| il met des coups de boules | |
|
+6Annouch Mathilde del1232 marie anne_du72 Lilibel Mimi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mimi
Nombre de messages : 325 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: il met des coups de boules Jeu 21 Juin 2007 - 14:06 | |
| mon fils va avoir 1 an le 6 juillet et monsieur met des coups de tetes ! quand on lui dit boudoum et bien il met un coup de boule a celui qui est devant lui :( et des fois il met des coup de tete au sol ou au mur ou alors il tape ses jouets sur son front bizarre non ? | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: il met des coups de boules Jeu 21 Juin 2007 - 14:56 | |
| Non, ce n'est pas bizarre. Gabriel l'a fait pendant très longtemps et maintenant il ne le fait plus heureusement. C'est qqch de très impressionnant à voir mais tu dois te rassurer, il ne se fait pas mal (enfin pas trop). Il fait surtout du mal à sa maman en fait J'en avais parlé à mon toubib et il m'avait dit qu'il faut l'empêcher de le faire, il faut bien lui expliquer clairement que ce n'est pas bien, qu'il se fait du mal mais surtout qu'il TE fait du mal. Ca a très marché sur Gabriel. Il le refait encore de temps en temps mais un simple coup d'oeil et il comprend bien vite que son show ne m'impressionne pas => il arrête de lui-même. J'en avais parlé ici, il me semble. Je vais faire une recherche pour toi si tu veux. jette un oeil ici | |
|
| |
Mimi
Nombre de messages : 325 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: il met des coups de boules Ven 22 Juin 2007 - 11:29 | |
| merci a toi par contre moi mon fils ne fait pas ca quand il est en colere | |
|
| |
marie anne_du72
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Le mans (72) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: il met des coups de boules Ven 22 Juin 2007 - 16:34 | |
| oh Mattéo fait pareil contres les bareaux de son lit contre les murs quand il et contrarié bref ca lui arrive souvent d'ailleur je doit pensé a en parlé a ma doc parce que je m'inquiete bcq car j'aime pas ca !!! | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: il met des coups de boules Ven 22 Juin 2007 - 16:36 | |
| - Mimi a écrit:
- merci a toi par contre moi mon fils ne fait pas ca quand il est en colere
Mais il le fait quand vous dites un mot bien précis ? Parce que Mathilde le fait depuis un moment, depuis la chanson "coup de boule", elle met un coup de tête à tout ce qui est devant elle, mais seulement si quelqu'un lui dit de le faire...... | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: il met des coups de boules Ven 22 Juin 2007 - 23:50 | |
| A la maison nous avons eu un passage difficile avec Louis, il nous faisait mal, on disait "aïe" et du coup ça l'amusait et là il nous faisait volontairement bien plus mal. On a fini par comprendre qu'il prennait ça pour un jeu et que pour lui le mot "aïe" en était le point de départ. Heureusement c'est passé... La prochaine étape ce sera le non, accroche toi Mimi | |
|
| |
Mimi
| Sujet: Re: il met des coups de boules Lun 25 Juin 2007 - 13:35 | |
| le NON il a compris c'est cool pour les coups de boules c'est vrai que mon mari le lui appris en disant boudoum ! donc quand on dit boudoum il met un coup de boule a son pere ou la personne en face de lui mais apparemment il le fait aussi quans=s on ne dit rien et qu"'il est en train de jouer ou alors quand je l'ai dans les bras pour faire calin avant de le mettre au lit :( mais il le fait de moins en moins | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: il met des coups de boules Lun 25 Juin 2007 - 13:37 | |
| Ouais faudrait déjà arrêter de dire "boudoum" il perdra sans doute l'habitude | |
|
| |
Mimi
| Sujet: Re: il met des coups de boules Lun 25 Juin 2007 - 14:33 | |
| je me tue de le dire au papa :( | |
|
| |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Mimi
| Sujet: Re: il met des coups de boules Mar 26 Juin 2007 - 17:05 | |
| et voilà que a present il tape :
en fait chez la nounou il se fait souvent taper dessus par le gamin de celle ci donc il en a eu marre et maintenant il lui tape dessus aussi :(
que faire ? | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: il met des coups de boules Mar 26 Juin 2007 - 19:28 | |
| bah... il est encore si petit ... il ne doit pas taper si fort ... il a quel âge le petit de la nounou? | |
|
| |
| Sujet: Re: il met des coups de boules Mar 26 Juin 2007 - 21:55 | |
| Si la nounou laisse son enfant frapper les enfants qu'elle garde, je ne trouve pas ça très professionnel... | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: il met des coups de boules Mer 27 Juin 2007 - 1:03 | |
| - Annouch a écrit:
- Si la nounou laisse son enfant frapper les enfants qu'elle garde, je ne trouve pas ça très professionnel...
Surtout qu'il n'a même pas 1 an Je pense que ton loulou reproduit simplement ce qu'on lui montre, si on lui montre qu'on peut taper ben il tape, c'est à la nounou de faire attention et de dire à tous les enfants qu'il ne faut pas taper. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: il met des coups de boules Mer 27 Juin 2007 - 9:22 | |
| - myrtille a écrit:
- bah... il est encore si petit ... il ne doit pas taper si fort ... il a quel âge le petit de la nounou?
pour moi, peu importe la force de l'enfant quand même | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: il met des coups de boules Mer 27 Juin 2007 - 9:49 | |
| | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: il met des coups de boules Mer 27 Juin 2007 - 10:36 | |
| - Gaëlle a écrit:
- myrtille a écrit:
- bah... il est encore si petit ... il ne doit pas taper si fort ... il a quel âge le petit de la nounou?
pour moi, peu importe la force de l'enfant quand même Je suis aussi de ton avis, Gaëlle. Louane en ce moment prend un malin plaisir à me taper, le pire, c'est qu'elle sait qu'elle fait mal (dans le sens où ce qu'elle fait n'est pas bien, pake ce ne sont pas ses petites mains qui m'assoment ), car je la gronde en lui retirant les mains et lui expliquant qu'elle ne doit pas taper, que ce n'est pas gentil... Bref, elle continue en fronçant les sourcils et en tapant de plus belle. J'espère que ça lui passera, mais je sens que si ça persiste, je ne vais pas tarder à tester le coin... Pourtant, ma fille, c'est un ange Lili, c'est trop chou l'histoire des doudouces ! | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: il met des coups de boules Mer 27 Juin 2007 - 10:38 | |
| - Lilibel a écrit:
- del1232 a écrit:
- Annouch a écrit:
- Si la nounou laisse son enfant frapper les enfants qu'elle garde, je ne trouve pas ça très professionnel...
Surtout qu'il n'a même pas 1 an
Je pense que ton loulou reproduit simplement ce qu'on lui montre, si on lui montre qu'on peut taper ben il tape, c'est à la nounou de faire attention et de dire à tous les enfants qu'il ne faut pas taper. Tout à fait d'accord avec toi Del. L'autre jour, à la crêche, Gabriel a essayé de frapper un de ses copains avec qui il s'entend à merveille habituellement. La puer est arrivée et les a séparé en leur disant très fermement qu'il ne faut pas frapper et entre amis il faut se faire des "doudouces" ... ils se sont embrassés par la suite Je voudrais relativiser quand même. Bien sûr, la nounou doit veiller à ce que les enfants (y compris le sien) ne frappe pas, c’est clair. Mais elle n’est pas totalement garante à 100% que ça n’arrive jamais (on est presque toutes mamans, on sait que ça peut arriver, même si on veille et qu’on ne le tolère pas). Tous les petits bouchons ou presque ont des phases violentes, ça fait partie de leur développement, je pense qu’il faut clairement leur indiquer que ce n’est pas un comportement socialement acceptable (en commençant par ne pas le faire soi même, même « un petit peu » ou pour jouer ; en empêchant fermement le geste, en en parlant si il se produit) mais il ne faut pas dramatiser non plus… | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: il met des coups de boules Mer 27 Juin 2007 - 10:38 | |
| Je crois que c'est une phase "incontournable". Ils le font tous (ça me rassure aussi du coup) et ça fini heureusement par leur passer. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: il met des coups de boules Mer 27 Juin 2007 - 11:05 | |
| Je suis aussi de l'avis de fran: c'est un passage normal de leur évolution. C'est juste qu'il ne faut pas l'accepter et ptete les laisser exprimer leur "violence" sur autre chose. Mais sur les autres, on n'accepte pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: il met des coups de boules Mer 27 Juin 2007 - 11:10 | |
| Je suis d'accord avec toi Fran mais si la nounou dit que son fils tape Maxence c'est qu'elle le voit et que c'est courant... Je comprends par là (mais je me trompe peut être) qu'elle ne fait rien pour empêcher que ça se reproduise. | |
|
| |
Mimi
| Sujet: Re: il met des coups de boules Mer 27 Juin 2007 - 13:39 | |
| le petit de la nounou a ura 2 ans en aout !
elle interdit a son fils de taper sur maxence mais il s'en fout il ne l'ecoute pas alors mon fils se defend et je pense qu'au fond c'est une bonne chose sauf que maintenant mon fils fait pareil avec moi pensant que c'est un jeu donc je suis en train de lui faire comprendre que c'est pas bien :( | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: il met des coups de boules Mer 27 Juin 2007 - 14:11 | |
| - Mimi a écrit:
- le petit de la nounou a ura 2 ans en aout !
elle interdit a son fils de taper sur maxence mais il s'en fout il ne l'ecoute pas alors mon fils se defend et je pense qu'au fond c'est une bonne chose sauf que maintenant mon fils fait pareil avec moi pensant que c'est un jeu donc je suis en train de lui faire comprendre que c'est pas bien :( Et tu fais comment toi mimi ? | |
|
| |
Mimi
| Sujet: Re: il met des coups de boules Jeu 28 Juin 2007 - 16:12 | |
| pour le moment je lui arrete la main je le regarde bien dans les yeux et je lui dit non je te dirai si ca marche mais en attendant il me le fait presque plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il met des coups de boules | |
| |
|
| |
| il met des coups de boules | |
|