les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances?

+7
Sylvie
Lilibel
Abigaelle
AnneLG
Milou
Gaëlle
Val
11 participants
AuteurMessage
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances? Empty
MessageSujet: Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances?   Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 10:57

On parle beaucoup de nos vacances d'adultes, cet été Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances? Beach ,
des stages pour nos loustics...

Mais vous, quand vous étiez enfants, de quoi étaient constituées vos vacances?
Quels souvenirs en avez vous gardés?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances?   Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:17

Ma maman était enseignante, le pied! Y a pas à dire, même si on a la critique un peu facile avec eux, c'était quand même d'un pratique! Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances? Beach

Toute petiote, je jouais avec les enfants des environs: des fermes, nickel!! On prenait des bains dans les silots à blé, on sautait dans les ballots de paille, on improvisait des pique-nique dans les arbres, ksétégai!

Mais j'ai rapidement fait des camps avec les lutins puis les guides. Et d'autres vacances à moi toute seule: camps divers (notamment en Pologne à 16 ans, un truc de ouf) mais tjs à ma demande.

Nos parents, très casaniers (enfin surtout le paternel) ne partaient pas vraiment en vacances à l'étranger.
C'est donc nous qui partions Very Happy
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

MessageSujet: Re: Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances?   Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:22

moi comme Ga ma maman est enseignante donc le pied Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances? Beach

j'avais aussi les camps des mouvements de jeunesse, je me rappelle avoir fait quelques stages (de danse, de multisport), ma cousine venait souvent passer une ou deux semaines chez nous et puis on partait en famille les 15 derniers jours d'août, le reste du temps, je le passait avec ma voisine l'une chez l'autre, c'était bien gai Wink
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances?   Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:22

ben nous on partait tout le temps dans le midi, près de la mer... car toute ma famille est là bas.

les souvenirs, donc, c'est le camping là bas (dans le bled où tous mes oncles et tantes vivaient), ma grande coupine mélanie avec moi, à faire des cabanes, se baigner dans la riviere, courir partout dans la montagne...

pis en hiver, le ski avec mes parents, ça auissi, c'est de chouettes souvenirs! love

j'ai jamais voulu faire de camp ou quoi... scratch donc, bah... j'en n'ai jamais fait! Wink Laughing
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances?   Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:25

Milou a écrit:
ma cousine venait souvent passer une ou deux semaines chez nous

ah oui ça aussi!
les cousins, les amis (habitant parfois dans le même village Laughing ) passaient leur été chez nous ou une bonne partie. Y avait tjs foule à la maison, que de beaux souvenirs...
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances?   Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:43

Alors nous, il y avait les vacances de Pâques en camping à Oléron avec pleins de copains de mes parents et tous leurs enfants, les vacances d'été familiales en camping, en Bretagne, en Charente maritime ou en itinérant.

Puis mes grands parents ont acheté une maison en Charente Maritime, donc une grande partie des vacances s'est passée là-bas (et encore maintenant, c'est ma destination principale. Je l'adore !)

Tous les deux ans en primaire, à 6, 8 et 10 ans, je suis partie pour un mois de colonie de vacances en juillet, en France, mais dans des régions et des conditions très très différentes (la première, quand j'y repense, c'était assez hallucinant Shocked ).

Et ado, lorsque j'en ai eu marre de mes parents, je suis allée en camp d'ados, une fois en Grèce et l'autre en Italie.

Entre les colos et les camps d'ados, il y a eu deux années de "séjour linguistique" de quinze jours en Angleterre.

Sinon, lorsque nous étions en vacances et pas nos parents, nous allions au centre de loisirs que ma mère dirigeait, avec parfois une semaine de voile ou de poney (plutôt mes frères).

Et dès seize ans, au moins la moitié de mes vacances, je travaillais comme animatrice, dans ce centre ou ailleurs.
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances?   Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:51

On partait en "vacances" un an sur deux et on allait en Sicile chez ma grand-mère. Je met vacances entre guillemets car ce n'était pas vraiment des vacances. On passait 1 mois chez ma grand-mère dans un petit patelin. Sa maison etait située dans le plus vieux quartier dudit patelin et on était loin de tout. 1 ou 2 fois sur le mois, mes parents nous emmenaient à la plage, pourtant située à 10 km, et nous n'avions droit à rien d'autre car pas trop de moyens.

Je n'ai pas gardé un très bon souvenir de ces "vacances" car ça n'en était pas pour moi. Mes premières vraies vacances, je les ai eues à 30 ans Rolling Eyes
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances?   Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:53

Alors moi toute petiote c'était aussi à la maison (papa psy prenait le temps qu'il voulait). On cuisinait, on se balladait, on avait toujours des copains à la maison. On partait 3 semaines ensemble, surtout dans le Sud de la France (mes parents sont amoureux du Verdon en particulier). Super gai.
Mais très vite j'ai demandé à partir en stage, en colo toute seule et j'en garde des souvenirs merveilleux.Devenue ado, comme une suite logique, j'ai suivi toutes les formations d'animatrice pour enfants que je trouvais tout en gardant 15 jours rien que pour moi en camps ado (entre autres en Italie avec des souvenirs waouh de la rencontre de nous, ados belges, avec un groupe d'Italiens sur place qui nous ont fait découvrir leur région de façon vraiment géniale).
Ensuite, vers 16 ans, je suis partie comme animatrice puis responsable de centre de vancances et enfin formatrice. j'en garde aussi de super souvenirs.J'alternais un mois d'animation avec un mois de job étudiant comme guide dans des grottes. Quels souvenirs tout ça!
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances?   Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 12:27

On allait au bord de la mer
Avec mon père, mes frères, ma mère
Et quand les vagues étaient tranquilles
On passait la journée aux îles
...Sauf quand on pouvait déjà plus.
Alors on regardait les bateaux
On suçait des glaces à l'eau
On avait le coeur un peu gros
Mais c'était quand même beau.
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

MessageSujet: Re: Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances?   Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:36

Gaëlle a écrit:
Ma maman était enseignante, le pied! Y a pas à dire, même si on a la critique un peu facile avec eux, c'était quand même d'un pratique! Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances? Beach

Toute petiote, je jouais avec les enfants des environs: des fermes, nickel!! On prenait des bains dans les silots à blé, on sautait dans les ballots de paille, on improvisait des pique-nique dans les arbres, ksétégai!

Mais j'ai rapidement fait des camps avec les lutins puis les guides. Et d'autres vacances à moi toute seule: camps divers (notamment en Pologne à 16 ans, un truc de ouf) mais tjs à ma demande.

Nos parents, très casaniers (enfin surtout le paternel) ne partaient pas vraiment en vacances à l'étranger.
C'est donc nous qui partions Very Happy

Un peu le même genre chez moi : ma mère ne travaillait pas (enfin, pas les 10 premières années Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances? Beach ). On passait nos vacances à 1h de chez nous, près de chez mes grands-parents, à la campagne (on habitait au centre ville!). Et là, pareil : piques niques dans les arbres, escalader les ballots, toussa quoi !

On n'est jamais parti à l'étranger, mais on partait "à la campagne" (un we sur deux et pratiquement toutes les vacances scolaires - mon père nous rejoignait quand il pouvait, pendant ses congés à lui) et pour des enfants de la ville, ben, c'était super !
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances?   Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 17:18

Parents enseignants tous deux.

Maison de vacances dans les Alpes (nous habitions en Provence). Toutes les vacances, sans exception, se passaient dans la maison en question, dans un petit village sans grande animation. D'où l'importance de la bibliothèque du coin ! Mes parents sont (étaient) de grands randonneurs, j'ai toujours eu horreur de marcher et j'ai le vertige.

Nous ne sommes partis ailleurs que deux fois : un mois en Corse en camping sauvage, encore possible à l'époque, j'en ai un souvenir fabuleux. Et un mois en camping itinérant dans les gorges du Tarn, avec des amis de mes parents et leurs enfants... mes souvenirs sont plus désagréables, je ne m'entendais pas avec leur fille qu'il me fallait subir.
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances?   Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 19:56

Lilibel a écrit:
On partait en "vacances" un an sur deux et on allait en Sicile chez ma grand-mère. Je met vacances entre guillemets car ce n'était pas vraiment des vacances. On passait 1 mois chez ma grand-mère dans un petit patelin. Sa maison etait située dans le plus vieux quartier dudit patelin et on était loin de tout. 1 ou 2 fois sur le mois, mes parents nous emmenaient à la plage, pourtant située à 10 km, et nous n'avions droit à rien d'autre car pas trop de moyens.

Je n'ai pas gardé un très bon souvenir de ces "vacances" car ça n'en était pas pour moi. Mes premières vraies vacances, je les ai eues à 30 ans Rolling Eyes

exactement tout pareil. Sauf que chance, on allait à la mer 3 fois sur le mois, pourtant située à 30 km. Plus âgée, on y allait tous les ans, et on faisait parfois l'exploit d'aller à la mer deux fois par semaine! Quand j'étais à l'unif, je n'y suis restée que 3 semaines, puis 2, puis seulement 10 jours. C'était déjà de trop. Si ce n'était pour ma grand-mère, je n'y allais pas du tout.

Et pour le reste, maman ne travaillait pas. Petite, je restais à la maison, j'étudiais pour ne pas oublier (et pourtant, j'étais trèèèèès loin d'en avoir besoin). Puis, j'allais parfois jouer chez des copines ou elles venaient.

J'ai vraiment pas envie de ce type de vacances pour ma fille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances?   Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances? Icon_minitime

Quand vs étiez enfants, que faisiez vous en vacances?
Page 1 sur 1