les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le choix d'une position d'accouchement?

Aller en bas 
+8
Cathy
Séverine
Inox
Abigaelle
françoise1973
AnneLG
Val
Gaëlle
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 9:29

Bonjouuuuuuuuuur bisou

ici, arrivée super tôt au bureau pour mon avant-dernier jour de travail (je vous épargnerai le décompte jusqu'à l'accouchement, promis Very Happy) le choix d'une position d'accouchement? Contentd

j'ai vu hier soir une émission sur l'hôpital des enfants (debré je pense?) et la partie sur les accouchements m'a love en même temps que fâché

Genre quand la sage-femme hurle sur une maman en train d'accoucher qui se plaint d'avoir mal aux jambes, d'être mal installée sur le dos - ben oui forcément- elle lui hurle dessus en disant "c'est ptete pas confortable pour vous mais c'est la meilleure position pour MOI".
Si qqun me sort ça, je ne réponds plus de moi, je préviens....Non mais ça va aller oui le choix d'une position d'accouchement? Baston le choix d'une position d'accouchement? Baston
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:17

Gaëlle a écrit:
Bonjouuuuuuuuuur bisou

ici, arrivée super tôt au bureau pour mon avant-dernier jour de travail (je vous épargnerai le décompte jusqu'à l'accouchement, promis Very Happy) le choix d'une position d'accouchement? Contentd

j'ai vu hier soir une émission sur l'hôpital des enfants (debré je pense?) et la partie sur les accouchements m'a love en même temps que fâché

Genre quand la sage-femme hurle sur une maman en train d'accoucher qui se plaint d'avoir mal aux jambes, d'être mal installée sur le dos - ben oui forcément- elle lui hurle dessus en disant "c'est ptete pas confortable pour vous mais c'est la meilleure position pour MOI".
Si qqun me sort ça, je ne réponds plus de moi, je préviens....Non mais ça va aller oui le choix d'une position d'accouchement? Baston le choix d'une position d'accouchement? Baston
je pense avoir fait un bond d'un metre cinquante sur mon fauteuil Wink

Oui Doop ce reportage était déjà passé précédemment et il s'agit bien de l'hopital Robert Debré Wink

Toujours mal a la gorge je sature
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:22

Val a écrit:
Gaëlle a écrit:
Bonjouuuuuuuuuur bisou

ici, arrivée super tôt au bureau pour mon avant-dernier jour de travail (je vous épargnerai le décompte jusqu'à l'accouchement, promis Very Happy) le choix d'une position d'accouchement? Contentd

j'ai vu hier soir une émission sur l'hôpital des enfants (debré je pense?) et la partie sur les accouchements m'a love en même temps que fâché

Genre quand la sage-femme hurle sur une maman en train d'accoucher qui se plaint d'avoir mal aux jambes, d'être mal installée sur le dos - ben oui forcément- elle lui hurle dessus en disant "c'est ptete pas confortable pour vous mais c'est la meilleure position pour MOI".
Si qqun me sort ça, je ne réponds plus de moi, je préviens....Non mais ça va aller oui le choix d'une position d'accouchement? Baston le choix d'une position d'accouchement? Baston
je pense avoir fait un bond d'un metre cinquante sur mon fauteuil Wink

Oui Doop ce reportage était déjà passé précédemment et il s'agit bien de l'hopital Robert Debré Wink


je cherche pas à polémiquer, bien-sur, mais peut-être quand même que la SF a voulu dire que c'était important qu'elle ait elle un certain confort de travail aussi?

OK, y'a pas les formes, ni le respect, mais quelque part, elle a un vrai rôle dans l'accouchement, il faut qu'elle ait les moyens de le tenir! scratch scratch Embarassed



TAPAYPA! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:23

ben non je vais pas taper mais en soi c'est la femme qui accouche et pour moi ce qui compte c'est son confort a elle, moins celui de la SF
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:26

Val a écrit:
ben non je vais pas taper mais en soi c'est la femme qui accouche et pour moi ce qui compte c'est son confort a elle, moins celui de la SF

totalement OK! Wink bisou

Mais MOI PERSO, j'aurais consenti à être moins confortable pour m'assurer qu'elle puisse correctement oeuvrer dans ses trucs de SF quoi! Wink scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:29

AnneLG a écrit:

je cherche pas à polémiquer, bien-sur, mais peut-être quand même que la SF a voulu dire que c'était important qu'elle ait elle un certain confort de travail aussi?

OK, y'a pas les formes, ni le respect, mais quelque part, elle a un vrai rôle dans l'accouchement, il faut qu'elle ait les moyens de le tenir! scratch scratch Embarassed



TAPAYPA! Embarassed

JVAYPATAPAY Very Happy

l'ennui c'est qu'effectivement cette SF parle aux femmes comme à des gamines à mater, déjà ça m'a énervé. J'ai d'ailleurs dit à Luc qu'il valait mieux se préparer à ce que je m'énerve si j'avais affaire à ce genre de personnel qui infantilise les gens.

Et ensuite, oui, cette reflexion exprimait son besoin de confort pour l'accouchement mais il me semble qu'il existe pas mal d'autres positions (d'autant + que la maman n'avait pas de péri et était donc libre de mouvement....en principe Rolling Eyes) et que la maman ET la SF auraient pu trouver ensemble une position qui convienne à tout le monde.
Là, non, c'est comme ça tu la fermes, c'est mon boulot.
Euh.....et la maman là, n'est-elle pas aussi en plein "travail"?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:29

AnneLG a écrit:
Val a écrit:
ben non je vais pas taper mais en soi c'est la femme qui accouche et pour moi ce qui compte c'est son confort a elle, moins celui de la SF

totalement OK! Wink bisou

Mais MOI PERSO, j'aurais consenti à être moins confortable pour m'assurer qu'elle puisse correctement oeuvrer dans ses trucs de SF quoi! Wink scratch

même si il est connu que le choix de la position par la maman facilite la naissance? et que le "plat dos" n'est clairement pas la meileure position pour faire descendre le bébé?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:35

françoise1973 a écrit:
AnneLG a écrit:
Val a écrit:
ben non je vais pas taper mais en soi c'est la femme qui accouche et pour moi ce qui compte c'est son confort a elle, moins celui de la SF

totalement OK! Wink bisou

Mais MOI PERSO, j'aurais consenti à être moins confortable pour m'assurer qu'elle puisse correctement oeuvrer dans ses trucs de SF quoi! Wink scratch

même si il est connu que le choix de la position par la maman facilite la naissance? et que le "plat dos" n'est clairement pas la meileure position pour faire descendre le bébé?


je ne fais pas confiance PERSO aux "il est connu"! Wink

MOI, mon avis, c'ets que j'ai une personne du corps médical en face de moi, j'ai comme un partenaire avec qui je dois assurer, quoi...

Si elle exprime (euh, avec les formes, comme je l'ai dit) que telle concession que je ferais va lui être utile, et bien je mesure si je peux la faire, et je la fais, en toute certitude que c'est la chose à faire ! Wink

Mais évidemment, il y a le ton du respect, évidemment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:36

Donc si c'est une personne du corps médical, il a forcément raison?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:39

AnneLG a écrit:

je ne fais pas confiance PERSO aux "il est connu"! Wink

pourtant, ça vient du monde médical aussi ce "il est connu que" là Very Happy

je t'embête hein, filousse que je suis le choix d'une position d'accouchement? Blonde
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:41

Gaëlle a écrit:
Donc si c'est une personne du corps médical, il a forcément raison?

euh, j'ai pas écrit ça! Shocked scratch


Par contre, c'est pas parce qu'il est du corps médical que forcément il va me demander des trucs chiants et inutiles et irrespectuex... Peut-être qu'il a ses raisons de les demander, quoi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:42

Gaëlle a écrit:
AnneLG a écrit:

je ne fais pas confiance PERSO aux "il est connu"! Wink

pourtant, ça vient du monde médical aussi ce "il est connu que" là Very Happy

je t'embête hein, filousse que je suis le choix d'une position d'accouchement? Blonde

Laughing Laughing et en filousse, je te répondrais que "ça vient de", tout ça, et ben je n'y attache que peu d'importance! Wink Quand le médecin que j'aurai en face de moi, celui là, donc, me dira, je préfère pas dos plat, car le bébé descend moins bien, ben alors je verrai si je peux faire autrement... parec que celui là que j'ai en face de moi, il sera plus "dans ses cordes" autrement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:43

Je vous ferai un jour ou j'aurai retrouvé mes neurones un post sur la physiologie de la naissance
ici au vu du reportage il s'git vraiment (sans interprétation de mauvaise foi de ma part) de faciliter uniquement non le travail de la SF mais sa position à elle
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:45

ben oui, il a des raisons...son confort personnel Wink

le choix d'une position d'accouchement? Fordpref zut la discu est partie lol




le choix d'une position d'accouchement? Fordpref modo ayé, remis! Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:45

AnneLG a écrit:
Gaëlle a écrit:
Donc si c'est une personne du corps médical, il a forcément raison?

euh, j'ai pas écrit ça! Shocked scratch


Par contre, c'est pas parce qu'il est du corps médical que forcément il va me demander des trucs chiants et inutiles et irrespectuex... Peut-être qu'il a ses raisons de les demander, quoi. scratch

là, on est bien d'accord bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:47

je disais de l'autre côté que ben oui, elle a ses raisons...son confort à elle, c'est une raison ça!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:53

françoise1973 a écrit:
ben oui, il a des raisons...son confort personnel Wink



Laughing

je crois que c'est ça, le truc, Fra, entre nous!!! Wink bisou

Tu penses que spontannément, c'est uen questiond e leur confort. Moi, PERSO, et je comprends ton raisonnement à toi bien sûr, je fais uen grande place à la technique, l'habitude de travail des médicaux, et je néglige jamais cet aspect dans le jiugement que je porte sur les actes médicaux qui me sont faits! Wink



Bref : pour moi, même si ses raisons, c'est "j'ai toujours fait comme ça, çàa me sera plus confortable", OK, c'est dommage car il y a un lack dans les formations et l'adaptabilité de tous les Dr, etc... MAIS personnellement, je pense qu'on peut aussi voir ce que tu appelles "confort à lui" une certaine garantie qu'il fera mieux ce qu'il est en train de faire quand il le trouve confortable.

certes, c'est peut-être pour mons s'embêter, mais c'est aussi pour mieux travailler.

et dans ce que j'attends de lui à ce moment là (i.e. me permettre d'accoucher sans danger...) ben ça me va, à moi, de lui concéder ce que j'estime conédable... scratch


ché pas si je suis claire! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:59

Non mais Anne vraiment pour en avoir discuté avec des sages femmes et des doulas, cette postition ne facilite pas le travail de la femme,
la mobilité du bassin est importante en fait et permet le édemoulage" du bébé,
cette position gynécologique n'augmente pas les chances que tout se passe bien pour la maman et le bébé.

un jour je vous montrerez dessins et schémas pour vous expliquer plus clairement
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:02

Val a écrit:
Non mais Anne vraiment pour en avoir discuté avec des sages femmes et des doulas, cette postition ne facilite pas le travail de la femme,
la mobilité du bassin est importante en fait et permet le édemoulage" du bébé,
cette position gynécologique n'augmente pas les chances que tout se passe bien pour la maman et le bébé.

un jour je vous montrerez dessins et schémas pour vous expliquer plus clairement

Oui, c'est ce que dit également ma sage femme.

Une question d'alignement des différents endroits par lesquels le bébé doit passer, en gros. Alignement qui serait "cassé" par cette position gynécologique et l'obligerait à "faire des détours"...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:05

Val a écrit:
Non mais Anne vraiment pour en avoir discuté avec des sages femmes et des doulas, cette postition ne facilite pas le travail de la femme,
la mobilité du bassin est importante en fait et permet le édemoulage" du bébé,
cette position gynécologique n'augmente pas les chances que tout se passe bien pour la maman et le bébé.

un jour je vous montrerez dessins et schémas pour vous expliquer plus clairement

mais en fait, ce que je vous dis, c'est que ça, pour moi, c'est pas le pb!

Quand on a en face de soi quelqu'un qui dit préférer telle ou telle position, c'est aussi à mon sens entendable, car elle a des compétences qu'elle doit mieux utiliser dans une position avec laquelle elle est familière! Wink

et je rajoute, avant qu'on m'en fasse l'opposition, que je prendrais le temps de voir si c'est uen concession faisable, je ne dis pas "on fait tout comme il disent et on ferme sa goul"! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:11

AnneLG a écrit:
françoise1973 a écrit:
ben oui, il a des raisons...son confort personnel Wink



Laughing

je crois que c'est ça, le truc, Fra, entre nous!!! Wink bisou

Tu penses que spontannément, c'est uen questiond e leur confort. Moi, PERSO, et je comprends ton raisonnement à toi bien sûr, je fais uen grande place à la technique, l'habitude de travail des médicaux, et je néglige jamais cet aspect dans le jiugement que je porte sur les actes médicaux qui me sont faits! Wink



Bref : pour moi, même si ses raisons, c'est "j'ai toujours fait comme ça, çàa me sera plus confortable", OK, c'est dommage car il y a un lack dans les formations et l'adaptabilité de tous les Dr, etc... MAIS personnellement, je pense qu'on peut aussi voir ce que tu appelles "confort à lui" une certaine garantie qu'il fera mieux ce qu'il est en train de faire quand il le trouve confortable.

certes, c'est peut-être pour mons s'embêter, mais c'est aussi pour mieux travailler.

et dans ce que j'attends de lui à ce moment là (i.e. me permettre d'accoucher sans danger...) ben ça me va, à moi, de lui concéder ce que j'estime conédable... scratch


ché pas si je suis claire! Embarassed

et bien c'est là aussi qu'à mon avis il ne rempli pas son rôle étant donné que bloquer la position de la maman augmente le risque d'intervention (de l'épisio au forceps en passant par la césarienne), donc pour moi le danger (on appelle ce genre de pratique "iatrogène")
et pour moi, quand tout va bien, ce n'est pas le corps médical qui travaille mais la maman justement (tiens, on appelle ça "le travail" Wink ) donc c'est son confort à ELLE qui prime
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:11

Je comprends ce que tu dis Anne, mais sans taper hein Wink ce que je dis moi c'est que je te montrerai en quoi cette position est peu propice a ce stade de la vie :) mais on en reparle en vrai cela sera plus simple,
pour le froum je promets un post la dessus quand j'aurai retrouvé des neurones
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:19

françoise1973 a écrit:

et bien c'est là aussi qu'à mon avis il ne rempli pas son rôle étant donné que bloquer la position de la maman augmente le risque d'intervention (de l'épisio au forceps en passant par la césarienne), donc pour moi le danger (on appelle ce genre de pratique "iatrogène")
et pour moi, quand tout va bien, ce n'est pas le corps médical qui travaille mais la maman justement (tiens, on appelle ça "le travail" Wink ) donc c'est son confort à ELLE qui prime

Moi, vraiment, je le sens, je le sais, ce qui est iatrogène, c'est de ne pas tenir compte des conditions dans lesuqlles les compétences de la personne du corps médical s'exerceront le mieux, avec le moins de gène. Wink

Bien sur que le confort de la maman est primordial! Wink mais Perso, moi, je prends le temps de voir ce qu'en concédant sur mon confort physique, je gagne sur mon confort moral! Et clairement, MOI, ça me rassure aussi de savoir que la personne en face de moi, avec qui je suis partenaire dans ce truc, travaille dans les conditions qui lui sont les plus pratiques... scratch

Donc c'est au cas par cas, demande par demande, mais clairement, moi, sans juger de ce que vous, vous feriez, je prends vraiment le temps de calculer si telle ou telle chose que je concède ne peut pas me faire gagner en sérénité, quoi. scratch Sérénité, car j'aurais permis à la personne du corps médical de travailler dans des conditions optimum!


et non, je ne dis pas que la maman ne travaille pas! Razz J'ai accouché aussi, moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:28

Pour la SF il s'agissait sans doute de confort mais pas seulement pour la maman: il s'agit de confort (ici, elle avait mal aux jambes) ET de position pour aider le bébé à descendre et sortir.

il n'y a pas que les doulas et les SF qui expliquent que la position allongée sur le dos est la pire pour laisser le passage: ma kiné et ma gynéco aussi l'expriment avec beau squelette à l'appui.

On parlait de ça aussi avec la kiné qui nous accompagne pour cette grossesse et avec Luc qui voit chaque jour des patients qui doivent faire leurs besoins couchés.
Bon, OK, la comparaison n'est pas très glamour mais désolée, y a de quoi comparer au niveau de l'expulsion. Eh bien, essayez de faire ça couchés. Spa le plus facile...

Juste pour dire donc que ça n'est pas qu'une question de confort pour la maman mais de position qui facilite clairement la descente et l'expulsion.
Couchée, les pieds dans les étriers, on ferme les ichions, c'est physiologique ça.

Maintenant, je rejoins bien sûr anne et je suis sûre qu'on sera toutes d'accord: on y va aussi au cas par cas et si la position allongée sur le dos rassure la maman, la SF, bref, si tout le monde est à l'aise avec ça: on fonce, bingo! C'est ça qui compte, ce que chaque couple va vivre comme accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:39

*arrive sur la pointe des pieds*

Moi, euh, si j'ai le choix, j'aimerais bien accoucher allongée sur le côté, parce que j'ai des problèmes de dos et rester allongée en décubitus dorsal m'est extrèmement douloureux, euh...

*repart sur la pointe des pieds en fermant doucement la porte*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le choix d'une position d'accouchement? Empty
MessageSujet: Re: le choix d'une position d'accouchement?   le choix d'une position d'accouchement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le choix d'une position d'accouchement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?
» Le choix du sapin
» Le choix de la poussette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser