les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Arbres généalogiques

+4
françoise1973
Abigaelle
brunehaut
Val
8 participants
AuteurMessage
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

Arbres généalogiques Empty
MessageSujet: Arbres généalogiques   Arbres généalogiques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 14:49

Mon grand-père a parfois des idées qu'il traine des années durant silent drunken

je me souviens qu'à une époque il s'était mis en tête de faire son arbre généalogique,
il est remonté assez loin et ce notament grâce aux archives des mormons qui, il parait, sont de très bons archivistes.

j'ai découvert aujourd'hui un site pour faciliter ce genre d'exercice: Ancestry

et vous? vous êtes vous lancé un jour dans de telles recherches?
ca vous parle?

Quelle importance accordez vous à votre histoire familiale? aucune? Curiosité? Intérêt lointain? passion?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Arbres généalogiques   Arbres généalogiques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 14:55

Ma mère fait un peu.

Mon grand oncle a fait pendant des années, jusqu'à ce qu'il tombe sur un ascendant direct... évêque. Catho pratiquant, il n'a pas aimé, nous n'avons su que plusieurs années après pourquoi il ne parlait plus de ss recherches.

Le père de Georges fait, depuis des années, de façon quasi professionnelle et a retrouvé à ce jour environ 4000 ancêtres répertoriés, classés, étiquetés.

Il fait des voyages spéciaux pour aller farfouiller dans les archives départemantales, dans les souvenirs de famille et remonte toutes les pistes possbles et imaginables.

Moi, j'aime bien connaître l'histoire de ma famille, les métiers, les déplacements géographiques, etc... mais je ne cherche pas. Je n'ai pas la patience de me plonger là-dedans. J'attends qu'on le fasse pour moi !
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Arbres généalogiques   Arbres généalogiques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:01

Mon papy confiture et passiflore est un passionné de généalogie.

De temps en temps, il nous annonce qu'on descend de Charlemagne (ou autre du même style), ce qui doit être le cas de tout un tas de gens Wink .

Bon, là avec nos séparations recompositions... on lui complique un peu la vie... Wink

Le souci c'est que quand il est lancé, il est difficile à arrêter, mais de temps en temps, c'est intéressant (d'avoir une idée sur l'écartement "naturel" des naissances à une époque où il n'y avait pas de contraception ni d'autre allaitement que maternel pour la plupart des gens, par exemple). Alors on va dire intérêt lointain, tiens.

Sinon, au boulot, ça m'arrive très souvent de faire un arbre "de base" pour voir comment les enfants se situent dans leur famille (souvent ils sont complètement paumés, à vrai dire), leur apprendre le "vocabulaire de la famille" (oncle, cousin ...)

Et au fait pour les mormons, tu sais pourquoi ils ont de telles archives ? (ce n'est pas qu'une légende, en effet)
Val

MessageSujet: Re: Arbres généalogiques   Arbres généalogiques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:03

non je ne sais pas pourquoi ils ont de telles archives les mormons, mon grand pere doit le savoir mais soit j'ai oublié soit j'ai pas demandé
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Arbres généalogiques   Arbres généalogiques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:03

C'est un truc que j'adorerais faire.
Déjà, pour notre mariage, ma mère m'a fait une espèce d'album généalogique avec des pages sur chacun de mes ancètres sur 4 générations. Bon, ça ne va pas très loins, mais je truove ça très émouvant de retrouver ses racines.
Dans mon album, il y a une carte postale envoyée par mon grand père à sa fiancée pendant sa captivité en allemagne. Ellle est à moitié effacée, je l'adore!
Mais comme brune, je ne pense pas avoir la rigueur nécessaire pour faire des recherches approfondies
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Arbres généalogiques   Arbres généalogiques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:05

Val a écrit:
non je ne sais pas pourquoi ils ont de telles archives les mormons, mon grand pere doit le savoir mais soit j'ai oublié soit j'ai pas demandé

Je crois que c'est parce qu'il font des conversions rétroactives. Tu vois, tu décides de devenir mormonne et hop tu dis que tes ancêtres aussi, ils vont devenir mormons et du coup, ça fait plein de mormons et c'est la fête !!! Laughing

Arbres généalogiques Fordpref Je corrige mes fautes... Arbres généalogiques 131374

Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 15:08, édité 1 fois
Val

MessageSujet: Re: Arbres généalogiques   Arbres généalogiques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:07

Abigaelle a écrit:
Val a écrit:

Je crois que c'est parce qu'il font des conversions rétroactives. Tu vois, tu décides de devenir mormonne et hop tu dis que tes ancêtres aussi, ils vont devenir mormons et du coup, ça fait plein de mormons et c'est la fête !!! Laughing
Ah ouais pitetre
yanel

yanel

MessageSujet: Re: Arbres généalogiques   Arbres généalogiques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 16:52

J'adorerai le faire , ...........un jour je me lançerai.
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

MessageSujet: Re: Arbres généalogiques   Arbres généalogiques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 19:02

Moi je fais mon arbre depuis que j'ai l'âge de 12 ans avec un trou de quelques années au milieu.
Des fois je m'y replonge des fois je laisse le truc de coté.
J'ai fais un site aussi avec mon ascendance.
j'ai dans ma base 419 personnes, on a l'impression que c'est peu mais c'est énorme, déjà lorsque l'on voit le boulot pour retrouver 1 personne !
La date la plus ancienne c'est dans les 1650 environ.
C'est une passion qui ne se terminera jamais mais là j'en suis à un stade ou c'est super difficile de progresser encore mais je lutte !
J'ai fais des rencontres aussi, cousins, cousines c'est marrant.
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Arbres généalogiques   Arbres généalogiques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 21:49

Vu mes origines, je n'essaie même pas... je sais que je ne retrouverai rien.
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Arbres généalogiques   Arbres généalogiques Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 21:57

Oui les mormons tentent de "sauver les âmes" même après la mort...chaque mormon peut permettre à ses aïeuls de recevoir la bénédiction et est ainsi tout motivé à dresser l'arbre généalogique.
Ils ont un centre de recherche monstrueux à salt lake city je pense (papa était fasciné et intrigué par cette "manie" qui finalement aide le monde entier à retrouver ses ancêtres)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arbres généalogiques   Arbres généalogiques Icon_minitime

Arbres généalogiques
Page 1 sur 1