| Tiens, qu'est-ce qui vous stresse en général ? | |
|
+8Liebling Gégé Milou Val Gaëlle Lilibel Caroline Muriel 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Tiens, qu'est-ce qui vous stresse en général ? Jeu 19 Juil 2007 - 14:04 | |
| Alors moi :
- le dentiste (à un point tel que pfs je n'arrive pas à ouvrir la bouche, ce qui est un comble évidemment) - conduire (j'ai le permis ms ne roule pas; je trouve en plus que les gens conduisent de plus en plus comme des tarés et ne respectent rien !)
et vous ?
Muriel | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Tiens, qu'est-ce qui vous stresse en général ? Jeu 19 Juil 2007 - 14:07 | |
| la foule, c'est la panique assurée. le dentiste, c'est la panique assurée pour les deux : limite ou pas d'ailleurs, malaise direct et juré, pas drôle à vivre. mon cerveau aussi, enfin les neurones qui l'occupent en fait je parais hyper zen et calme, mais au fond je suis une grande stressée, trop émotive toussa quoi, trop sensible donc tout me perturbe hannnnnnnnn quand j'y pense | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Tiens, qu'est-ce qui vous stresse en général ? Jeu 19 Juil 2007 - 14:18 | |
| - le dentiste mais aussi le gygy. Le fait de monter sur le pont pour le contrôle annuel m'angoisse des semaines à l'avance. - le fait de ne pas arriver à tout gérer à ma manière - mon boulot mais surtout mon chef
et encore plein d'autres choses auxquelles je ne pense pas pour le moment.
En réalité, je me rend compte que je suis une grande stressée sous des dehors coolos. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Tiens, qu'est-ce qui vous stresse en général ? Jeu 19 Juil 2007 - 14:38 | |
| - Lilibel a écrit:
- - le dentiste mais aussi le gygy. Le fait de monter sur le pont pour le contrôle annuel m'angoisse des semaines à l'avance.
- le fait de ne pas arriver à tout gérer à ma manière - mon boulot mais surtout mon chef
et encore plein d'autres choses auxquelles je ne pense pas pour le moment.
En réalité, je me rend compte que je suis une grande stressée sous des dehors coolos. hannnnnnn le gynéco tellement ça me stresse que je reporte les rendez-vous que je ne prends pas depuis 1, 2, nan 3 ans | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Tiens, qu'est-ce qui vous stresse en général ? Jeu 19 Juil 2007 - 14:42 | |
| - arriver en retard, ça me rend dingue - sentir un conflit avec qqun que j'aime
j'vois rien d'autre comme ça...je réfléchis et je reviens | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Tiens, qu'est-ce qui vous stresse en général ? Jeu 19 Juil 2007 - 14:42 | |
| Et si on commencait par ce qui ne me stresse pas | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Tiens, qu'est-ce qui vous stresse en général ? Jeu 19 Juil 2007 - 14:45 | |
| hannnnnnnnnnnn ben mince alors les filles!
J'ai mis le doigt sur un truc là! Je vois que je ne suis pas la seule à être stressée. Et qui plus est, je passe aussi pour qlqun de cool qui ne s'en fait jamais et à vrai dire, c'est tt le contraire. Je cogite 24h sur 24.
Bon, seul point +, pr certaines choses, je commence seulement à relativiser. A 36 ans, c'est pas mal lolll C'est mon mari que je plains. Je le saoûle je crois avec mes angoisses de stressée. | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Tiens, qu'est-ce qui vous stresse en général ? Jeu 19 Juil 2007 - 15:41 | |
| - Gaëlle a écrit:
- - arriver en retard, ça me rend dingue
- sentir un conflit avec qqun que j'aime ah ben pareil le boulot aussi enfin ma collègue surtout en vérité et puis ben je me tracasse vite pour mille et une petites choses, je m'inquiète très vite en fait par exemple en juin pendant nos vacances me suis inquiétée pour toi Ga je savais que tu avais rdv chez la gyné et le lendemain j'envoie un sms le matin je pense et genre à 15h00 tjs pas de réponse faut dire que je ne suis pas habituée à ce que tu ne répondes pas rapidement du coup je me suis mise à flipper à propos de Micheline toussa quoi | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Tiens, qu'est-ce qui vous stresse en général ? Jeu 19 Juil 2007 - 16:12 | |
| je stresse a cause de plein de petites choses (dentiste par exemple) Mais ma veritable angoisse est ce qui pourrait arriver d'affreux a mes enfants ou mon mari... c'est con mais je me fais tres souvent des films sur ce genre de choses... je me dis qu'on est trop heureux chesz löes twuffes, ca va merder a un moment... je suis otpimiste comme fille vous saviez pas | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Tiens, qu'est-ce qui vous stresse en général ? Jeu 19 Juil 2007 - 16:53 | |
| - Gégé a écrit:
- je stresse a cause de plein de petites choses (dentiste par exemple)
Mais ma veritable angoisse est ce qui pourrait arriver d'affreux a mes enfants ou mon mari... c'est con mais je me fais tres souvent des films sur ce genre de choses... je me dis qu'on est trop heureux chesz löes twuffes, ca va merder a un moment... je suis otpimiste comme fille vous saviez pas tiens moi aussi je fais ça je suis capable de faire une belle crise d'angoisse rien qu'en imaginant ce qui pourrait arrivait à un de mes chéris je ne sais pas d'où ça me vient mais des fois je me fais peur vraiment | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Tiens, qu'est-ce qui vous stresse en général ? Jeu 19 Juil 2007 - 16:58 | |
| ET vous gérez ça comment les crises de stress ? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Tiens, qu'est-ce qui vous stresse en général ? Jeu 19 Juil 2007 - 16:58 | |
| en fait, je me rends compte que je suis plutôt zen en fait. Mais au vu de mon psoriasis, je me dis que je dois avoir du stress qui ressort ainsi mais lequel? j'ai aussi ce stress (et je peux me faire des films terribles) concernant ma famille mais à mon avis c'est généralisé aux mamans non? mais en règle générale, suis pas stressée. Je l'étais à cause de mon ancien boulot, je ne le suis plus depuis le nouveau job. Je l'étais parfois avec mes amis mais je ne le suis plus non plus, j'ai appris à prendre de la distance (et à m'occuper de mes oignons, j'ai ma vie ménant) et j'arrête de me faire des films même s'il y a tjs des trucs qui m'énervent mais ça ne me stresse plus. Famille, pareil, pas de stress. Ptete les sous alors vu qu'on a parfois du mal mais en même temps, si je regarde ma vie deux secondes, j'ai plutôt intérêt à pas me plaindre.... et Milou: à mon avis, comme t'étais en vacances, t'as pas eu la réponse directement. Je suis tjs la speedy gonzales du sms | |
|
| |
Liebling
Nombre de messages : 395 Age : 45 Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat ! Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Tiens, qu'est-ce qui vous stresse en général ? Jeu 19 Juil 2007 - 17:47 | |
| il y a une chose qui me stresse par dessus tout mais je dirais meme que c'est une vraie phobie digne de ce nom : le dentiste. Je tombe dans les pommes sur le fauteuil. Alors je regle ce problem par passer sur le billard une fois tous les deux à trois ans pour soigner toutes les dents d'un coup sous anesthesie generale. je sais c'est ouf si non ce qui me stress enormement c'est avoir affaire à n'importe quelle administration, comme je sais que c'est une rareté enorme que les choses se passe bien avec les administration je stresse avant meme de décrocher le telephone ou de voir la personne. et la seule maniere de gerer ça jusqu'ici c'est de garder en soi jusqu'au ce que je ressors ou je raccroche et là j'explose en traitant la "petasse" de tout les noms | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Tiens, qu'est-ce qui vous stresse en général ? Jeu 19 Juil 2007 - 17:57 | |
| Aller dans un endroit où je ne suis jamais allée, toute seule en voiture. Malgré le GPS. | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Tiens, qu'est-ce qui vous stresse en général ? Jeu 19 Juil 2007 - 18:09 | |
| - Milou a écrit:
tiens moi aussi je fais ça je suis capable de faire une belle crise d'angoisse rien qu'en imaginant ce qui pourrait arrivait à un de mes chéris je ne sais pas d'où ça me vient mais des fois je me fais peur vraiment oooh dans mes bras Milou (ah non c'est vrai j'oubliait que je suis twuffolique a cause de toi...). Mon mari me trouve completement a la masse quand je lui dit que je suis aux bords des larmes car j'imaginais qu'on enlevait klara... Je crois que je suis parano a la base, j'ai toujours peur de me faire agresser etc mais c'est encore pire si j'imagine que cela arrive a mes enfants... Comment je gere Muriel... faut que je pense a autre chose... je sais que je ne dois pas m'enfoncer dans ce genre de delires sinon c'est la grosse crise de pleure. Donc quand j'ai ce genre de pensées glauques j'arrive a me raisonner et a penser a autre chose mais c'est pas facile du tout... | |
|
| |
poulpy
Nombre de messages : 179 Age : 48 Localisation : Braine-le-Chateau Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Tiens, qu'est-ce qui vous stresse en général ? Jeu 19 Juil 2007 - 22:19 | |
| tout ce qui est lié à l'agoraphobie. Mais je distingue bien l'angoisse (dans ses cas là) et le stress. Mais en général faire des choses inhabituelles me stresse. Les voyages (alors que j'adore ça), la mer quand je ne vois pas le fond, attendre ... | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Tiens, qu'est-ce qui vous stresse en général ? Jeu 19 Juil 2007 - 23:41 | |
| - Le dentiste aussi. S'il veut faire quoi que ce soit dans ma bouche, il faut qu'il m'anesthésie. - Etre en retard pour des trucs importants/preofessionnels... Mais même des trucs pas importants ni professionnels d'ailleurs... - Me perdre/devoir aller à un endroit que je ne connais pas pour un truc important. Je stress à mort pour ça. - Que les choses ne se déroulent pas comme "il faut"... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Tiens, qu'est-ce qui vous stresse en général ? Jeu 19 Juil 2007 - 23:43 | |
| - Cathy a écrit:
- - Que les choses ne se déroulent pas comme "il faut"...
comme tu avais prévu en fait? ma BM a cette angoisse là aussi (sa pire je crois) et pour moi c'est tout l'inverse. Je suis en général très à l'aise avec l'imprévu. En fait, comme il se passe toujours l'inverse de ce que j'ai imaginé, j'ai plutôt intérêt à m'en accommoder | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Tiens, qu'est-ce qui vous stresse en général ? Jeu 19 Juil 2007 - 23:51 | |
| Ne pas savoir ce qui va se passer (où j'habiterais l'année suivante lorsque j'étais étudiante ou bien qu'il a été question que notre appart soit vendu) Les soucis bancaires quand j'ai peur que le banquier ne "suive plus", les débuts d'années scolaire, quand j'ai des milliers d'euros de trucs à payer et que la machine travail n'est pas encore remise en route. Avoir un souci et oublier ce que c'est... Tant que je n'ai pas remis le doigt dessus, c'est terrible. Et tous les trucs (corvées, compta, paperasses diverses) que je ne cesse de remettre au lendemain. Mais c'est un fonctionnement, hein. Et j'avance là-dessus, mais la conduite les jours où tout le monde fait n'importe quoi sur la route. Par contre pour la foule, je recule, clairement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiens, qu'est-ce qui vous stresse en général ? | |
| |
|
| |
| Tiens, qu'est-ce qui vous stresse en général ? | |
|