les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les bagarres pour un prénom

Aller en bas 
+9
giniebaby
yanel
françoise1973
brunehaut
Mamzelle_Emma
Gaëlle
Gégé
AnneLG
Abigaelle
13 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:20

Puisqu'on parle beaucoup de prénoms, en ce moment, dans les parages...

Un truc me pose question depuis que je me balade sur le net.

Les gros gros forums foisonnent d'histoires de prénoms piqués, copiés... (en même temps, souvent des prénoms hyper courants).

Alors au cours de mes choix de prénoms, j'avais à coeur de ne pas reprendre le prénom d'un enfant de la famille, d'un de mes patients (même si ça commence à faire beaucoup)...

Et puis lorsque nous nous sommes mis d'accord, une petite Louise était attendue sur le froum, mais comme ce n'était pas le même prénom (pas le même nombre de syllabes, notamment) et que ce n'était pas déterminant dans mon choix (pas de copiage, quoi), j'avais conservé ce choix coup de coeur (qui avait l'énorme avantage de plaire autant au papa qu'à moi).

Bon, et puis il y a quelques jours, j'ai appelé une amie de longue date à qui je n'avais pas parlé depuis plusieurs mois, et me suis souvenue pendant les sonneries qu'ayant appelé sa fille Lisa, elle avait trouvé "moyen" qu'une proche amie appelle la sienne Léa peu de temps après (en même temps, les deux étaient alors dans le top 10...).

Je discute avec elle, lui annonce notre choix et que je viens de trouver une certaine ressemblance mais qui ne m'avait pas frappée (alors que c'est aussi le prénom de la BM de Nils, donc vraiment pas le truc que j'aurais "copié" Laughing ) et il m'a bien semblé qu'elle tiquait. Enfin, elle m'a juste dit: "oh vous avez encore le temps de changer d'avis", ce à quoi j'ai répondu que ça m'étonnerait, que ce n'était pas gagné de tomber d'accord et que ce choix était fait depuis un moment...

Et en effet, je ne me vois pas changer Rolling Eyes

Vous en avez rencontré aussi, des "soucis mineurs" de cet ordre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:26

ah ouais! Twisted Evil

nous, on a choisi Evane, qui est très très peu usité.

Par contre Evan, pour un garçon, a fait longtemps partie du top TEN!

Alors on en a eu des "ouh laaa, ça ça va pas plaire à une telle dont le fils s"'appelle Evan", ou "ah? Evane, comme "Evan chez trucmuche?" ("nan, avec un E, c'est une fille", "ou mais c'est pareil,; KOMAYM")


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:30

non pas eu de probleme et pourtant les clara courent les rues. Nous avons des amis qui ont une petite Clara et un petit Noah.
Quand on s'est decidé a avoir un enfant il a tout de suite ete clair que si c'etait une petit fille ce serait Klara (par rapport a la serie des Mallaussene). Les amis en question n'ont rien dit de special (a part que c'etait un tres beau prenom) et quand on a annoncé la naissance de Markus ils nous ont juste demande pourquoi on ne l'avait pas appelle Noah, mais c'etait pour rire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:34

Voilà un avantage de ne pas exprimer le prénom avant la naissance: personne ne vous dira après coup (enfin, j'espère Les bagarres pour un  prénom Swoon) que c'est lourd par rapport à un tel ou une telle.
Présentement, on ne devrait pas avoir de commentaires à ce sujet puisque je ne connais personne qui porte ce prénom mais je garde le secret KOMAYM Les bagarres pour un  prénom Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:39

Gaëlle a écrit:
.
Présentement, on ne devrait pas avoir de commentaires à ce sujet puisque je ne connais personne qui porte ce prénom mais je garde le secret KOMAYM Les bagarres pour un  prénom Blonde
tu vas l'appeler "PHOTOOOOOOOS" ta fille c'est ca hein!!!!



quant à moi je n'aurais pas de probleme, mes amis m'ont deja dit que les prenoms que j'aimais etaient hideux, horribles, completement barges etc etc ,jmen fiche totalement :)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:42

Mamzelle_Emma a écrit:

quant à moi je n'aurais pas de probleme, mes amis m'ont deja dit que les prenoms que j'aimais etaient hideux, horribles, completement barges etc etc ,jmen fiche totalement :)

et tu nous dis ces prenoms pour qu'on te dise si tu es vraiment barge???? Les bagarres pour un  prénom Whistle Les bagarres pour un  prénom Whistle Les bagarres pour un  prénom Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:45

Mamzelle_Emma a écrit:
Gaëlle a écrit:
.
Présentement, on ne devrait pas avoir de commentaires à ce sujet puisque je ne connais personne qui porte ce prénom mais je garde le secret KOMAYM Les bagarres pour un  prénom Blonde
tu vas l'appeler "PHOTOOOOOOOS" ta fille c'est ca hein!!!!


damned, je suis faite Les bagarres pour un  prénom 131374
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:15

Gégé a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:

quant à moi je n'aurais pas de probleme, mes amis m'ont deja dit que les prenoms que j'aimais etaient hideux, horribles, completement barges etc etc ,jmen fiche totalement :)

et tu nous dis ces prenoms pour qu'on te dise si tu es vraiment barge???? Les bagarres pour un  prénom Whistle Les bagarres pour un  prénom Whistle Les bagarres pour un  prénom Whistle

pour une fille:
-mahaut
-olympe
-colleene
-domitille
-garance
-daphnée
-victoire

etc etc (ce genre de prenom là quoi (j'adore josephine, leopoldine aussi etc etc)

et pour les mecs chuis beaucoup plus classique, j'adore arthur et samuel, puis joshua, puis abraham et moise mais ces 2 là ca sera pour mes chats car je realise KOMAYM que c'est grave dir à porter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:16

mais ils sont superbes ces prénoms!

coup de coeur pour mahaut, j'ai trop lu les rois maudits Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:18

Gaëlle a écrit:
mais ils sont superbes ces prénoms!

coup de coeur pour mahaut, j'ai trop lu les rois maudits Laughing
j'aurais dû me marier ac toi en fait :|

et oui Mahaut c'est en reference aux rois maudits j'adoooooooooore!!
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:23

Mahaut, Garance, Domitille et Victoire faisaient partie des prénoms envisagés pour une fille et Arthur pour un garçon.

Sont pas tordus les prénoms que tu aimes, sont beaux !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:26

moi aussi, j'aime beaucoup mahaut! love

qu'est-ce qu'ils sont beaux, les prénoms médiévaux! love
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:27

AnneLG a écrit:

qu'est-ce qu'ils sont beaux, les prénoms médiévaux! love

j'aime beaucoup aussi Les bagarres pour un  prénom Heart
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:40

Gaëlle a écrit:
AnneLG a écrit:

qu'est-ce qu'ils sont beaux, les prénoms médiévaux! love

j'aime beaucoup aussi Les bagarres pour un  prénom Heart

Pis moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 13:57

garance j'adore (si on a jamais deux filles, la deuxième serait bien Garance)
Mahaut itou (pour les mêmes raisons que vous Wink )
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 15:46

Je suis sidérée!
Je ne pouvais meme pas imaginer qu'on pouvait etre faché que quelqu'un hors famille appelle son enfant du meme prenom que le sien ou avec un prenom "voisin"
Un prenom n'obtient pas un brevet d'exclusivité tout de meme.
Elle est barge ta copine.
En plus Louise et Lisa ça n'a rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 17:27

yanel a écrit:
Je suis sidérée!
Je ne pouvais meme pas imaginer qu'on pouvait etre faché que quelqu'un hors famille appelle son enfant du meme prenom que le sien ou avec un prenom "voisin"
Un prenom n'obtient pas un brevet d'exclusivité tout de meme.
Elle est barge ta copine.
En plus Louise et Lisa ça n'a rien a voir

nan mais c'est Louiza, mais bon comme déjà avec Léa ça tiquait... scratch
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 19:13

alors nous dans la famille yaurait pas de soucis puisqu'a un moment je voulais appeler mon fils alexandre et ma soeur voulait ce prénom également si elle avait eu un 3 eme!

elle m'a déja dis qu'elle ne se vexerait pas si j'appelais ma fille justine (puisque j'adore ce prénom) bien au contraire donc ca pose pas de soucis...

par contre, moi je culpabiliserai de ne pas avoir trouvé un autre prénom pour mon enfant... c'est ptetre con hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 19:30

Pas de bagarre par chez nous,
ma soeur a donné les 2 prénoms garçons que je préfère à mes neveux, tant pis pour moi c'était elle la plus rapide Razz

PIs avec tout le mal qu'on se donne pour trouver le prénom (+ que 2 en compétition Razz ), le premier qui me fait une remarque m'entendra de trés loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:31

Emma j'adore tes prenoms, surtout Samuel (c'est le prenom de mon amoureux) tu n'es pas si barge que cela finalement
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:54

Gégé a écrit:
Emma j'adore tes prenoms, surtout Samuel (c'est le prenom de mon amoureux) tu n'es pas si barge que cela finalement
merci !!!Samuel est mon prenom prefere maintenant , enfin à la limite de detronner arthur mais mon amoureux actuel refuse "samuel" c'est le prenom de mon ancien amoureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 16:13

Mamzelle_Emma a écrit:
Gégé a écrit:
Emma j'adore tes prenoms, surtout Samuel (c'est le prenom de mon amoureux) tu n'es pas si barge que cela finalement
merci !!!Samuel est mon prenom prefere maintenant , enfin à la limite de detronner arthur mais mon amoureux actuel refuse "samuel" c'est le prenom de mon ancien amoureux Very Happy

Il y a un prénom aussi que j'aime bien car c'est un dérivé du prénom de ma gd-mère (Renée) et je ne le connaissais pas avant de connitre Max : "Renelle"

le souci : c'est le nom de sa dernière ex. ! (une fille nunuche en + apparament!) donc il ne voudra jamais!
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 16:49

Abigaelle a écrit:
yanel a écrit:
Je suis sidérée!
Je ne pouvais meme pas imaginer qu'on pouvait etre faché que quelqu'un hors famille appelle son enfant du meme prenom que le sien ou avec un prenom "voisin"
Un prenom n'obtient pas un brevet d'exclusivité tout de meme.
Elle est barge ta copine.
En plus Louise et Lisa ça n'a rien a voir

nan mais c'est Louiza, mais bon comme déjà avec Léa ça tiquait... scratch

Oui mais meme avec Louiza.
Louiza est une forme etrangere de Louise, Lisa vient d'Elisabeth, c'est tout de meme vachement different!!!
Et puis meme si tu voulait l'appeler Lisa franchement , cette personne n'a pas fait breveté le prenom de sa fille .
Je trouves cela tres tres limite comme réaction. scratch
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 22:24

ma mere avait perdu de vue sa cousine germaine pendant longtemps et quand elle a repris contact elle lui a dit
" oh tu sais j'ai une fille"
sa cousine " oh moi aussi "
ma mère :" elle s'appelle Céline"
sa cousine : " la mienne aussi"
bon voilà j'ai quand même 3 ans de plus qu'elle alors c'est moi la première na!
a part ça ça ne les a jamais dérangé. ça les a toujours fait rire, ma mère au mexique et sa cousine en France, elles ont trouvé le moyen de tomber sur le même prénom...

Maintenant moi des fois ça m'a un peu fait suer, parce queuqand j'entendais " céline" c'était pas toujours moi, et puis surtout ma petite cousine voulait souvent faire tout comme moi....


en tout cas si ça devait arriver ça me dérangerait pas.
Je ne vais pas changer mes prenoms pour ça...
J'ai une copine qui m'a demandé les prenoms que j'avais prévu comme elle accouche avant pour pas " me les piquer" mais elle m'a dit y a pas de risques, ils sont beaux, mais c'est pas du tout dans notre première liste...
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 22:38

Mamzelle_Emma a écrit:
Gégé a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:

quant à moi je n'aurais pas de probleme, mes amis m'ont deja dit que les prenoms que j'aimais etaient hideux, horribles, completement barges etc etc ,jmen fiche totalement :)

et tu nous dis ces prenoms pour qu'on te dise si tu es vraiment barge???? Les bagarres pour un  prénom Whistle Les bagarres pour un  prénom Whistle Les bagarres pour un  prénom Whistle

pour une fille:
-mahaut
-olympe
-colleene
-domitille
-garance
-daphnée
-victoire

etc etc (ce genre de prenom là quoi (j'adore josephine, leopoldine aussi etc etc)

et pour les mecs chuis beaucoup plus classique, j'adore arthur et samuel, puis joshua, puis abraham et moise mais ces 2 là ca sera pour mes chats car je realise KOMAYM que c'est grave dir à porter Wink

Les bagarres pour un  prénom Heart Les bagarres pour un  prénom Heart Les bagarres pour un  prénom Heart

Je voulais appeller Nora "Rose Garance"... Pep a refusé.

Je n'ai jamais rencontré de problème pour les prénoms de mes enfants, je les aime, c'est comme ça, qu'ils soient courrants ou non...
On entend beaucoup des Elisa et des Marie, Nora un peu moins mais ça fait pas de différence pour moi.

Une amie a appellé sa petite fille Marie Elisa, j'avoue avoir été surprise quand j'ai reçu le faire part, mais avec le recul je trouve ça rigolo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les bagarres pour un  prénom Empty
MessageSujet: Re: Les bagarres pour un prénom   Les bagarres pour un  prénom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bagarres pour un prénom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser