les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

conjonctivite?

+7
Cathy
Gaëlle
Abigaelle
Lilibel
Val
Caroline
AnneLG
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

conjonctivite? Empty
MessageSujet: conjonctivite?   conjonctivite? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:01

J'ai un oeil comme une pastèque! Shocked Shocked Embarassed

vous en avez déjà fait, de la conjonctivité? On peut juste nettoyer avec du dacryoserum? Ou bien il vaut mieux traiter? vous savez si on peut avori des trucs sans aller voir un Dr?

ça fait un peu mal, mais c'ets surtout gênant, quoi... Vous savez si ça duire longtemps? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

conjonctivite? Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite?   conjonctivite? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:02

AnneLG a écrit:

vous en avez déjà fait, de la conjonctivité? On peut juste nettoyer avec du dacryoserum? Ou bien il vaut mieux traiter? vous savez si on peut avori des trucs sans aller voir un Dr?

ça fait un peu mal, mais c'ets surtout gênant, quoi... Vous savez si ça duire longtemps? scratch

tu es sûre pour le diagnostic ???
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

conjonctivite? Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite?   conjonctivite? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:03

A priori je dirais que cela dure deux trois jours,
certains médecions préconisent de traiter avec une creme antibiotique (aureomycine ici),
je l'ai jamais fait pour ma part, mais à toi de voir si l'inconfort ou la douleur auraient besoin d'un coup de pouce,
ce que tu peux déjà faire c'est nettoyer l'oeil avec une infusion de camomille (refroidie geek ), cela apaise et nettoie
bisou
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

conjonctivite? Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite?   conjonctivite? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:04

J'ai très très régulièrement des conjonctivites.

D'abord : es-tu sûre que c'est bien une conjonctivite ? Ce n'est pas une allergie ou simplement un intrus dans ton oeil ?

Pour les soins, même si ce n'est pas une conjonctivite, il y a un truc radical : la camomille. Prépare-toi une bonne camomille, laisse-la refroidir et nettoie ton oeil avec. N'hésite pas en mettre à l'intérieur de l'oeil.
AnneLG

conjonctivite? Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite?   conjonctivite? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:05

Caroline a écrit:
AnneLG a écrit:

ah nan! je croyais que conjoncticvite, c'était le mot pour "oeil en cacahuete"! Laughing Cool

en vrai, j'ai un oeil super rouge, genre que j'ai plus de blanc, il est rouge... et ça tire, ça fait mal!
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

conjonctivite? Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite?   conjonctivite? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:06

Caroline a écrit:
AnneLG a écrit:

Tu ne veux pas consulter, dans le doute? parce que je suis assez du genre à laisser trainer, mais je me suis fait une telle frayeur au sujet d'un de mes deux yeux l'année dernière... Que je me sentirais plus tranquille si tu voyais un médecin.
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

conjonctivite? Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite?   conjonctivite? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:06

AnneLG a écrit:
Caroline a écrit:
AnneLG a écrit:

ah nan! je croyais que conjoncticvite, c'était le mot pour "oeil en cacahuete"! Laughing Cool

en vrai, j'ai un oeil super rouge, genre que j'ai plus de blanc, il est rouge... et ça tire, ça fait mal!

Si j'étais toi, j'irais chez un toubib ou au moins à la pharmacie !
Val

conjonctivite? Empty

ouais ben consulte!
t'as bien des médecins a portée de main là au taf' non?
AnneLG

conjonctivite? Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite?   conjonctivite? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:07

ouais... merci les filles! bisou

je vais terminer un truc, au bureau, et aller voir à al pharmacie! Wink
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

conjonctivite? Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite?   conjonctivite? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:08

En plus que si c'est ça, c'est super contagieux (on en avait parlé avec Cathy, il me semble, tu te souviens? qu'on lui disait de ne pas aller la refiler aux loulous de son travail?))
AnneLG

conjonctivite? Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite?   conjonctivite? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:10

Abigaelle a écrit:
En plus que si c'est ça, c'est super contagieux (on en avait parlé avec Cathy, il me semble, tu te souviens? qu'on lui disait de ne pas aller la refiler aux loulous de son travail?))

bah oué!

si ma chef pouvait la choper! Rolling Eyes Twisted Evil
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

conjonctivite? Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite?   conjonctivite? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:13

anne, aucune idée sur ton souci, jamais eu de conjonctivite mais par contre ton avatar conjonctivite? 558353 conjonctivite? 558353
AnneLG

conjonctivite? Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite?   conjonctivite? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:14

Gaëlle a écrit:
anne, aucune idée sur ton souci, jamais eu de conjonctivite mais par contre ton avatar conjonctivite? 558353 conjonctivite? 558353

ah ben tiens! je bois donc à ta santé LATUTSUIT! :)
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

conjonctivite? Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite?   conjonctivite? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:38

C'est possible que ce soit une conjonctivite, mais ça peut aussi être un vaisseau qui a éclaté.
Une conjonctivite "normalement" est accompagnée de sécrétion de pu. C'est extrèmement contagieux. La meilleure façon d'éradiquer le problème est d'appliquer une crème ou des goutes anti bactériennes (antibio).
Mais bien sûr, il vaut tjs mieux aller consulter que de s'auto médicamenter.
AnneLG

conjonctivite? Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite?   conjonctivite? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:44

Cathy a écrit:
C'est possible que ce soit une conjonctivite, mais ça peut aussi être un vaisseau qui a éclaté.
Une conjonctivite "normalement" est accompagnée de sécrétion de pu. C'est extrèmement contagieux. La meilleure façon d'éradiquer le problème est d'appliquer une crème ou des goutes anti bactériennes (antibio).
Mais bien sûr, il vaut tjs mieux aller consulter que de s'auto médicamenter.

ouah, non, un vaisseau qui éclaté, ça peut pas être ça.. tout l'oeil est pris...

purée, d'ahbitude, ça grouille de Drs là où je bosse, et aujourd'hui, nan! geek
Val

conjonctivite? Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite?   conjonctivite? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:45

SPASKE tu ne les vois pas
bon ok je Arrow
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

conjonctivite? Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite?   conjonctivite? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:46

AnneLG a écrit:

purée, d'ahbitude, ça grouille de Drs là où je bosse, et aujourd'hui, nan! geek

on dirait que tu parles de cafards!!!
AnneLG

conjonctivite? Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite?   conjonctivite? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:47

Val a écrit:
SPASKE tu ne les vois pas
bon ok je Arrow

Very Happy ah ouais, jy avais pas pensé! Very Happy
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

conjonctivite? Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite?   conjonctivite? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 22:12

Passe à la pharmacie, ils pourront te conseiller.
En tout cas, la dernière fois que j'en ai faite une, la pharmacienne m'a conseillée une crème en me disant que si pas fini dans les x jours (3 je crois), je devais consulter un médecin.
En 2 jours c'était quasi parti ...

La camomille fonctionne bien (en tout cas chez moi) mais seulement si je traite dès le début des symptomes, si j'attends que cela soit fort rouge, en général ca ne suffit pas

A+
Danielle
AnneLG

conjonctivite? Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite?   conjonctivite? Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:18

Alors, j'ai pu voir un cafard Dr ce matin au boulot! je fais manifestement une conjonctivite allergique. ça pveut dire que j'ai fait uen réaction allergique à une bactérie (soit qui était dans l'air, soit sur un truc que j'ai touché, soit dans les yeux de ma fille qui fréquente des bambins plein de conjonctivites à la crêche! Razz )

j'ai des médocs!

il vaut mieux, parce que ça a empuiré, je vous raconte pas la tronche que j'ai! Embarassed Very Happy
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie

Féminin Nombre de messages : 488

conjonctivite? Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite?   conjonctivite? Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:49

Oh bin Anne, je te soutiens ! Moi j'ai un orgelet !!! Je mets aussi de la crème antibiotique. J'ai lu sur internet qu'on augmentait le risque de ce genre d'affections en mettant des lentilles ....
J'ai l'oeil tout gonflé mais il n'est pas rouge ! C'est déjà ça ! :)
http://www.babymovie.be
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

conjonctivite? Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite?   conjonctivite? Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 15:04

AnneLG a écrit:
Alors, j'ai pu voir un cafard Dr ce matin au boulot! je fais manifestement une conjonctivite allergique. ça pveut dire que j'ai fait uen réaction allergique à une bactérie (soit qui était dans l'air, soit sur un truc que j'ai touché, soit dans les yeux de ma fille qui fréquente des bambins plein de conjonctivites à la crêche! Razz )

j'ai des médocs!

il vaut mieux, parce que ça a empuiré, je vous raconte pas la tronche que j'ai! Embarassed Very Happy

J'imagine Razz
AnneLG

conjonctivite? Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite?   conjonctivite? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 13:12

purée, ça passe pas... je suis à la maison, docn plus de temps pour regarder, toussa...

et je commence à me dire que je devrais retourner voir un Dr... 3 jours déjà, et je dirais que ça a empiré... pale
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

conjonctivite? Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite?   conjonctivite? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 13:15

Hum, oui, ça me semble judicieux, surtout si tu pars en vacances !!
Il faut que tu sois sur les photos pour qu'on puisse les avoir après !!!
OBLIJAY !!
Val

conjonctivite? Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite?   conjonctivite? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 13:15

Oui va voir un médecin avant d'aller chez belle môman
Contenu sponsorisé

conjonctivite? Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite?   conjonctivite? Icon_minitime

conjonctivite?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant