les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vacances : les trajets, une purge ou on en profite ?

+2
Gaëlle
brunehaut
6 participants
AuteurMessage
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

Vacances : les trajets, une purge ou on en profite ? Empty
MessageSujet: Vacances : les trajets, une purge ou on en profite ?   Vacances : les trajets, une purge ou on en profite ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 17:28

L'année dernière, nous sommes partis en Bretagne. Entre Grenoble et Brest, nous avons mis une semaine... Zig-zag dans les régions, petites haltes à gauche à droite pour retrouver des sites de rêve déjà découverts par le passé, nous avons musardé au gré de nos envies. Pas d'impératif (sauf belle-maman qui se demandait si on finirait par arriver !), pas de contraintes...

L'année d'avant, nous étions montés de nuit, je dormais et Georges avait circulé entre les châteaux de la Loire, il me réveillait quand nous en longions un fâché

Vous voyagez comment pour vous rendre sur le lieu de vos vacances ? vite, vite, il faut arriver pour se poser et on passe par les itinéraires express ou vous en profiter pour découvrir ce qui passe à votre portée, quitte à passer un peu moins de temps sur le lieu des vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Vacances : les trajets, une purge ou on en profite ?   Vacances : les trajets, une purge ou on en profite ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 17:44

Pour le moment, les trajets que nous avons fait étaient organisés pour passer un maximum de temps sur le lieu de vacances.

Mais quand on reste en Belgique et qu'on se fait une excursion ou même juste un ptit tour chez des amis, j'adoooooooooooore rentrer par "le chemin des écoliers": les petites routes, les ptits villages, les ptits détours.

On le fait volontiers aussi en vacances mais seulement une fois sur place. Pas entre la maison et le lieu de villégiature mais pourquoi pas!?
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Vacances : les trajets, une purge ou on en profite ?   Vacances : les trajets, une purge ou on en profite ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 22:13

Généralement, nous divisons les trajets. On ne musarde pas vraiment comme tu le décris, mais on fait une étape à mi chemin avec un truc ou l'autre à visiter.
Les prochaines vacances, ce sera Beaunes à l'aller et probablement Lyon au retour. Sinon, j'adooore rouler pour partir en vacances, pour moi le trajet à déjà un goût de vacances, j'aime pique niquer en chemin ou faire une pause sur une plaine de jeux pour les petits... pas hyper pressée d'arriver en fait, on profite déjà de ces premiers jours de vacances
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: Vacances : les trajets, une purge ou on en profite ?   Vacances : les trajets, une purge ou on en profite ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 22:59

Je déteste ça, je n'ai qu'une envie: arriver à destination !
Et l'Homme, c'est pareil ...
Tout ce qui peut se faire d'une traite, ca passe (genre sud de la France), au delà: bof bof.

En plus, autant je suis à l'aise en avion, autant en bagnole ...
A chaque fois, je me dis qu'on ne reviendra peut-être pas.
Et s'il faut conduire quand il fait noir, c'est encore pire ...

Mardi on part en Espagne, 1800 km, on l'a fait une fois en voiture, plus jamais ...
Et dire que nos copains le font d'une traite affraid affraid affraid

A+
Danielle
myrtille

MessageSujet: Re: Vacances : les trajets, une purge ou on en profite ?   Vacances : les trajets, une purge ou on en profite ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 0:05

chez nous on préfère arriver à la destination ... sauf quand c'est long, dans ce cas là on choisi un itinéraire avec un arrêt intéressant au milieu ... là on part en côte d'azur mais on s'arrête deux jours en pays cathare Wink mais le retour c'est direction maison pour récupérer nos bebettes Cool
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Vacances : les trajets, une purge ou on en profite ?   Vacances : les trajets, une purge ou on en profite ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 9:12

Quand j'étais enfant, nous faisons du camping itinérant. C'était assez sympa sauf que le camping...

Mais je ne l'ai pas refait depuis, d'une part parce qu'aucun des hommes avec qui j'ai vécu n'était très partant (avec l'ex, cheminot, on se faisait plus facilement de courtes virées en train ici ou là au départ de Paris (ou une fois de l'itinérant train + B&B en grande Bretagne), et l'Homme est plutôt casanier ou partant que pour la journée), d'autre part parce que mes moyens n'étant pas toujours au top depuis la naissance de Nils, nous profitons le plus souvent de la maison familiale en Charente maritime et avons hâte d'y arriver, en général et y restons le plus longtemps possible.

Alors les trajets, c'est plutôt pas une partie de plaisir.

Mais ça fait un moment que je me dis que le jour où j'aurai des sous, on se fera un auto-tour dans le sud de l'Angleterre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vacances : les trajets, une purge ou on en profite ?   Vacances : les trajets, une purge ou on en profite ? Icon_minitime

Vacances : les trajets, une purge ou on en profite ?
Page 1 sur 1