les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Loïc et sa 6 ième crise du 8 ième mois.....

4 participants
AuteurMessage
Superso

Superso

Féminin Nombre de messages : 1045

Loïc et sa 6 ième crise du 8 ième mois..... Empty
MessageSujet: Loïc et sa 6 ième crise du 8 ième mois.....   Loïc et sa 6 ième crise du 8 ième mois..... Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:54

La Galère, moi jvous le dis!!!!!!!!

Depuis une dizaine de jours, fiston ne veut que sa môman, ne jure que par sa môman, veut prendre son bain avec sa môman, dormir avec, manger avec, s'assoir dessus, bref, il ne vit que pour sa môman!!

Le soir, c'est pas évident du tout, Mr Loïc veut que je l'endorme....soit sur moi dans le salon ( vous devriez voir le position de petit nourrisson qu'il prend dans mes bras, fastoche avec ses 99 cm et 16.5 kg loll) soit dans son lit, mais pas juste le temps d'un câlin, je dois attendre que Mr ai fermé les yeux depuis un gros 15 minutes, sinon il se réveille quand je me relève. l'endormissement peut prendre 45 minutes à 2 hrs!!! Shocked

Si il accepte de rester tout seul, il hurle comme un possédé dès que sa petite veilleuse musicale à terminé de jouer. ( c'est une étoile, qui projete des images au plafond avec une misuque douce, il a ce machin depuis qu'il est tout tout petit bébé) le truc dure 10 minutes. Si c'était seulement de lui remettre en marche, la chose serait trop facile, il faut se recoucher avec, soit le relever car il pleure très fort et pas du tout comme il pleurait il y a quelques semaines.....il pleure comme un nourisson.

avant, il lui arrivait de se relever de son lit, mais sans pleurer....là, il crie dans son lit, jusqu'à ce que môman arrive!
si papa montre le bout de son nez, la situation empire......

la nuit, il lui arrivait rarement de se lever ou de se réveiller, et quand cela arrivait, il venait nous voir dans notre chambre et nous retournions le mettre dans son lit sans soucis, maintenant, il hurle maman en plein coeur de nuit, 2-3 fois par nuit ( jvous dis pas, ca réveille mal entendre crier ainsi loll)

à la garderie le matin, mini galère aussi....lui qui réclamait Simon du week end ( son éducateur en garderie ou puériculteur, comme vous voulez) ne veux plus y aller et pleure le matin....

il veut tout le temps être dans mes bras ( chouette, jpeux pas le prendre EN THEORIE !!!!!!!!!!)

Mardi soir, j,avais mon rendwez vous gynéco et c'est papa qui l,a mis au lit...il s'est relevé une fois, mais sans pleurer du tout, sans larmes, sans cris, sans panique ......il y aurait une petite part de comédie dramatique dans cette histoire vous pensez???

Je ne vous raconte même pas qu'il désobéit tout plein, qu'il fait le sourd quand je dis non jusqu'à ce que je me tranforme en Hulk, c,est une autre page de notre quotidien.....

bref, toute cette charmante situation dure depuis que mon bidou est apparant....est ce une explication??

il sait qu'il y a un bébé dans mon ventre, mais n'en parle plus, avant il le disait tout le temps, maintenant non.....

j'ai tenté de lui parler, de le rassurer, lui expliquer.....rien ne change!!!

j'ai pensé homéopathie ou fleur de bach......celel qui s'y connaisse vos conseils svp!!! ( sinon, je passe directo au valium extra fort ) (( pour lui et pour moi lolll)

vous en pensez quoi les filles??

désolée de ce long post....

merci

Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Loïc et sa 6 ième crise du 8 ième mois.....   Loïc et sa 6 ième crise du 8 ième mois..... Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 16:05

A mon humble avis, le fait que ton bidou soit apparent doit y être pour quelque chose. Il "visualise" le fait qu'un bébé va arriver et qu'il ne sera plus le petit bébé de la famille et de sa maman en particulier.
myrtille

MessageSujet: Re: Loïc et sa 6 ième crise du 8 ième mois.....   Loïc et sa 6 ième crise du 8 ième mois..... Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:09

Comme Lili je pense qu'il commence à vraiment à "comprendre" ce que se passe à sa façon,
je pense que ça lui passera, en attendant vraiment bon courage.

quand tu dis qu'avec le papa ça a été nickel, parce que tu n'étais pas là
je pense que ce n'est pas de thétre mais
ce qu'il a besoin d'exprimer ce n'est qu'avec toi
parce que c'est chez toi que se passe quelquechose...
qu'est-ce que tu dirais d'essayer "de ne pas être là une deuxième fois" pour voir ?

bisou
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Loïc et sa 6 ième crise du 8 ième mois.....   Loïc et sa 6 ième crise du 8 ième mois..... Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 21:31

il y a un bébé dans ton ventre (déjà ça, c'est pas cool), il foit te sentir anxieuse pour cette grossesse et en plus en théorie tu ne peux plus porter ton gros pèpère (c'est pas du tout du tout pour te culpabiliser hein surtout!!!!). A mon avis voilà 3 bonnes raison pour qu'il te scotche comme tu décris (et papa n'a pas ces 3 bonnes raisons lui, du coup il n'a pas droit à la grande scène du 2).

Tu devrais peut être essayer de lui dire que tu comprends (enfin, que tu srois comprendre lol) ce qui se passe dans sa tête, verbaliser ça, lui dire que c'est normal qu'il ne soit pas super content mais que tu seras toujours là, sa maman même si il y a un bébé dans ses pattes.
Avec Aliaume, ça avait bien marché.
myrtille

MessageSujet: Re: Loïc et sa 6 ième crise du 8 ième mois.....   Loïc et sa 6 ième crise du 8 ième mois..... Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 21:43

Superso a écrit:

j'ai tenté de lui parler, de le rassurer, lui expliquer.....rien ne change!!!

apparemment elle l'a déjà fait . :|
mais peut-être que ce sera une question de forme
au lieu de dire que ça va aller, que bb2 ne prendra pas sa place,
tu pourrais dire éfectievemnt que tu comprends que ça l'angoisse, que ce n'est pas facile pour lui ...

hey Françoise, on a lu le mm bouquin Loïc et sa 6 ième crise du 8 ième mois..... Invision-Board-France-545
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loïc et sa 6 ième crise du 8 ième mois.....   Loïc et sa 6 ième crise du 8 ième mois..... Icon_minitime

Loïc et sa 6 ième crise du 8 ième mois.....
Page 1 sur 1