alors ...
je dirais en résumé grossier car lasse ce soir :
le limousin est une belle région, légèrement humide
cadre paradisiaque par soleil et chaleur, le bord du lac s'avère pas top si froid et pluie, ni en chalet, ni sous tente pour certaines familles qui nous rejoignaient ....
petit chalet appelé le Palace de Santrop numéro 2 que nous occupions, vue imprenable sur le lac
blouson, pull, bottes, ah le mois de juillet dans le Limousin ...
on fait même des découvertes dignes du mois d'octobre, dans mes Landes à moi
ce qui a sauvé les vacances des enfants présents (environ 30 de 2 à 12 ans)
ouf hier la journée qui réconcilie avec le mois de juillet.
et alors, j'attends les photos des amies pour la goutte d'eau des vacances : notre dernière soirée
minuit, on s'apprête raisonnablement à aller toutes et tous se coucher, les enfants dorment depuis environ 1 heure eux, quand, tout en sirotant, cidre ou tisane ou café selon les goûts, sur la terrasse abritée, nous sommes soudain alertés par un bruit étrange ...
la pluie
, comme une grosse averse énorme averse même, il pleut à draches diraient même nos amies belges (enfin je crois)
sauf que ...
y'a pas de gouttes d'eau ... rien ...
nada ...
le lac paraît calme et aucune goutte ne laisse de traces sur l'eau froide du lac de Saint Pardoux perdu dans le limousin bien frais ...
pourtant le bruit se poursuit impressionnant même ... redoublant voire même ...
ma pote et moi hésitons, l'un de nos loustics auraient oublié de couper la douche (ou du moins l'une des deux douches (y'en avait deux)) et si nous allions voir ????
et là ....
plouf plaf plif (bruit de pas entrant dans le chalet), chaussures étant donc complétement trempées d'un coup, de l'eau partout, à hauteur des molets (bas molets comme même) ... course giclante, chacune dans une direction pour couper les douches (une dans chaque chambre je le rappelle)
mais douche coupées, toilettes normales ...
et là, cris hystérie nos affaires baignent dans l'eau (enfin surtout celles de mon amie la pauvre - lecteur dvd portable ... .... vêtements niche du chien, duvet, valise ... tout tout quoi ...
hop, les autres adultes compatissantes nous aident à tout sortir du chalet (sauf les enfants qui dorment toujours malgrè lumière et tout et tout ) partent à la recherche du gardien (une heure que ça continue à couler partout) introuvable, du coup on appelle les pompiers qui arrivent ac' le gardien qui revenait de sa ronde
on charge tant bien que mal nos deux voitures, on installe les loustics dedans au chaud (car l'odeur commence à être ...
car les toilettes remontent aussi hein tant qu'à faire - là il est quasi 2 h 45 du matin hein
toute les canalisations du chalet ont pétées, cette dernière nuit là ???
vous le croyez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben siiiiiiiiii !
le gardien nous trouve un autre chalet où nous aménageons pour la nuit en laissant un chalet avec des affaires à nous quand même, mais innondé (les pompiers pompent pendant qu'on s'installe ailleurs), les enfants un peu inquiets (quand même) j'ai même réussi à pas oublié le chien ...
et on se couche, à 4 h à peu près ...
pour s'endormir à 5 environ
et se faire réveiller à 8 en gros
trop chouette nan ???