les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 les moules souples

Aller en bas 
+5
Cathy
Sylvie
mono
Caroline
françoise1973
9 participants
AuteurMessage
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

les moules souples Empty
MessageSujet: les moules souples   les moules souples Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 23:57

L'épouse d'un collègue organise chez elle un "atelier culinaire" avezc vente de moules souples.
Je ne suis pas trop pour ce genre d'organisation (et de toute façon, j'ai autre chose à faire), mais du coup, le collègue en question m'a filé le catalogue,j'ai un peu regardé lesdits moules. Ils ont l'air très chouette (et ça me tente vachement dans mon nouveau rôle de demi maman au foyer qui aime faire des trucs maison Wink ) Mais affraid affraid affraid que c'est cher!!!!!
Vous avez ce genre de moules?
Les moules de marque sont vraiment supérieurs?
Vous les utilisez beaucoup?
Pour faire quoi?

Frnaçoise, curieuse
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

les moules souples Empty
MessageSujet: Re: les moules souples   les moules souples Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 0:03

françoise1973 a écrit:
L'épouse d'un collègue organise chez elle un "atelier culinaire" avezc vente de moules souples.
Je ne suis pas trop pour ce genre d'organisation (et de toute façon, j'ai autre chose à faire), mais du coup, le collègue en question m'a filé le catalogue,j'ai un peu regardé lesdits moules. Ils ont l'air très chouette (et ça me tente vachement dans mon nouveau rôle de demi maman au foyer qui aime faire des trucs maison Wink ) Mais affraid affraid affraid que c'est cher!!!!!
Vous avez ce genre de moules?
Les moules de marque sont vraiment supérieurs?
Vous les utilisez beaucoup?
Pour faire quoi?

Frnaçoise, curieuse

oh la vache !!!!!!!!!
je croyais que tu parlais de moules (à la pêche aux moules ...) et je me disais bon sang, tiens, je ne connais pas les moules ac des coquilles souples ... les moules souples Blonde

c'est à la fin de ton message que j'ai compris. les moules souples Blonde

j'en ai un seul - parce que oui c'est cher - et bof, je crois que je suis assez traditionnelle en fait
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

les moules souples Empty
MessageSujet: Re: les moules souples   les moules souples Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 0:12

Caroline a écrit:
françoise1973 a écrit:
L'épouse d'un collègue organise chez elle un "atelier culinaire" avezc vente de moules souples.
Je ne suis pas trop pour ce genre d'organisation (et de toute façon, j'ai autre chose à faire), mais du coup, le collègue en question m'a filé le catalogue,j'ai un peu regardé lesdits moules. Ils ont l'air très chouette (et ça me tente vachement dans mon nouveau rôle de demi maman au foyer qui aime faire des trucs maison Wink ) Mais affraid affraid affraid que c'est cher!!!!!
Vous avez ce genre de moules?
Les moules de marque sont vraiment supérieurs?
Vous les utilisez beaucoup?
Pour faire quoi?

Frnaçoise, curieuse

oh la vache !!!!!!!!!
je croyais que tu parlais de moules (à la pêche aux moules ...) et je me disais bon sang, tiens, je ne connais pas les moules ac des coquilles souples ... les moules souples Blonde

c'est à la fin de ton message que j'ai compris. les moules souples Blonde

j'en ai un seul - parce que oui c'est cher - et bof, je crois que je suis assez traditionnelle en fait
moi aussi je croyais que tu parlais de coquillages les moules souples Blonde
et j'en ai deux mais je n'aime pas :
l'un d'eux je l'ai mis sous un pot de fleur tellement ça m'a soulé de reverser la pâte à gateau en attrapant le moule pour le mettre au four
l'autre je m'en sers mais c'est surtout parce que je manque de moules
j'en achèterai pas d'autres, c'est pas mon truc
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

les moules souples Empty
MessageSujet: Re: les moules souples   les moules souples Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 0:12

J'en ai quelques uns, de ces moules en silicone et je trouve que c'est vraiment pratique dans certains cas (formes particulières difficiles à démouler, moules multiples comme pour les muffins) par contre j'en ai de grandes marques et d'autres de marque carre***r (qui pour certains ne m'ont coûté qu'un euro Laughing ) et côté efficacité chez moi pas de différence
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

les moules souples Empty
MessageSujet: Re: les moules souples   les moules souples Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 0:18

Sylvie a écrit:
J'en ai quelques uns, de ces moules en silicone et je trouve que c'est vraiment pratique dans certains cas (formes particulières difficiles à démouler, moules multiples comme pour les muffins) par contre j'en ai de grandes marques et d'autres de marque carre***r (qui pour certains ne m'ont coûté qu'un euro Laughing ) et côté efficacité chez moi pas de différence

ah, interesting ça. un euro? promo chez carrouf ou bonne affaire sur ebay?


et les moules souples Rofl pour caro et mono (moi aussi en cherchant de l'info sur le net, je me suis un peu emmèlée les pinceaux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

les moules souples Empty
MessageSujet: Re: les moules souples   les moules souples Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 0:20

dans les promo ponctuelles carrouf genre "tout à 1€"

par contre tu as intérêt à y aller rapidement quand l'offre commence c'est un des articles qui se vend le plus (tu penses, à ce prix-là hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

les moules souples Empty
MessageSujet: Re: les moules souples   les moules souples Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 0:26

Tout pareil que caro Laughing les moules souples Rofl
J'ai des moules souples, mais on me les a offerts alors je ne connais pas leur prix...
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

les moules souples Empty
MessageSujet: Re: les moules souples   les moules souples Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:00

Je les ai testés chez ma mum.

Bon, c'est vrai qu'il faut faire gaffe pour la mise au four pour pas tout mettre à terre, mais sinon, c'est nickel!
Facilité pour le démoulage, et pour le rangement aussi!

L'achat était prévu pour moi, et je vais surveiller les promos alors! Thanks Sylvie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

les moules souples Empty
MessageSujet: Re: les moules souples   les moules souples Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:02

bon, je le sais hein qu'on cause ici de moulagato...

mais je ne peux pas m'empêcher de penser aux moules-frites quand je lis ce sujet les moules souples Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

les moules souples Empty
MessageSujet: Re: les moules souples   les moules souples Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:05

Gaëlle a écrit:
bon, je le sais hein qu'on cause ici de moulagato...

mais je ne peux pas m'empêcher de penser aux moules-frites quand je lis ce sujet les moules souples Blonde

pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

les moules souples Empty
MessageSujet: Re: les moules souples   les moules souples Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:14

nous avons ce genre de moule, je m'en sers assez souvent pour les gateaux.
J'en ai 3 types,
Les premiers sont à mettre dans une armature métalique avant de mettre la pate dedans pour ne pas renverser, ils sont vraiment bien, je les adore.
Les seconds sont de téfals avec une armature métalique dedans, je les trouve bien aussi.
Les dernières sont tout souple, sans armature et là c'est la cata, ils restent au fond de l'armoire je ne veux plus en entendre parler.

Coté cuisson j'ai l'impression que ça cuit plus vide dans ce genre de moule, et surtout hyper facile coté démoulage.

Sinon comme Sylvie, entre ceux que j'ai payé bonbon et les pas cher, ça ne fait aucun doute ceux qui vont le mieux ce sont ceux de marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

les moules souples Empty
MessageSujet: Re: les moules souples   les moules souples Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:37

J'en ai pour les can(n)elés et c'est tout. Je ne suis pas fan du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les moules souples Empty
MessageSujet: Re: les moules souples   les moules souples Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les moules souples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser