je suis aussi curieuse de lire à ce sujet
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

Ami imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Ami imaginaire   Ami imaginaire Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:24

Aliaume a des amis imaginaires par périodes. Il s'agit surtout d'animaux et ça varie. Il lui est déjà arrivé de s'interrompre en plein milieu d'un repas pour descendre de sa chaise et donner à boire ou à manger à son chien.
C'est rigolo je trouve (mais je lui dis que moi, je ne le vois pas le chien, j'évite de trop rentrezr dans son jeu).

Par contre, et là c'était moins drôle, il a eu pendant quelques temps un "noir" scratch et une sorcière qui l'embêtait (j'ai l'impression aussi d'en avoir déjà parlé ici....). Il s'interrompait dans une conversation pour dire "pars, noir" ou "pars, sorcière" et il lui est arrivé de leur donner des biscuits pour qu'ils arrètent de l'embêter scratch scratch
Parfois, le noir vient dans sa chambre pendant la nuit, mais ça a...il gère Wink
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

Ami imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Ami imaginaire   Ami imaginaire Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:25

Pas connu ça avec mes enfants.

Petit, mon frère avait un "ennemi imaginaire" : chaque fois qu'il faisait une bêtise, chaque fois qu'il voulait s'en prendre à quelqu'un, c'était Dominique. Du nom d'un gamin insupportable en classe avec moi et dont je me plaignais à la maison.
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

Ami imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Ami imaginaire   Ami imaginaire Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:56

Gaëlle a écrit:
Madamedoel a écrit:

j'ai cherché, j'ai pas trouvé scratch

Voilààà Wink
Contenu sponsorisé

Ami imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Ami imaginaire   Ami imaginaire Icon_minitime

Ami imaginaire
Page 1 sur 1