les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Oppression

+13
Gaëlle
Milou
Selphy
Mathilde
Cathy
Annouch
Séverine
Luc
françoise1973
katja
Caroline
Sarah
brunehaut
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

Oppression Empty
MessageSujet: Oppression   Oppression Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 22:54

Depuis quelques jours, mon rythme cardiaque dépasse allègrement les 100 pulsations/minutes. Je suis oppressée, j'ai une boule dans la poitrine qui m'empêche de respirer à fond. Pour remplir mes poumons, je suis obligée de me redresser à fond et de "forcer".

Du coup, je fatigue, vingt pas et je dois m'asseoir, je dois reprendre ma respiration en cours de discussion, etc... et la nuit, je me réveille régulièrement avec le palpitant qui bat la breloque. Le matin, 120 en rythme de croisière.

Je me demande si le traitement contre l'hypertension que je prends depuis un an n'est pas responsable de ce truc, ou si mon poids n'est pas au moins en partie à l'origine de ces symptômes. A moins que ce ne soit tout simplement nerveux ?

Cela vous est déjà arrivé ? Le repos a donné des résultats, ou il faut passer par la case toubib ? Aller le voir juste pour dire que j'ai le coeur qui bat vite, ça me semble quand même un peu limite... mais ça commence à me gêner scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

Oppression Empty
MessageSujet: Re: Oppression   Oppression Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 22:57

Je ne suis pas doc mais je te conseillerais de consulter, tout ce qui attrait au coeur est important et à ne surtout pas négliger.
C'est peut être de la taquicardi (orth ?)
Je pense qu'avec un traitement adapté, et du repos peut être aussi, cela rentrera dans l'ordre.
Prend soin de toi et ménage toi.

Bisous
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

Oppression Empty
MessageSujet: Re: Oppression   Oppression Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 23:00

comme Sarah je dirais, consulte Brune s'il te plaît.

ça peut être rien comme ..., ça peut être le stress et pour vous en ce moment, c'est pas rien non plus, ça peut être le médoc, ça peut être les premières chaleurs aussi, mais ... consulte, il vaut mieux une consultation pour rien !! bisou bisou

sinon, cela m'arrive, quand je suis en crise d'angoisse et c'est terrible.
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

Oppression Empty
MessageSujet: Re: Oppression   Oppression Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 23:02

Ca m'arrive souvent, plus un pincement à l'effort.
JE vois le cardio le 3 juillet et j'ai le trouillomètre à zéro!!!!
Faut pas rigoler avec ça, consulte, c'est probablement rien de grave mais faut de toute façon te débarasser de cet inconfort.
bisou
http://katja1971.skyblog.com
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

Oppression Empty
MessageSujet: Re: Oppression   Oppression Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 23:41

brune, il semblerait que les hypotenseurs ont toute une cohorte d'effets secondaires pas toujours sympas (mon papa et ma tante sortent de mauvaises expériences à ce sujet). Ma tante, qui avait un traitement inadapté à son cas, décrivait des symptomes un peu comme toi. Tu devrais consulter, c'est plus prudent!
brunehaut

Oppression Empty
MessageSujet: Re: Oppression   Oppression Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 23:43

Vous êtes en train de me foutre les jetons Very Happy

Entre vos avis et Georges qui me montre les dents, si je suis toujours dans le même état à la fin du WE, je vais voir Bugs Bunny (surnom familial de notre toubib préféré)

bisou les filles et merci.

Mais quand même, ça me fait drôle l'idée de répondre au toubib qui va me demander ce qui se passe : "j'ai le coeur qui bat vite...". Je risque de ressortir avec un traitement contre la sénilité (précoce fâché ) !

Oppression Fordpref Françoise, tu crois que ces effets secondaires pourraient se déclencher plus d'un an après le début du traitement ?

Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007 - 23:45, édité 2 fois
Caroline

Oppression Empty
MessageSujet: Re: Oppression   Oppression Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 23:44

brunehaut a écrit:
Vous êtes en train de me foutre les jetons Very Happy

Entre vos avis et Georges qui me montre les dents, si je suis toujours dans le même état à la fin du WE, je vais voir Bugs Bunny (surnom familial de notre toubib préféré)

bisou les filles et merci.

Mais quand même, ça me fait drôle l'idée de répondre au toubib qui va me demander ce qui se passe : "j'ai le coeur qui bat vite...". Je risque de ressortir avec un traitement contre la sénilité (précoce fâché ) !
bisou Laughing Laughing Laughing
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc

Masculin Nombre de messages : 516

Oppression Empty
MessageSujet: Re: Oppression   Oppression Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 0:04

brunehaut a écrit:
Depuis quelques jours, mon rythme cardiaque dépasse allègrement les 100 pulsations/minutes. Je suis oppressée, j'ai une boule dans la poitrine qui m'empêche de respirer à fond. Pour remplir mes poumons, je suis obligée de me redresser à fond et de "forcer".

Du coup, je fatigue, vingt pas et je dois m'asseoir, je dois reprendre ma respiration en cours de discussion, etc... et la nuit, je me réveille régulièrement avec le palpitant qui bat la breloque. Le matin, 120 en rythme de croisière.

Je me demande si le traitement contre l'hypertension que je prends depuis un an n'est pas responsable de ce truc, ou si mon poids n'est pas au moins en partie à l'origine de ces symptômes. A moins que ce ne soit tout simplement nerveux ?

Cela vous est déjà arrivé ? Le repos a donné des résultats, ou il faut passer par la case toubib ? Aller le voir juste pour dire que j'ai le coeur qui bat vite, ça me semble quand même un peu limite... mais ça commence à me gêner scratch

Il faut absolument voir un cardiologue ! Ton médicament hypertenseur ne peut, en principe, être la cause de ce que tu décris, il doit soulager. Le coeur évolue avec le temps et parfois il faut tout simplement adapter les médicaments. Surtout il ne faut pas trainer avec ça pour ne pas laisser évoluer le coeur trop longtemps de manière négative et y ajouter d'autres complications. Je vois ça tous les jours à mon boulot...donc direct chez le cardiologue (le médecin c'est un minimum mais le cardiologue est mieux adapté à cette situation)
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

Oppression Empty
MessageSujet: Re: Oppression   Oppression Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 0:08

brunehaut a écrit:

Comme Luc, le doc (qui t'enverra sûrement chez un cardiologue).
!
Et "juste" pour ça ? C'est quand même vachement important.
J'ai déjà eu ça - tachycardie au repos (entre 120 et 150) - j'ai d'abord eu un traitement pendant quelques semaines.
Quelques années plus tard, visite chez le cardio, tout allait bien, j'ai juste le coeur qui bat parfois vite sans "raison"...
brunehaut

Oppression Empty
MessageSujet: Re: Oppression   Oppression Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 0:16

Ouh ! pale

Z'avez juré de me flanquer la trouille de ma vie ?

Bon promis, toubib lundi soir (cardiologue, il me dira, je ne connais personne je ne veux pas aller voir n'importe qui au hasard).

Merci !
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

Oppression Empty
MessageSujet: Re: Oppression   Oppression Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 1:23

Allez zou file chez le doc NONMEHO!!! et bisou Oppression Hug
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Oppression Empty
MessageSujet: Re: Oppression   Oppression Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 10:00

Je pense aussi que ton médecin te dirigera vers un cardiologue. Parce que tu dis toi même suivre un traitement pour hypertension. Le cardiologue jugera si ton coeur bat "comme il faut" dans ton cas précis (en prennant en compte ton hypertension). Mais ce qu'il faut que tu décrives, surtout, ce sont les symptômes dont tu nous parles : sensations d'oppréssement, de boule dans la poitrine, gène respiratoire...
Prends soin de toi Brune bisou
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc

Masculin Nombre de messages : 516

Oppression Empty
MessageSujet: Re: Oppression   Oppression Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:35

Alors Brune ? Quelles nouvelles ?
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

Oppression Empty
MessageSujet: Re: Oppression   Oppression Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:39

Luc a écrit:
Alors Brune ? Quelles nouvelles ?

+1, alors tu as vu un médecin?
http://katja1971.skyblog.com
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

Oppression Empty
MessageSujet: Re: Oppression   Oppression Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:42

tu nous tiens au courant? bisou
http://zekochondingue.canalblog.com/
brunehaut

Oppression Empty
MessageSujet: Re: Oppression   Oppression Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 22:17

Embarassed Embarassed Embarassed
Plus rien depuis samedi en milieu d'après-midi, j'ai fait l'autruche Embarassed

Ce midi, jai appelé une amie qui doit nous faire une attestation pour l'audience des enfants et... non seulement c'est reparti, mais ça a duré tout l'après-midi, difficile de parler au téléphone tant j'étais essoufflée, j'avais l'impression qu'on entendait mon coeur battre à l'autre bout du bureau, ma collègue voulait appeler le toubib de la boîte, bref, ok, j'ai compris, j'y vais demain soir.

Mais je suis maintenant à peu près persuadée que c'est un genre de crise d'angoisse : ça a commencé quelques jours avant de retrouver les enfants et je me demandais où ils en étaient, ce qu'ils pensaient. Samedi midi nous étions rassurés sur leur façon de vivre la pression et je me portais comme un charme (alors que samedi matin ça n'allait pas). Aujourd'hui, c'est en reparlant de ça avec une amie que ça a recommencé.

Je vais bien voir mais je pense que ça n'est pas plus grave que ça. Juste franchement désagréable parce que ça fait peur à tout le monde autour de moi, du coup j'essaie de me contrôler, ce qui donne exactement le résultat inverse, je m'étouffe un peu plus :)

Promis, demain soir j'y vais et je ferai tout bien comme Bugs Bunny me dira.

Merci encore à vous de votre écoute et de vos conseils.
Caroline

Oppression Empty
MessageSujet: Re: Oppression   Oppression Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 22:19

alors on attend demain soir les nouvelles
Annouch
Annouch

Oppression Empty
MessageSujet: Re: Oppression   Oppression Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 23:01

Ouaip' et pas de faux bond cette fois hein Wink
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

Oppression Empty
MessageSujet: Re: Oppression   Oppression Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 10:07

En y réfléchissant, et comme tu parles de crises d'angoisses, ça m'est déjà arrivé en fait d'avoir cette sorte de boule qui m'empêche de respirer. Mais je la sentais et au niveau de la poitrine, et derrière dans le dos. Je me rappelle d'une fois où une crise était tellement forte (je devais avoir 22 ans) que je croyais faire une crise cardiaque pale. Mais c'est possible que ce soit le soucis que vous avez en ce moment, c'est pas rien Crying or Very sad. J'avais eu une cure de magnésium pour palier à ces crises.
Viens vite nous donner des nouvelles bisou
Cathy

Oppression Empty
MessageSujet: Re: Oppression   Oppression Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 10:16

Sage décision, Brune. Donne nous des nouvelles bisou
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

Oppression Empty
MessageSujet: Re: Oppression   Oppression Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 10:36

J'espère de tout coeur que ce ne sont "que" des crises d'angoisse et j'attends comme tout le monde des nouvelles de ce qu'aura dit Bugs Bunny Wink bisou
Annouch
Annouch

Oppression Empty
MessageSujet: Re: Oppression   Oppression Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 11:10

"que" des crises d'angoisse, c'est quand même l'horreur Wink ... C'est mon quotidien et pfiou... Ce que tu décris Selphy ressemble à une AP (attaque de panique) et c'est vrai que c'est très déstabilisant, personnellement ça m'épuise... bisou les filles!!!
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

Oppression Empty
MessageSujet: Re: Oppression   Oppression Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:17

En tout cas, quoi que ce soit, pourvu que tu sois fixée pour savoir qu'en faire.
Courage Oppression Hug
brunehaut

Oppression Empty
MessageSujet: Re: Oppression   Oppression Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 13:45

Vu BugsBunny hier soir.

Confirmation : petites crises d'angoisse.

Rien de perceptible à l'examen, 15 jours de traitement léger et on voit ensuite. Si grosse crise pendant ces 15 jours, faut que j'y aille tout de suite pour examens plus complets.

Voilà, tout va bien. bisou à vous tous
Cathy

Oppression Empty
MessageSujet: Re: Oppression   Oppression Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 13:48

Bon. J'éspère que dans les prochains jours il n'y aura rien qui soit succéptible de t'angoisser fâché !!!
bisou prends soin de toi !!
DJORDJE ! Bichone bien ta Dame Wink
Contenu sponsorisé

Oppression Empty
MessageSujet: Re: Oppression   Oppression Icon_minitime

Oppression
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant