| Naissance dans une famille recomposée... le faire part. | |
|
+7Cathy françoise1973 Selphy brunehaut Annouch AnneLG Abigaelle 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Mar 3 Juil 2007 - 10:37 | |
| Dernier jour d'école aujourd'hui. Je souhaite de bonnes vacances aux autres qui en retour, m'adressent un bon courage compatissant... Du coup je me dis que mine de rien, ça approche et comme dirait Selphy, je cogite. Je n'ai jamais vu de modèle de faire part de famille recomposée. Je tiens à ce que Nils y figure. Absolument. Et ça a déjà fait l'objet d'une discussion avec l'Homme (Abi one point, normalement ), mais concernant le texte, je réfléchis encore, je me vois mal indiquer tous nos noms. Le laconique "famille B." n'est pas très représentatif... J'ai bien quelques idées mais suis preneuse des vôtres, aussi. Merci ! | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Mar 3 Juil 2007 - 12:32 | |
| ben nous on avait fait dans le pas très protocolaire... donc pas d'annonce formelle! genre on avait mis "Evane est née le gna gna gna", et signé en bas avec nos noms et adresse... ça aurait permis de rajouter le prénom d'un enfant, dopnc... tu tiens à faire un truc formel? parce que sinon, y'a pas vraiment de pb! | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Mar 3 Juil 2007 - 12:39 | |
| C'est vrai que nous, il y avait juste nos noms et adresse en dessous du texte... | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Mar 3 Juil 2007 - 12:58 | |
| Vos prénoms à tous les trois pour annoncer la naissance, le prénom de poupette, date et heure de naissance, puis votre adresse en petit en bas ? Je ne comprends pas ton souci en fait ? Abi, MonsieurAbi et Nils ont le bonheur..... (bon pour la formule, on peut faire plus original !) Louiza Famille Trucmuche - 12 rue Tartempion - Le lac les bergères - 32190 St Cecicela Pourquoi y a-t-il un problème pour Nils | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Mar 3 Juil 2007 - 14:32 | |
| En fait, je ne vois pas non plus le problème, tu peux quand même annoncé que Nils nous présente sa petite soeur, pake quoi qu'il en soit, c'est sa soeur, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Et tu n'es pas obligé non plus d'indiquer le nom de famile de Nils, son prénom suffit... Ah, et puis | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Mar 3 Juil 2007 - 15:12 | |
| Non, il n'y a pas vraiment de problème, sauf que je ne voulais pas faire annuaire, ni exclure Nils (L'Homme avait commencé par dire "quelle importance?" mais moi, je trouvais ça vachement important au contraire, et comme on n'en enverra que de mon côté, puisqu'en Algérie ce n'est pas du tout habituel, il a fini par me dire de faire à mon idée). Je pensais à Belkacem, son papa, Gaëlle, sa maman et Nils, son grand frère, sont heureux de blablabla... Louiza B. blablabla Et puis je me suis dit: je vais peut-être avoir d'autres idées en demandant aux copines (sur les modèles pré-écrits, je n'en ai jamais jamais vu de familles recomposées). Alors hop, avant de filer au boulot, j'ai posé la question mais elle ne me tracasse pas plus que ça. | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Mar 3 Juil 2007 - 16:10 | |
| et pourquoi tu ne demanderais pas son avis à Nils, lui qui a un avis sur tout....? | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Mar 3 Juil 2007 - 16:33 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Non, il n'y a pas vraiment de problème, sauf que je ne voulais pas faire annuaire, ni exclure Nils (L'Homme avait commencé par dire "quelle importance?" mais moi, je trouvais ça vachement important au contraire, et comme on n'en enverra que de mon côté, puisqu'en Algérie ce n'est pas du tout habituel, il a fini par me dire de faire à mon idée).
Je pensais à Belkacem, son papa, Gaëlle, sa maman et Nils, son grand frère, sont heureux de blablabla... Louiza B. blablabla Et puis je me suis dit: je vais peut-être avoir d'autres idées en demandant aux copines (sur les modèles pré-écrits, je n'en ai jamais jamais vu de familles recomposées).
Alors hop, avant de filer au boulot, j'ai posé la question mais elle ne me tracasse pas plus que ça. C'est ce que je ferais. | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Mar 3 Juil 2007 - 17:22 | |
| en même temps, ce n'est peut être pas nécessaire de préciser "son papa" "sa maman", on s'en doute non? et ça ferait peut être un peu plus léger | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Mar 3 Juil 2007 - 19:31 | |
| Alors moi, personnellement, je laisserais tomber les nom de famille. Ils vont figurer sur l'enveloppe ? Un truc du genre Abi, MariChou et Nils ont la joie de vous présenter Bébéchoupette. (Enfin tu mets ton texte à toi, mais tu t'embarasse pas des noms de famille, quoi ) | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Mar 3 Juil 2007 - 19:56 | |
| - Cathy a écrit:
- Alors moi, personnellement, je laisserais tomber les nom de famille. Ils vont figurer sur l'enveloppe ?
Un truc du genre Abi, MariChou et Nils ont la joie de vous présenter Bébéchoupette. (Enfin tu mets ton texte à toi, mais tu t'embarasse pas des noms de famille, quoi ) Tout pareil ! Nous, on avait fait assez simple: Danielle et Thierry sont très heureux de vous annoncer la naissance d'Emma. Date Pas d'heure, de poids, de taille. Son parrain: xxx Sa Marraine: xxx Notre adresse Bizzz Danielle | |
|
| |
Lovlove Invité
| Sujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Jeu 5 Juil 2007 - 2:34 | |
| Abi et Belkacem sont heureux de vous annoncer la naissance de leur petit bb pour le plus grand bonheur de son grand frère Nils. J'avoue que je ne demanderais pas l'avis à Nils et lui offrirait le premier faire part... Ou bien encore... Fini les bétises en solitaire... Je vous présente ma chtite soeur, elle s'appelle ... pèse, mesure et toute la tite famille se porte bien. Nils Bref, y'en a des tonnes, bon amusement... Mon premier était très simple et classique, les autres... tout un roman super personnalisé et j'adore que mes copines s'en servent d'idée pour fabriquer ou écrire le leur, ça me touche beaucoup! Margaux en a eu un super rigolo avec des dinosaures et nous étions devenu la famille dino, j'avais pondu un oeuf etc... l'imprimeur l'a mis ds son book et arghhhhhhhhhhh, j'ai un jour vu mon texte ailleurs et on ne parlait pas de ma fille (j'aurais dû signer des droits d'auteur ) Gros bisous |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Mer 1 Aoû 2007 - 13:11 | |
| Vous vous êtes décidés abi? | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Mer 1 Aoû 2007 - 15:23 | |
| - Val a écrit:
- Vous vous êtes décidés abi?
Je crois que j'ai choisi le modèle. Je peaufinerai le texte bientôt. (Et Monsieur Abi ne se sent pas hyper concerné par le faire part parce qu'on n'en enverra un nombre très réduit de son côté donc rôle consultatif et encore... ) | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Mer 1 Aoû 2007 - 15:45 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Mer 1 Aoû 2007 - 15:45 | |
| | |
|
| |
Abigaelle
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Mer 1 Aoû 2007 - 15:46 | |
| | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Mer 1 Aoû 2007 - 15:47 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Mer 1 Aoû 2007 - 15:50 | |
| | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Mer 1 Aoû 2007 - 16:05 | |
| Dites les copines, je ne vais peut-être pas faire un toi zossi par personne à qui j'avais de toute façon l'intention d'en envoyer un... pleure pas, Sylvie ! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Mer 1 Aoû 2007 - 16:08 | |
| Tu remarques... je suis discrète | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part. Mer 1 Aoû 2007 - 16:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance dans une famille recomposée... le faire part. | |
| |
|
| |
| Naissance dans une famille recomposée... le faire part. | |
|