les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pipi de chat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Pipi de chat Empty
MessageSujet: Pipi de chat   Pipi de chat Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:07

fâché Les voisins ont un chat mâle non castré qui s'est lié d'amitié avec nos 2 poilus ... Toutes les nuits il vient marquer son territoire dans la maison ! Comme c'est un chat domestique, il n'a pas peur de rentrer ... On n'a pas de chatière (impossible à mettre : porte vitrée. Et même si c'est faisable dans une porte vitrée, on n'est que locataires ...) et donc on laisse la porte de la cuisine, qui donne sur le jardin, entre ouverte pendant la nuit. Si on la laisse fermée, nos chats sont surexcités, il court partout et renverse tout.
Pour l'instant, il fait toujours aux mêmes endroits, donc on sait "où chercher".
Je sais qu'il existe du répulsif pour chat mais est-ce que ça ne va pas toucher aussi nos chats ?
Sinon, vous avez des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Pipi de chat Empty
MessageSujet: Re: Pipi de chat   Pipi de chat Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:27

Il y a un spray pas vraiment répulsif à chats, mais qui les dissuadent de marquer leur territoire (donc, ça ne chassera pas tes chats mais empêchera peut être ce matou de faire pipi partout).
Sinon:
- surtout pas nettoyer à la javel, ça les attire. Préférer l'ammoniaque qui les repousse
- éviter de laisser les bols de nourriture accessibles à l'intrus, ils aiment faire pipi la dessus (pour emmerder/éloigner les autres chats! beurk)
- pas sympa mais souvent efficace : guetter l'intrus et lui balancer un seau d'eau quand il approche. Généralement, ils n'y reviennent pas pendant un moment (utilisé pour un sale gros matou qui venait enquiquiner mes chatounes)
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Pipi de chat Empty
MessageSujet: Re: Pipi de chat   Pipi de chat Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:14

ouh là! je ne connais pas de solution, désolée ! ma chatoune est tellement "chat de garde" qu'aucun chat n'oserai rentrer à la maison Twisted Evil


bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Pipi de chat Empty
MessageSujet: Re: Pipi de chat   Pipi de chat Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:17

Mêmes solutions que Fran, sauf que l'ammoniaque, ça ne chasse pas que les chats beurk

Et oui, surtout éviter la javel...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Pipi de chat Empty
MessageSujet: Re: Pipi de chat   Pipi de chat Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 16:09

Bon, je vous apporte des news ... :)
Je n'ai pas lavé à l'eau de javel, c'est déjà ça !
J'ai essayé le coup du seau d'eau, résultat des courses, je suis rentrée trempée (bin voui, j'ai couru après le matou et j'ai juste réussi à m'en mettre partout ! Heureusement que c'était en pleine nuit ... personne m'a vu ! Razz lol)
Je n'ai pas testé le spray parce que pour l'instant, il pisse toujours au même endroit et j'ai peur que si j'utilise un répulsif, ça ne fasse que "déplacer" le problème !!
Donc, pour finir, on a décidé d'acheter un clapier (oui, "la niche pour lapin"), qu'on va aménager à "mode de chat" pour qu'ils puissent y loger quand il pleut la nuit et on va fermer la porte. On les ferra rentrer au matin ... En espérant qu'ils ne redeviennent pas sauvages !!

Merci pour vos conseils en tout cas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
poulpy

poulpy


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Braine-le-Chateau
Date d'inscription : 31/05/2007

Pipi de chat Empty
MessageSujet: Re: Pipi de chat   Pipi de chat Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 16:38

j'ai exactement le même problème.
J'avais une chatière normale, alors tu penses ce pitit con s'en donnait à coeur joie.
J'ai installé une chatière magnétique, mais il arrive quand mêle à rentrer (c'est qu'il est malin l'andouille).
Fred lui tire dessus avec un pistolet qui lance des petites billes (je rassure brigitte bardot ça ne lui fait pas mal), mais il s'en tape.

On vient de faire stériliser notre mâle et notre femelle. Il sera peut être moins attiré.

Pas encore testé le répulsif. Il en existe que tu branches dans la prise et qui calme les chats (ce qui les empêcherait de marquer leur territoire).
Revenir en haut Aller en bas
http://poulpy.reisgen.be
Contenu sponsorisé





Pipi de chat Empty
MessageSujet: Re: Pipi de chat   Pipi de chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi de chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit chat
» BD : le chat du Rabbin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser