| Veillée astronomie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Veillée astronomie Lun 23 Juil 2007 - 19:40 | |
| Vous avez déjà fait?
Par vos propres moyens ou dans un observatoire?
ça a plu à vos enfants?
Vous avez des conseils éventuellement à ce sujet?
Parce que j'ai fait petite, je suis sûre que ça botterait Nils, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, en pratique (et n'ai pas trop envie d'investir dans du matériel coûteux dans l'immédiat). | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Veillée astronomie Lun 23 Juil 2007 - 19:44 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Vous avez déjà fait?
Par vos propres moyens ou dans un observatoire?
ça a plu à vos enfants?
Vous avez des conseils éventuellement à ce sujet?
Parce que j'ai fait petite, je suis sûre que ça botterait Nils, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, en pratique (et n'ai pas trop envie d'investir dans du matériel coûteux dans l'immédiat). oui, les enfant y sont déjà allés plusieurs fois, avec une association qui organise des soirées d'observation des étoiles ils adorent (mais j'ai pas de conseil... c'est un truc que c'est le papa des enfants qui s'en occupe ) | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Veillée astronomie Jeu 26 Juil 2007 - 11:07 | |
| Gentille proposition de mon papa hier, quand je lui ai posé la question : tu veux que je te prête mon matériel? tu as de bonnes notions...
J'avais papa, j'avais, mais depuis qu'on a changé le nombre de planètes dans le système solaire...
Et puis je fais comment? Je prends ma voiture, Nils et mon ventre et je les emmène en pleine nuit dans la campagne alors que j'ai peur des vaches, que je n'ai que de très vagues souvenirs...
Non, je vais plutôt tenter de joindre l'observatoire...
D'autres idées? | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Veillée astronomie Jeu 26 Juil 2007 - 11:08 | |
| j'ai une bonne adresse d'observatoire...
au Chili | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Veillée astronomie Jeu 26 Juil 2007 - 11:09 | |
| - Val a écrit:
- j'ai une bonne adresse d'observatoire...
au Chili merci beaucoup, Val. | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Veillée astronomie Jeu 26 Juil 2007 - 11:10 | |
| | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Veillée astronomie Jeu 26 Juil 2007 - 11:57 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Gentille proposition de mon papa hier, quand je lui ai posé la question : tu veux que je te prête mon matériel? tu as de bonnes notions...
J'avais papa, j'avais, mais depuis qu'on a changé le nombre de planètes dans le système solaire...
Et puis je fais comment? Je prends ma voiture, Nils et mon ventre et je les emmène en pleine nuit dans la campagne alors que j'ai peur des vaches, que je n'ai que de très vagues souvenirs...
Non, je vais plutôt tenter de joindre l'observatoire...
D'autres idées? Donc je disais, puisque mon fichu message a disparu, que dans ta commune il y a un Club amateur Pro autonome (rien à voir avec la maison de chez plus quoi) ils se réunissent 1 fois la semaine, et quand il faut ils vont je sais plus où pour observer. L'inscription c'était 3 fois rien, j'avais eu ces infos lors d'un forum qui a lieu en eptembre chez toi, mais je ne sais plus le nom. Tu devrais demander à la Mairie, comme ça Nils peut participer occasionnellement dans un encadrement avec toi. | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Veillée astronomie Jeu 26 Juil 2007 - 12:01 | |
| Tu es venue au forum des associations et tu ne m'as rien dit? J'y suis chaque année tant que je supporte la sono.(enfin, le prochain, je ne promets rien) Tu as peut-être vu une association qui exposait/vendait des petits animaux en bois (entre autres). C'est ma môman ! Rien à voir avec la maison pour tous, tu veux dire??? Je vais me renseigner, merci ! | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Veillée astronomie Jeu 26 Juil 2007 - 12:02 | |
| Tu sais j'y suis allée il y a quelques années !! je ne me souviens pas des zanimaux en bois désolée Et oui la maison pour tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veillée astronomie | |
| |
|
| |
| Veillée astronomie | |
|