|
| un topic collecte de comptines? | |
| | Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: un topic collecte de comptines? Lun 30 Juil 2007 - 13:18 | |
| hier, en descendant à la ferme, inévitablement, on parle de basse cour... non moins inévitablement, je me mets à chanter à tue-tête une chanson "dans ma basse-cour il y a, des pouleuh des dndons des oies...) et Eve m'a regardée avec des grands yeux hallucinés! Elle connaissant pas! ça vous dirait, qu'on collecte un peu les textes des comptines que nous chanrtons à nos loulous? pour les comparer/ les utiliser / les adapter / les partager?! | |
| | | Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: un topic collecte de comptines? Lun 30 Juil 2007 - 13:21 | |
| | |
| | | Val
| Sujet: Re: un topic collecte de comptines? Lun 30 Juil 2007 - 13:23 | |
| Et ca fait cot cot codec et ca fait cot cot codec ouais bonne idée l'échange de comptines | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| | | | AnneLG
| Sujet: Re: un topic collecte de comptines? Lun 30 Juil 2007 - 13:27 | |
| | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: un topic collecte de comptines? Lun 30 Juil 2007 - 13:28 | |
| | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: un topic collecte de comptines? Lun 30 Juil 2007 - 15:38 | |
| je chante souvent une comptine en portugais avec titouan, il adore, à la fin on doit miauler très fort mais ces derniers temps il miaule dès qu'il voit qu'on va chanter cela et pour les "marionette" il n'aime qu'à la fin où il écarte les bras pour dire qu'elles "s'en vont" suivait d'un joyeux OUAIS! et il ne sait chanter que "font font font ", c'est à croquer | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: un topic collecte de comptines? Lun 30 Juil 2007 - 16:27 | |
| Pour commencé : Je vous les chanterai plus tard - Citation :
- Hippopotame :
Un jour un hippopotame s'en allait se promener Il rencontra une dame qui eu l'air très étonnée Il lui dit "bonjour madame" ne soyez pas effayée Gardez bien tout votre calme j'ai pris tout mon déjeuné "Hippopo... hippopotame" se mit elle a bagayer "Hippopo... hippopotame" j'ai eu peur d'être mangée !! - Citation :
- A l'intérieur d'une citrouille :
A l'intérieur d'une citrouille vivait un papillon d'argent très amoureux d'une grenouille qui se plaigant d'un mal de dents
Ho lala que j'ai mal au dent Ho la coquine, la coquine, la coquine Ho lala que j'ai mal au dents Ho la coquine, la coquine de dent !! - Citation :
- Mimi et Toto
Pour promener Mimi Ma p'tite amie Mimi et son p'tit frère Toto, j'ai une auto J'l'ai achetée 300 balles chez monsieur Hannibal le marchand d'occasions de la route de Lyon
- Citation :
- Chanson pour se dire Bonjour !
J'ai un nom, un prénom deux yeux, un nez, un menton Dis moi vite ton prénom Pour continuer la chanson Tu t'appelles .... Bonjour .... - Citation :
- Aram sam sam
Aram sam sam aram sam sam goulli goulli goulli goulli goulli Ram sam sam
Aram sam sam aram sam sam goulli goulli goulli goulli goulli Ram sam sam
Aravi aravi goulli goulli goulli goulli goulli Ram sam sam
Aravi aravi goulli goulli goulli goulli goulli Ram sam sam - Citation :
Ani couni chaouani
Ani couni chaouani Ani couni chaouani Awawa bikana caïna Awawa bikana caïna E aouni bissini E aouni bissini
Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 16:40, édité 1 fois | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: un topic collecte de comptines? Lun 30 Juil 2007 - 16:34 | |
| Quand on lit ce toupik qu'on a les neurones en or fatigués qu'on ne connaît point les aramaniss chansonnettes de Cathy qu'on oublie le nom même du froum de folie on se demande si tout va bien | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: un topic collecte de comptines? Lun 30 Juil 2007 - 16:36 | |
| les préférées de ma fille, qu'ils chantent en classe: - Citation :
bonjour tout va bien j'ai mes 10 doigts mes 2 mains 2 yeux encore fatigués comme tous les matins et, en parallèle - Citation :
au revoir c'était bien on ne se verra pas ce soir mais peut-être demain que tout se passe bien et le classique (avec lequel elle me vrille la tête des journées entières sauf devant quelqu'un d'autre évidemment ) - Citation :
- un petit cochon pendu au plafond
tirez-lui le nezil donnera du lait tirez la queue il donnera des oeufs combien en voulez-vous....(prénom au choix) (là ensuite on compte les oeufs selon le nombre déterminé par la personne citée puis on recommence avec deux petits cochons etc) il y a aussi l'escargot léoléoléo qui a sa maison sur le dos mais faut que je lui demande je ne connais plus les paroles | |
| | | Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: un topic collecte de comptines? Mar 14 Aoû 2007 - 0:52 | |
| Pour occuper Louis(qui s'ennuie un peu comme Tonastiko Myrtille) nous chantons de plus en plus, et il accroche particulièrement sur celles là: - Citation :
- Chin chin chin, les chinois
Quand on est en chine On marche à petits pas
Chin chin chin, les chinois N'ont pas de fourchettes Mais des baguettes en bois
Chin chin chin, les chinois Pour se dire bonjour On se salue comme ça Mais comme Louis ne sait pas s'arreter on la continue un peu(Maman a inventé la suite) - Citation :
- Chin chin chin, les chinois
Quand on est en Chine On parle comme ça(en imitant un chinois qui parle)
Chin chin chin, les chinois Quand on est en chine On mange des petits chats (ça c'est trash... mais ça fait mourir de rie Louis)
Chin chin chin, les chinois Quand on est en chine On chatouille les enfants comme ça Mais il y a aussi: - Citation :
- skiwiwi est un tout petit indien
Askawawa est un énorme hippopotame
Iskiwiwi tire une flèche sur Askawawa - zim ! Askawawa tombe dans l'eau - plouf !
Iskiwiwi est tout content - hihihi Mais Askawawa est malin, il sait nager - coucou !
Iskiwiwi est tout déçu - bouh !
- Citation :
- {Refrain:}
Dors, Min p'tit quinquin, Min p'tit pouchin, Min gros rojin Te m'fras du chagrin Si te n'dors point ch'qu'à d'main"
Ainsi, l'aut' jour eun' pauv' dintellière, In amiclotant sin p'tit garchon Qui d'puis tros quarts d'heure, n'faijot qu'braire? Tâchot d'linformir par eun' canchon Ell' li dijot : Min Narcisse, D'main, t'aras du pain n'épice Du chuc à gogo Si t'es sache et qu'te fais dodo ! {au Refrain}
Et si te m'laiche faire eun'bonn'semaine J'irai dégager tin biau sarrau, Tin pantalon d'drap, tin giliet d'laine... Comme un p'tit milord te s'ras farau ! J't'acat'rai, l'jour de l'ducasse Un porichinell' cocasse, Un turlututu, Pour jouer l'air du capiau-pointu... {au Refrain}
Nous irons dins l'cour Jeannette-à-Vaques Vir les marionnett's. Comme te riras, Quand t'intindras dire : "Un doup pou' Jacques !" Pa' l'porichinell' qui parl' magas Te li mettras din s'menotte, Au lieu d' doupe, un rond d'carotte ! It' dira merci !... Pins' comme nous arons du plaisir !... {au Refrain}
Et si par hasard sin maite s'fâche, Ch'est alors Narcisse, que nous rirons ! Sans n'n'avoir invi', j'prindrai m'n air mache J'li dirai sin nom et ses surnoms, J'li dirai des faribolles I m'in répondra des drôles Infin un chacun Verra deux pestac' au lieu d'un {au Refrain}
Allons serr' tes yeux, dors min bonhomme J'vas dire eun' prière à P'tit Jésus Pou' qu'i vienne ichi, pindant tin somme, T'fair'rêver qu'j'ai les mains plein's d'écus, Pour qu'i t'apporte eun'coquille, Avec du chirop qui guile Tout l'long d'tin minton, Te poulèqu'ras tros heur's de long !... {au Refrain}
L'mos qui vient, d'Saint'Nicolas ch'est l'fête Pour sûr, au soir, i viendra t'trouver It' f'ra un sermon, et t'laich'ra mette In d'zous du ballot, un grand painnier. I l'rimplira, si tes sache, D'séquois qui t'rindront bénache, San cha, sin baudet T'invoira un grand martinet {au Refrain}
Ni les marionnettes, ni l'pain n'épice N'ont produit d'effet. Mais l'martinet A vit' rappajé l' petit Narcisse, Qui craignot d'vir arriver l'baudet Il a dit s'canchon dormoire... S'mèr' l'a mis dins s'n ochennoire : A r'pris sin coussin, Et répété vingt fos che r'frain. {au Refrain} - Citation :
- Il était un petit homme,
Pirouette, cacahouète, Il était un petit homme Qui avait une drôle de maison Qui avait une drôle de maison
La maison est en carton, Pirouette, cacahouète, La maison est en carton Les escaliers sont en papier Qui avait une drôle de maison
Si vous y monter... Vous vous casserez le bout du nez.
Le facteur y est monté... Il s'est cassé le bout du nez
On lui a raccommodé... Avec du joli fil doré
Le beau fil s'est cassé... Le bout du nez s'est envolé
Un avion à réaction... A rattrapé le bout du nez
Mon histoire est terminée... Messieurs, Mesdames, applaudissez ! Et puis il y a toutes les chansons sur les doigts aussi... du CD "Ma main est une fleur", faudra que je les mette aussi | |
| | | Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: un topic collecte de comptines? Mar 14 Aoû 2007 - 10:23 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un topic collecte de comptines? | |
| |
| | | | un topic collecte de comptines? | |
|