| Ganglions enflammés dans le cou : je stresse à mort! | |
|
+6Selphy Superso Sylvie Séverine Abigaelle Muriel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Ganglions enflammés dans le cou : je stresse à mort! Mar 31 Juil 2007 - 19:22 | |
| Voilà... Depuis une dizaine de jours, j'avais des maux de gorge douloureux. Ils venaient, ils partaient. Et puis grosse fatigue aussi mais aucun autre symptôme (fièvre, migraines,...). Hier fin d'après-midi, je commence à nouveau à avoir très mal. Plus moyen de tourner la tête vers la droite et douleurs dès que je déglutis. Je me décide donc à aller chez le toubib (nous partons en vacances samedi!). Plein de petites boules dont une plus importante dans le cou sous le maxillaire droit. Il pense d'abord à un abcès dentaire. Ensuite une angine. Rien de tout ça. Bref, il ne sait pas. Du coup prise de sang (déjà faite) et radio ce jeudi. D'ici là, dafalgan si douleur trop forte. Et c'est tout. De nature fort anxieuse quand il s'agit de santé, j'imagine déjà le pire! MuMu | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Ganglions enflammés dans le cou : je stresse à mort! Mar 31 Juil 2007 - 19:25 | |
| Pas de stress Muriel... J'imagine que c'est comme pour les enfants: les ganglions sont signes qu'il y a une inflammation, non? Vous allez trouver ce qu'il y a, soigner et tout devrait rentrer dans l'ordre. | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Ganglions enflammés dans le cou : je stresse à mort! Mar 31 Juil 2007 - 19:28 | |
| Oui, c'est comme pour les enfants. Il y a donc une inflammation/infection qlq part en effet mais où ???? Le toubib n'a rien trouvé (oreilles, gorge, ...) | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Ganglions enflammés dans le cou : je stresse à mort! Mar 31 Juil 2007 - 21:40 | |
| ça peut être beaucoup de choses bénignes, comme par exemple une inflammation des glandes salivaires (euh, je pense à ça car ma collègue en a régulièrement)... Tiens nous au courant | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Ganglions enflammés dans le cou : je stresse à mort! Mar 31 Juil 2007 - 21:43 | |
| Ma maman a eu ça il y a quelques mois. Les analyses ne révélaient rien de particulier. Au bout du compte c'était une réaction allergique, donc rien de bien grave tiens-nous au courant hein | |
|
| |
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Ganglions enflammés dans le cou : je stresse à mort! Mar 31 Juil 2007 - 22:33 | |
| est ce que tes ganglions situés sous les bras et dans les aines sont enflés aussi?
est ce que tu as mal entre le ventre et les seins ( plus ou moins à la hauteur de la rate) si tu appuie?
si oui, ptete u ne mononucléose? mais la prise de sang te rassurera bien vite!!
prends soin de toi! | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Ganglions enflammés dans le cou : je stresse à mort! Mar 31 Juil 2007 - 22:47 | |
| Oui, prends soin de toi et n'oublie pas de nous tenir au courant surtout ! | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Ganglions enflammés dans le cou : je stresse à mort! Mer 1 Aoû 2007 - 9:40 | |
| Hello!
Le toubib a en effet vérifié au niveau des aisselles, des seins et... rien. Pas contrôlé au niveau de la rate ms je n'ai pas mal à cet endroit.
J'ai fait l'inventaire des éventuelles causes : gencives souvent irritées (mais ça va déjà mieux), rhinite non stop, la pose du Mirena, et récemment des hémorroïdes qui ont été sclérosées. A part ça, je ne vois rien.
Biz
Mu | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Muriel
| Sujet: Re: Ganglions enflammés dans le cou : je stresse à mort! Mer 1 Aoû 2007 - 11:35 | |
| Moi aussi j'espère...
Je n'ai déjà plus mal, c'est déjà ça. Donc plus de dafalgan et moins de fatigue aussi. Faut dire que douleurs et allaitements la nuit, c'est dur dur. | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Ganglions enflammés dans le cou : je stresse à mort! Jeu 2 Aoû 2007 - 17:31 | |
| Je reviens de la radiographie. Echo du cou par un ti jeune bien beau :-)
D'après lui, pas grand-chose si ce n'est probablement la présence d'un foyer infectieux (mais lequel ???? il paraît que ça peut être tout et n'importe quoi!). La prise de sang m'en dira plus. Je téléphone donc àmon toubib en espérant qu'il me dise de venir ce soir et le gars n'a pas l'air bien pressé ! (il a les résultats de ma PDS !!). Bref, rdv demain à 8H30. Pffffffffff | |
|
| |
Liebling
Nombre de messages : 395 Age : 45 Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat ! Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Ganglions enflammés dans le cou : je stresse à mort! Jeu 2 Aoû 2007 - 20:11 | |
| Au pire s'il trouve toujours rien, tu peux demander a ton toubib qu'il te fasse une schintigraphie qui en general montre immédiatement s'il y a une inflamation quelques part. Courage puce, et tiens nous au courant hein !! | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Ganglions enflammés dans le cou : je stresse à mort! Sam 4 Aoû 2007 - 20:13 | |
| Voilà voilà...
Rien de grave donc. Un foyer infectieux était bien présent mais a sans doute disparu comme il est venu. Les ganglions ont nettement diminué de volume et je n'ai plus mal du tout. Je peux donc partir en vacances tranquille...
Biz
Mu | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Ganglions enflammés dans le cou : je stresse à mort! Sam 4 Aoû 2007 - 20:43 | |
| Cool | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Ganglions enflammés dans le cou : je stresse à mort! Dim 5 Aoû 2007 - 0:28 | |
| bonne nouvelle Mu | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Ganglions enflammés dans le cou : je stresse à mort! Dim 5 Aoû 2007 - 0:36 | |
| Couette | |
|
| |
Liebling
Nombre de messages : 395 Age : 45 Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat ! Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Ganglions enflammés dans le cou : je stresse à mort! Dim 5 Aoû 2007 - 18:32 | |
| Je suis contente que ce n'était pas grand chose :) bisous | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Ganglions enflammés dans le cou : je stresse à mort! Dim 5 Aoû 2007 - 22:08 | |
| Tant mieux, tu dois être soulagée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ganglions enflammés dans le cou : je stresse à mort! | |
| |
|
| |
| Ganglions enflammés dans le cou : je stresse à mort! | |
|