| Tache de naissance | |
|
+12Madamedoel Milou del1232 Annouch Gégé Mamzelle_Emma Gaëlle Lilibel Caroline AnneLG Val Abigaelle 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilibel
| Sujet: Re: Tache de naissance Jeu 19 Juil 2007 - 22:35 | |
| - Gaëlle a écrit:
- oui ça doit être sicilien!
et si j'accroche mes deux neurones restants il faut bien sûr comprendre que BEBE aura une tache de naissance à l'endroit du corps où la maman s'est touchée... Toutafay ! D'ailleurs pour complèter la légende, ma mère me disait que si j'avais vraiment trop envie de quelque chose, il fallait que je croise les bras en cachant mes mains | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Tache de naissance Jeu 19 Juil 2007 - 23:14 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Rosetta m'a un jour dit que si tu es enceinte et que tu as une envie terrible de quelque chose, il faut surtout pas se toucher.
Sinon, tu auras une tache de naissance là où tu t'es touchée et de la forme du truc dont tu as envie.
J'ai des envies ABOMINABLES de tarte à la brésilienne en ce moment C'est drôle ça parce que quand j'étais enfant (elle a disparu depuis) j'avais une tache rose en forme de triangle au dessus du genou droit. ma mère me disait que c'était parce qu'elle avait mangé beaucoup de fraise pendant sa grossesse :) Nicolas n'est pas tâché, lui... Pour les taches mongoloïdes, la première fois que j'en ai vu en vrai, j'ai cru que l'enfant avait été battu ou qu'il avait eu un accident, tant ses taches ressemblaeint à des bleus Ca donne ça : en bleu/gris bleuté dans le dos, le bas du dos, sur les fesses: C'est fréquant chez les enfants qui issus du bassin méditéranéen (métisses ou pas), d'afrique noire et aussi d'asie. (J'en ai vu sur des enfants d'origines et metissages différents : Une petite metisse noir/blanc, un petit avec des origines magrhébines exclusives, le fils de ma meilleure amie eurasien... | |
|
| |
Julie
Nombre de messages : 293 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Tache de naissance Ven 20 Juil 2007 - 1:35 | |
| ben moi mon Noah évidemment il a ses fameuses taches "ardoises" (mongoloïdes c'est pas trop zoli) comme dit la pédiatre de la crèche... évidemment elle a directement grillé le métissage du loustic ! il en a une petite dans la région lombo sacrée (ça c'est zoli) et une sur chaque dessus de pieds : pour le coup seulement 1% des enfants qui ont ce type de tâches en ont sur le dessus du pied... fallait ENCORE qu'il fasse pas comme les autres mon Noah !! (sinon c'est pas drôle) et effectivement on dirait des bleus, c'est pour ça que ça fait presque trois mois que je pensais que c'était la trace des cathéter qu'il a eu sur cette zone d'ailleurs la pédiatre de la crèche l'a noté dans son dossier car il est déjà arrivé que des parents aient le enfant placé suite à la découverte de ces tâches
HS ON vous avez entendu les trois petites nénettes qui se sont tirées de leur crèche sans que personne s'en aperçoive... Ca fait flipper graaave !!!!!!!!! HS OFF | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Tache de naissance Ven 20 Juil 2007 - 2:02 | |
| | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Tache de naissance Ven 20 Juil 2007 - 21:15 | |
| Les taches disparaissent quand les enfants grandisent, Sarah Je ne sais pas aux alentours de quel âge, par contre... | |
|
| |
Julie
Nombre de messages : 293 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Tache de naissance Sam 21 Juil 2007 - 12:20 | |
| vers deux ou trois ans, parfois à l'adolescence seulement
c'est un défaut de dispersion de mélanine, qui stagne et crée cette tache
voilou ! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Tache de naissance Mer 22 Aoû 2007 - 11:39 | |
| Pas de tâche repérée pour le moment (l'une des gardes de nuit de la mater a regardé et conclu "yapa")... | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Tache de naissance Mer 22 Aoû 2007 - 11:43 | |
| euuuh, il n'est pas trop tard pour changer d'avis... En fait mes deux enfants on une petite tache bleuatre entre le sommet du nez et l'oeil. Le pire c'est qu'en Belgique on est alles boire un verre avec des amis et l'un deux a cette meme tache (a part que lui c'est du a un coup), ce type etait le meilleur ami de mon mari... | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Tache de naissance Mer 22 Aoû 2007 - 15:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tache de naissance | |
| |
|
| |
| Tache de naissance | |
|