les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Enfin le récit de mon accouchement !

Aller en bas 
+15
Séverine
giniebaby
Miss_Pagaille
Milou
Caroline
Ilona
Mathilde
Annouch
brunehaut
Selphy
Gaëlle
Lilibel
Abigaelle
Gégé
Julie
19 participants
AuteurMessage
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Enfin le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Enfin le récit de mon accouchement !   Enfin le récit de mon accouchement ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 1:45

Accrochez vous, j'ai écrit un roman... je ne voulais oublier aucun détail pour le transmettre à Noah plus tard...

Le 26 avril vers 19h, comme j'avais eu beaucoup de contractions depuis mercredi, mon chéri me dit "allez on va faire un tour à la maternité on sait jamais". Ma mère était très stressée car elle a accouché très vite pour mon frère et moi et pensait que ce serait idem pour moi ! Elle flippait de me voir trainasser à la maison alors que j'avais des contractions régulières toutes les 3/4 minutes mais tout à fait supportables...
On arrive là bas après avoir appelé et là on nous annonce que toutes les salles de naissance sont prises (7 salles) et deux autres femmes arrivent pratiquement en même temps que nous...
Au bout d'une demie heure d'attente mon chéri me propose de monter attendre chez mes parents (pas assez de places assises pour les mamans et les papas) qui habitent de l'autre côté de la rue.
Ca tombe bien une des nanas arrivée après nous fait de la comédie à 100% histoire d'être prise en charge avant les autres (elle parle normalement avec son mari et dès qu'elle aperçoit le nez d'une SF elle se met à souffler comme un boeuf en poussant de petits cris) et ça commence à me taper sur les nerfs !!
On y va, on mange un peu (j'ai trop faim tant pis!) et on attend... vers 21h Karim me propose de retourner là bas mais je n'en ai pas envie, j'ai envie de gérer à la maison, je sens que j'ai un peu de temps devant moi !
On rentre à la maison, on se couche tôt et je m'endors facilement pour une fois. Je me lève vers 3h45, je marche un peu jusqu'à la cuisine pour voir l'heure, je me sens bien, je n'ai pas mal.
Je me recouche et là oups ça coule ! Je me lève vite et je fonce aux toilettes histoire d'épargner le matelas Razz Ca couuuuuuule !!
Je sais que j'ai rompu la poche des eaux parce que ça m'est déjà arrivé.
"Chéri" je chantonne "j'ai perdu les eaux". Ni une ni deux mon homme se lève, je prends une douche tranquillou, je sais que je vais bientôt voir mon petit bibou d'amour je suis zen zen zen !
J'appelle la clinique, je préviens que j'ai rompu, qu'on arrive.
Arrivé là bas toutes les salles sont encore pleines sauf une, celle qui sert un peu de "range matériel" et de salle de "secours" comme là quand il y a du monde... le problème... c'est celle où j'étais l'année dernière et je ne veux pas rester là. La SF arrive, m'examine, prise de sang, prélèvement, vérifie qu'effectivement j'ai bien rompu, elle sent déjà la tête de bébé, je suis dilatée à trois. Au début, elle a un doute donc elle me fait le fameux coup du coton tige qui devient bleu si la poche est percée. Elle nous dit « je croyais sentir la poche parce que j’ai touché quelque chose de tout lisse mais en fait c’est la tête de votre bébé il ne doit pas avoir de cheveux ». On se regarde avec Karim, on rigole, tant pis pour les cheveux !
Ca y est on y est !!! Dernière ligne droite !
Après le monitoring, la SF revient, me dit que Noah va parfaitement bien, que j'ai effectivement des contractions mais que je peux me rhabiller si je veux, marcher et même manger une viennoiserie si je veux. Elle m'explique que si dans 12 heures je n'ai pas accouchée, on me mettra des antibios dans la perf et qu'elle attend une heure correcte ppur prévenir mon gygy.
On part donc marcher un peu avec mon mari (je ne veux pas rester dans cette salle, j'ai expliqué mon problème à la SF, elle me dit qu'elle est désolée et que dès que possible elle fera un échange avec une maman qui a déjà accouchée), il est 5h30 du matin, on prend l'air tout frais dehors, ça fait du bien. Je gère mieux les contractions comme ça qu'allongée, je n'aime pas être sur le dos en règle général mais là avec ce gros bidon, c'est l'horreur !!
7h00 arrive, direction la boulangerie miam un pain au chocolat !!
J'appelle mes parents, mon père veut absolument descendre nous voir donc on l'attend dehors.
Finalement on rentre dans la mater, l'accueil est vide, il n'y a personne à cette heure ci. A 8h00, l'équipe de SF change. Une infirmière monte me chercher et me dit que si j'ai rompu la poche je suis pas sensée me balader comme ça !
On redescend et Nam, une SF que j'ai vu la semaine d'avant, très douce, m'installe dans la plus belle salle de naissance qu'on connait bien aussi :o
Elle me remet un monito, regarde si mon col a bougé (oui il est à 4) et me dit qu'elle va prévenir l'anesthésiste. Elle me pose une perf, la puér arrive pour préparer les affaires de notre Noah. On rigole avec elle, atmosphère détendue !
Tout d'un coup j'ai des contractions hyper fortes et trèèèès douloureuses. Je respire comme appris dans les cours, je pense à mon bébé qui fait son chemin, je prends sur moi mais contrairement à ce qu'on dit partout je n'ai pas de répit entre chaque contractions, j'ai mal en permanence.
Mon chéri me soutient à fond, il en fait juste ce qu'il faut, il est attentionné et son visage me dit qu'il vit un moment très important.
L'anesthésiste tarde, puré j'ai mal !!
Mon gygy arrive et me dit "coucou julie ohoh c'est douloureux là".
Je demande à karim ce que fait ce p..... d'anesthésiste j'ai trop mal !
Ah ben oui bingo la SF revient et me dit que je suis presque à 7 ! En moins d'une demi heure !
Mon sauveur arrive, je ne sais pas encore ce qu'il m'attend...
Il m'explique ce qu'il va faire, je n'ai pas peur j'ai déjà eu une rachis anesthésie, c'est à peu près les mêmes conditions.
Mon homme m'aide à arrondir le dos, l'anesthésiste pique pour endormir et pique pour la péri. Là je suis pétrifiée de douleur, une décharge électrique terrible. Il arrête. Recommence. Idem. Recommence. Idem. C'est horriblement douloureux, plus les contractions, je n'ai plus de souffle.
Il me dit que ça va être très dur car j'ai un gros oedème dans le dos et une cambruse assez prononcée, il a 1mm pour passer l'aiguille et n'y arrive pas.
Je lui demande si ça lui ai déjà arrivé de ne pas y arriver justement et il me dit "une fois en 98". Je me dis intérieurement qu'avec ma chance la 2ème fois sera pour moi.
On recommence, je prends sur moi, tout ce que je peux mais l'anesthésiste flippe car il me fait très très mal. Karim commence à se sentir mal aussi devant l'intensité de ma douleur. L'anesthésiste lui demande de sortir. Il me met sur le côté et réeessaie encore. C'est trop dur, j'ai trop mal. Ca fait presque une heure qu'il essaie. Il me redit plusieurs fois que ça va être très dur, que ça marge de manoeuvre et trop faible, il craint la brêche. Je lui dit de laisser tomber, je souffre trop.
Il me dit on essaie une dernière fois et si ça ne marche pas j'arrête.
Je prends tout le courage qu'il me reste, je résiste autant que possible, je fais le dos aussi rond que je peux malgré ce ventre qui me gène.
Il arrive à mettre l'aiguille, il me dit de ne surtout pas bouger, qu'il va maintenant tenter de mettre le cathéter.
Et ça marche au prix d'un effort incroyable pour résister.
Il me félicite, me dit qu'il n'avait jamais vu quelqu'un se maîtriser à ce point, qu'il sait combien j'ai dû avoir mal. Il me dit que j'ai été merveilleuse et parfaite, j'en pleure de soulagement après tous ces efforts.
Ca met bien 20 mn à agir mais ensuite c'est vraiment bien. Karim est rassuré de voir que je ne souffre plus, il se détend. J'ai envie de dormir. On se repose un peu (il y a un lit accompagnant), on discute, on écoute le petit coeur de Noah.
La SF revient je suis à 8 mais bébé ne descend pas, elle me met dans une position plus assise, les jambes écartées pour aider bébé à descendre.
Et puis là elle me dit qu'elle va mettre quelque chose dans la perf pour l'aider et qu'on va voir s'il supporte.
Tout d'un coup, en quelques secondes, le coeur de bébé passe de 150p/mn à 40. C'est effrayant. Son coeur bat si lentement, que se passe t-il ??
J'ai très peur, tellement peur, j'ai peur qu'il ne tienne pas le choc, la SF à vraiment l'air inquiète, elle va chercher mon gygy.
Karim essaie de me rassurer, je tremble comme un feuille, je n'arrive pas à me calmer.
Mon gynéco arrive, il regarde, à l’air inquiet lui qui est toujours serein et détendu… il dit à la SF de me mettre en position gynécologique, il met ses doigts dans mon vagin et me dit de pousser fort dessus (heureusement la péri ne fait pas beaucoup d’effet donc je sens bien les poussées). Il me dit que c’est super et me demande de faire ça à chaque contraction.
Je me concentre autant que possible, Karim essaie de calmer mes tremblements, il à l’air hyper inquiet. Je pousse, je pousse, je pense à mon petit ange qui est coincé et que je dois aider à venir.
J’ai tellement peur, j’y mets toutes mes forces et même plus, chaque poussée m’épuise, je pousse aussi longtemps que mon apnée me le permet (heureusement je suis une plongeuse et une grande nageuse, j’ai beaucoup de souffle).
La SF m’ausculte à nouveau, on y est presque, elle me dit de m’agripper aux poignées des étriers et de pousser aussi fort que possible à chaque contraction, elle n’attend plus mon gynéco… je m’en fous, je veux que mon bébé aille bien, je veux le sentir contre moi, entendre sa voix, sentir son petit corps chaud sous mes mains. Elle me dit « il est treize heures, je veux qu’il soit là à 13 heures 10 ». Je pousse, je pousse.
« On voit la tête ! » crie t-elle presque. « Monsieur venez voir la tête ! ». Karim se penche, il sourit. Il me regarde et me dit « apparemment il a des cheveux ! » avec un grand sourire.
La SF me dit « touchez le, touchez sa tête ». C’est fabuleux, je le sens, il est juste là, mon cœur, mon miracle tant attendu.
Ca me donne une force encore plus incroyable.
Je m’agrippe comme une furie aux poignées, je pense « pousse avec le ventre, pas avec le périnée, fais ton ventre tout dur ». Finalement les cours m’ont bien servi, je n’ai pas peur, je sais comment faire pour être efficace et préserver mon périnée.
Mon gynéco arrive, il m’encourage, « pousse Julie, c’est super vas y » !
La SF demande à Karim d’appuyer sur mon ventre pour aider Noah à finir sa traversée, c’est un beau cadeau qu’elle lui fait, il aide aussi son fils à naître, c’est un chemin que l’on fait à deux dans cette rencontre avec Noah, notre enfant, notre amour.
Le gynéco me dit « j’ai encore besoin de toi juste pour les épaules ». Je pousse une fois et il me pose Noah sur le ventre en me disant « tiens Julie voilà ton fils ! ».
Il est si beau, si doux, je le connais, c’est mon enfant, cet enfant que j’ai bercé dans mon ventre, dans mon corps, pendant tous ces mois, cet enfant que je porte en moi, dans mon cœur, depuis tellement de temps. Cette attente, cette souffrance passée, la douleur, tout s’efface. Mon dieu qu’il est doux.
Le pédiatre l’emmène et dit « allez papa vous venez avec nous ».
Bien joué, ça permet au gygy de sortir le placenta, de me suturer deux petites éraflures, à l’infirmière de me nettoyer et de me réinstaller confortablement avant son retour.
Le temps me semble long, l’horloge m’indique que cela fait bien trois quarts d’heure qu’ils sont partis.
Je commence à flipper quand Karim rentre dans la salle. Il me dit que Noah va bien mais qu’il a de la fièvre et aussi la tête un peu déformée. Il me dit que le pédiatre dit que cela va se remettre, ça ne m’inquiète pas parce que j’ai déjà entendu parler de la tête en « pain de sucre ». Mais la fièvre, par contre, je ne comprends pas d’où ça vient… Il m’explique qu’on lui a fait une prise de sang et qu’on lui a posé un cathéter pour lui donner des antibiotiques et faire d’autres examens au cas où…
Je dis à Karim d’aller appeler mes parents pour les prévenir et entre temps le pédiatre vient me voir. Il me dit « il a fait de la bradycardie, il a de la fièvre, il a fait une détresse à la naissance mais ça va ». J’ai l’impression que je vais m’effondrer, je voudrais courir le voir mais je suis paralysée par cette satanée péridurale qui fait effet trop tard !
Finalement, Karim revient avec notre merveille, il est si beau, si paisible, la sérénité incarnée, il porte son prénom comme un rêve (Noah veut dire sérénité en hébreu). Karim le prend dans ses bras et je vois tout l’amour qu’il a déjà pour lui, ses mains si grandes, ce grand gaillard d’1m92 et de 95 kilos qui porte si délicatement notre enfant, sa tendresse, tout ça me submerge d’émotion.
Il me propose de le poser sur moi et là, enfin, j’ai mon tout petit contre mon corps, je peux l’admirer encore et encore, ses petits doigts si bien dessinés, son visage, sa bouche si parfaite et si semblable à celle de son père mais en si petit, son minuscule nez, ses cheveux si doux…
Je suis un peu inquiète par cette fièvre et ce cathéter qu’il a sur la main mais comblée.
Enfin, on me remonte dans ma chambre avec mon ange dans son petit berceau et je me vois faire le chemin que toutes ces mères ont fait avant moi dans cette clinique et que j’enviais tant. Enfin moi aussi je fais ce chemin avec mon bébé, contrairement à l’année précédente… Je suis si fière, qu’il est beau !

Voilà pour le récit de l’accouchement… lorsque j’aurai le temps je vous raconterai les jours suivants, l’opération, etc…

Mille bisous à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Enfin le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le récit de mon accouchement !   Enfin le récit de mon accouchement ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 1:50

oups désolée pour les fautes... la honte (mettons ça sur le coup de l'émotion sivouplé)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Enfin le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le récit de mon accouchement !   Enfin le récit de mon accouchement ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 8:58

super Julie, merci pour ce tres beau recit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Enfin le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le récit de mon accouchement !   Enfin le récit de mon accouchement ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:46

Julie, je suis très touchée par ce récit.

ça ne m'étonne pas, il te ressemble beaucoup.

bisou et nouveaux voeux de bonheur à vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Enfin le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le récit de mon accouchement !   Enfin le récit de mon accouchement ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:46

Merci Julie ... très beau récit rempli d'amour et riche en émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Enfin le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le récit de mon accouchement !   Enfin le récit de mon accouchement ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:51

Merci de partager ces moments si forts avec nous Julie bisou
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Enfin le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le récit de mon accouchement !   Enfin le récit de mon accouchement ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:03

Magnifique, ça valait le coup d'attendre ! Enfin le récit de mon accouchement ! Heart
Embrasse bien fort Noah pour nous, et des photos ! Enfin le récit de mon accouchement ! Clapping
bisou et Enfin le récit de mon accouchement ! Hug
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Enfin le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le récit de mon accouchement !   Enfin le récit de mon accouchement ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:39

Merci Julie bisou
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Enfin le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le récit de mon accouchement !   Enfin le récit de mon accouchement ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:59

Merci Julie, j'étais tellement "AFONDEDAN" que je n'ai même pas vu s'il y avait des fautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Enfin le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le récit de mon accouchement !   Enfin le récit de mon accouchement ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:48

Merci pour ce merveilleux récit, émouvant... j'en ai les larmes aux yeux.
Comme Annouch, à fond dedans je n'ai même pas vu les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Enfin le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le récit de mon accouchement !   Enfin le récit de mon accouchement ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 15:19

Très emouvant, j'ai ma petite larme ...

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Enfin le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le récit de mon accouchement !   Enfin le récit de mon accouchement ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 15:21

brunehaut a écrit:
Merci Julie bisou

oh oui !
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Enfin le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le récit de mon accouchement !   Enfin le récit de mon accouchement ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 16:42

très beau récit Julie! très émouvant!

merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Enfin le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le récit de mon accouchement !   Enfin le récit de mon accouchement ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:57

Ton récit est MAGNIFIQUE !!!! émouvant, superbement bien raconté, pleins d'émotions y passent, bref j'en ai les larmes moi aussi !! vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Enfin le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le récit de mon accouchement !   Enfin le récit de mon accouchement ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 23:51

merci beaucoup, ça me touche énormément parce que j'y ai mis tout mon coeur...

bisous !
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Enfin le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le récit de mon accouchement !   Enfin le récit de mon accouchement ! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 0:18

Julie ton récit est magnifique....

Merci de tout coeur.

bisou Enfin le récit de mon accouchement ! Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Enfin le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le récit de mon accouchement !   Enfin le récit de mon accouchement ! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 0:35

Julie, ton récit me donne des frissons, je l'ai trouvé si émouvant et bien écrit !
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Enfin le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le récit de mon accouchement !   Enfin le récit de mon accouchement ! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 0:57

Julie a écrit:
merci beaucoup, ça me touche énormément parce que j'y ai mis tout mon coeur...

bisous !
ça se voit !!!!
Enfin le récit de mon accouchement ! Hug Enfin le récit de mon accouchement ! Hug Enfin le récit de mon accouchement ! Hug Enfin le récit de mon accouchement ! Hug merci Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Enfin le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le récit de mon accouchement !   Enfin le récit de mon accouchement ! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 12:27

J'en ai les larmes aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Enfin le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le récit de mon accouchement !   Enfin le récit de mon accouchement ! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:49

rho ben tu m'as fait pleurer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Enfin le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le récit de mon accouchement !   Enfin le récit de mon accouchement ! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 18:19

Julie ta tendresse tout au long de ce récit m'a vraiment émue. Cependant je tenais à te préciser que l'acharnement à la péri peut coûter cher comme une brèche que je porte depuis la naissance de mon fils il y a presque 10 ans. Pareil pour le fait d'appuyer sur le ventre c'est une pratique qu'on évite maintenant. Je ne critique évidemment pas ce que tu as vécu mais souligne simplement que parfois oser dire non peut aider Wink
en tout cas une chose est sûre: ça respire le bonheur tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Enfin le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le récit de mon accouchement !   Enfin le récit de mon accouchement ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 1:35

sylvie,
je te rejoins complètement sur la péri et l'appui sur le ventre

pour la péri, j'ai demandé à l'anesthésiste d'arrêter, je lui ai dit que je préférais accoucher sans péri au vu de la souffrance que m'infligeait cette pose mais il a voulu persister (je crois qu'il a pensé que sa réputation de super anesthésiste était en jeu), je n'ai pas eu la force de le contredire et donc je lui avais dit que c'était sa dernière tentative au moment où il a réussi
j'aurais préféré m'en passer puisque de toute façon elle n'a pas fait effet pour l'expulsion ! (j'avais peur de la brèche justement voire qu'il me touche la moelle épinière)
la prochaine fois, si ça ne fonctionne pas tout de suite, je stopperai net c'est sûr...

pour l'appui sur le ventre, tant que c'était karim qui le faisait, ça ne m'a pas dérangé... quand l'infirmière s'y est mise aussi j'ai flippé car elle appuyait très fort mais je n'ai pas parlé car je sentais qu'il fallait que Noah sorte, et vite... cependant, je l'ai regretté après car je me suis demandé si le problème qui lui a coûté son opération ne venait pas de là...
je vous raconterai ça bientôt

tout cela me servira pour notre prochaine crapule !

bises
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Enfin le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le récit de mon accouchement !   Enfin le récit de mon accouchement ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 7:46

Sylvie a écrit:
Julie ta tendresse tout au long de ce récit m'a vraiment émue. Cependant je tenais à te préciser que l'acharnement à la péri peut coûter cher comme une brèche que je porte depuis la naissance de mon fils il y a presque 10 ans. Pareil pour le fait d'appuyer sur le ventre c'est une pratique qu'on évite maintenant. Je ne critique évidemment pas ce que tu as vécu mais souligne simplement que parfois oser dire non peut aider Wink
en tout cas une chose est sûre: ça respire le bonheur tout ça Wink

Euh, je ne sais aps ce que c'est une "brèche" Embarassed
J'ai moi aussi eu un sacré acharnement pour la péri pour Robin... mais pas d'effets négatifs observés (pour l'instant), je ne savais même pas qu'il y avait ce risque.... j'aimerais en savoir plus...

Et peut-être faut-il scinder le message (parce que sinon, on va polluer le magnifique topic de Julie... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Enfin le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le récit de mon accouchement !   Enfin le récit de mon accouchement ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 9:00

Julie a écrit:
sylvie,
je te rejoins complètement sur la péri et l'appui sur le ventre

pour la péri, j'ai demandé à l'anesthésiste d'arrêter, je lui ai dit que je préférais accoucher sans péri au vu de la souffrance que m'infligeait cette pose mais il a voulu persister (je crois qu'il a pensé que sa réputation de super anesthésiste était en jeu), je n'ai pas eu la force de le contredire et donc je lui avais dit que c'était sa dernière tentative au moment où il a réussi
j'aurais préféré m'en passer puisque de toute façon elle n'a pas fait effet pour l'expulsion ! (j'avais peur de la brèche justement voire qu'il me touche la moelle épinière)
la prochaine fois, si ça ne fonctionne pas tout de suite, je stopperai net c'est sûr...

pour l'appui sur le ventre, tant que c'était karim qui le faisait, ça ne m'a pas dérangé... quand l'infirmière s'y est mise aussi j'ai flippé car elle appuyait très fort mais je n'ai pas parlé car je sentais qu'il fallait que Noah sorte, et vite... cependant, je l'ai regretté après car je me suis demandé si le problème qui lui a coûté son opération ne venait pas de là...
je vous raconterai ça bientôt

tout cela me servira pour notre prochaine crapule !

bises

Je suis contente que tu prennes mon intervention exactement pour ce qu'elle est: une petite mise en garde et non un jugement ou je ne sais quoi (ce n'est pas toujours simple de parler de choses moins positives suite à un si beau témoignage Wink ) et je sais ce que peut être le poids des paroles des spécialistes quand on met au monde son premier bébé. C'est justement pour ça qu'ils auraient du t'informer au lieu d'imposer. Mais je vois que tu es lucide et que tu tires déjà les leçons de cette expérience. Je suis persuadée que la prochaine fois on ne te la fera pas Wink

séverine je crée un autre post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin le récit de mon accouchement ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin le récit de mon accouchement !   Enfin le récit de mon accouchement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin le récit de mon accouchement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La naissance de Markus chez les twuffes: recit
» mon accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser