| [concours recette-bol d'air] sorbet maison aux fraises | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: [concours recette-bol d'air] sorbet maison aux fraises Mar 19 Juin 2007 - 12:16 | |
| Après un barbecue, quand il fait chaud, on a envie d'un dessert bien rafraîchissant...j'ai une recette hyper simple pour un résultat assez bluffant ce qu'il vous faut: pour réaliser +/- 75cl de sorbet: - 400 grammes de fraises bien parfumées (vous pouvez sans problème utiliser des petites fraises à confiture, bien moins chères et aussi parfumées) - 200 grammes de sucre glace - un blanc d'oeuf - le jus d'un demi citron - 30cl d'eau La recette est réalisable avec ou sans sorbetière Laver les fraises et enlever les pédoncules. Les placer dans un saladier profond.Ajouter l'eau et le jus de citron. Mixer (avec un mixer pas de fouet) le tout jusqu'à obtention d'un mélange crémeux sans morceaux. Ajouter alors le sucre. Mixer. Ajouter le blanc d'oeuf. Mixer. Placer le mélange dans la sorbetière pendant 30 minutes puis au congélateur quelques heures. Si vous n'avez pas de sorbetière vous pouvez placer le mélange au congélateur à condition de mélanger à la fourchette tous les demi-heures pendant 4 heures pour éviter la formation de cristaux de glace. Personnellement je sers ce sorbet avec une salade de fraises et un peu de chantilly. Pour les adultes je verse dans la salade de fraises un peu de liqueur de fraises des bois bien fraîche. Ce sorbet est réalisable dans les mêmes proportions et suivant le même procédé avec des framboises. Le sorbet se conserve facilement quelques mois au congélateur. En hiver il accompagnera par exemple un gâteau au chocolat de façon fraîche et surprenante | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: [concours recette-bol d'air] sorbet maison aux fraises Mar 19 Juin 2007 - 12:27 | |
| GENIAL !!!
dans les magasins, je cherche tjs du sorbet aux fraises. Je n'en trouve pas. Bon sang, le sorbet n'est pas forcément au citron ou à la framboise que diable!
hop, je vais tester très vite, j'adore! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [concours recette-bol d'air] sorbet maison aux fraises Mar 19 Juin 2007 - 12:28 | |
| - Gaëlle a écrit:
- GENIAL !!!
dans les magasins, je cherche tjs du sorbet aux fraises. Je n'en trouve pas. Bon sang, le sorbet n'est pas forcément au citron ou à la framboise que diable!
hop, je vais tester très vite, j'adore! on est bien d'accord en plus je trouve la glace aux fraises pas assez goûteuse alors que le sorbet rend le goût bien plus fort tu nous diras hein? PS j'ai une recette de sorbet au melon aussi si ça te tente | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: [concours recette-bol d'air] sorbet maison aux fraises Mar 19 Juin 2007 - 12:32 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: [concours recette-bol d'air] sorbet maison aux fraises Mar 19 Juin 2007 - 12:33 | |
| je suis d'accord: je n'aime pas bcp la glace aux fraises mais le sorbet (avec une coulée de champagne juste à la dégustation, c'est divin et raffiné ) par contre, depuis une grosse cuite à la vodka melon, je ne peux plus avaler quelque chose "au melon" | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: [concours recette-bol d'air] sorbet maison aux fraises Mar 19 Juin 2007 - 12:37 | |
| - Gaëlle a écrit:
- je suis d'accord: je n'aime pas bcp la glace aux fraises mais le sorbet (avec une coulée de champagne juste à la dégustation, c'est divin et raffiné )
par contre, depuis une grosse cuite à la vodka melon, je ne peux plus avaler quelque chose "au melon" oui mais m'choute cela ne t'ennuie pas si elle la donne pour les grands mangeurs glouton de melon que c'est trop bon ???? :bounce: :bounce: EDIT : même à la Pastèque si y'a :bounce: :bounce: | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: [concours recette-bol d'air] sorbet maison aux fraises Mar 19 Juin 2007 - 12:39 | |
| non ça va, je suis magnanime, allez-y, prenez-en tous et....euh, je m'égare. | |
|
| |
Cathy
| |
| |
Gaëlle
| |
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [concours recette-bol d'air] sorbet maison aux fraises Mer 25 Juil 2007 - 14:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [concours recette-bol d'air] sorbet maison aux fraises | |
| |
|
| |
| [concours recette-bol d'air] sorbet maison aux fraises | |
|