les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Veillée astronomie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Veillée astronomie Empty
MessageSujet: Veillée astronomie   Veillée astronomie Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 19:40

Vous avez déjà fait?

Par vos propres moyens ou dans un observatoire?

ça a plu à vos enfants?

Vous avez des conseils éventuellement à ce sujet?

Parce que j'ai fait petite, je suis sûre que ça botterait Nils, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, en pratique (et n'ai pas trop envie d'investir dans du matériel coûteux dans l'immédiat).
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Veillée astronomie Empty
MessageSujet: Re: Veillée astronomie   Veillée astronomie Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 19:44

Abigaelle a écrit:
Vous avez déjà fait?

Par vos propres moyens ou dans un observatoire?

ça a plu à vos enfants?

Vous avez des conseils éventuellement à ce sujet?

Parce que j'ai fait petite, je suis sûre que ça botterait Nils, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, en pratique (et n'ai pas trop envie d'investir dans du matériel coûteux dans l'immédiat).
oui, les enfant y sont déjà allés plusieurs fois, avec une association qui organise des soirées d'observation des étoiles
ils adorent
(mais j'ai pas de conseil... c'est un truc que c'est le papa des enfants qui s'en occupe Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Veillée astronomie Empty
MessageSujet: Re: Veillée astronomie   Veillée astronomie Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:07

Gentille proposition de mon papa hier, quand je lui ai posé la question : tu veux que je te prête mon matériel? tu as de bonnes notions...

J'avais papa, j'avais, mais depuis qu'on a changé le nombre de planètes dans le système solaire...

Et puis je fais comment? Je prends ma voiture, Nils et mon ventre et je les emmène en pleine nuit dans la campagne alors que j'ai peur des vaches, que je n'ai que de très vagues souvenirs...

Non, je vais plutôt tenter de joindre l'observatoire...

D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Veillée astronomie Empty
MessageSujet: Re: Veillée astronomie   Veillée astronomie Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:08

j'ai une bonne adresse d'observatoire...









au Chili
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Veillée astronomie Empty
MessageSujet: Re: Veillée astronomie   Veillée astronomie Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:09

Val a écrit:
j'ai une bonne adresse d'observatoire...









au Chili

merci beaucoup, Val. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Veillée astronomie Empty
MessageSujet: Re: Veillée astronomie   Veillée astronomie Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:10

mais sté beau...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Veillée astronomie Empty
MessageSujet: Re: Veillée astronomie   Veillée astronomie Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:57

Abigaelle a écrit:
Gentille proposition de mon papa hier, quand je lui ai posé la question : tu veux que je te prête mon matériel? tu as de bonnes notions...

J'avais papa, j'avais, mais depuis qu'on a changé le nombre de planètes dans le système solaire...

Et puis je fais comment? Je prends ma voiture, Nils et mon ventre et je les emmène en pleine nuit dans la campagne alors que j'ai peur des vaches, que je n'ai que de très vagues souvenirs...

Non, je vais plutôt tenter de joindre l'observatoire...

D'autres idées?

Donc je disais, puisque mon fichu message a disparu, que dans ta commune il y a un Club amateur Pro autonome (rien à voir avec la maison de chez plus quoi) ils se réunissent 1 fois la semaine, et quand il faut ils vont je sais plus où pour observer.
L'inscription c'était 3 fois rien, j'avais eu ces infos lors d'un forum qui a lieu en eptembre chez toi, mais je ne sais plus le nom.
Tu devrais demander à la Mairie, comme ça Nils peut participer occasionnellement dans un encadrement avec toi.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Veillée astronomie Empty
MessageSujet: Re: Veillée astronomie   Veillée astronomie Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 12:01

Tu es venue au forum des associations et tu ne m'as rien dit? affraid

J'y suis chaque année tant que je supporte la sono.(enfin, le prochain, je ne promets rien)

Tu as peut-être vu une association qui exposait/vendait des petits animaux en bois (entre autres). C'est ma môman !

Rien à voir avec la maison pour tous, tu veux dire??? scratch

Je vais me renseigner, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Veillée astronomie Empty
MessageSujet: Re: Veillée astronomie   Veillée astronomie Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 12:02

Tu sais j'y suis allée il y a quelques années !! je ne me souviens pas des zanimaux en bois désolée
Et oui la maison pour tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veillée astronomie Empty
MessageSujet: Re: Veillée astronomie   Veillée astronomie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Veillée astronomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser